Conseils start and stop
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Cyril81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Mar 2015, 12:52
Véhicule: BMW (E87) 118D phase 2 (2008)
Code VIN:

Conseils start and stop

par Cyril81 » 04 Juin 2015, 17:23

Bonjour tous le monde.
Voila je voudrai avoir une info sur l'option start and stop.
Je la désactive à chaque démarrage via le bouton.

Toutefois, existe t'il une façon de désactiver cette option sans avoir recours au bouton, je pense notamment en passant par la valise. Car je l'ai amené à un garagiste indépendant qui m'a dit qu'il peut le faire, et au final...à par avoir remis à 0 l'heure et la date il n'a pas désactivé cette option...

ma question est donc, est ce que quelqu'un à désactiver définitivement cette option via la valise? (chez B.M.W ou quelqu'un d'autre...) et si oui comment?

Merci pour vos réponses.

anonyme
 

Re: Conseils start and stop

par anonyme » 04 Juin 2015, 17:27

Cyril81 a écrit:Bonjour tous le monde.
Voila je voudrai avoir une info sur l'option start and stop.
Je la désactive à chaque démarrage via le bouton.

Toutefois, existe t'il une façon de désactiver cette option sans avoir recours au bouton, je pense notamment en passant par la valise. Car je l'ai amené à un garagiste indépendant qui m'a dit qu'il peut le faire, et au final...à par avoir remis à 0 l'heure et la date il n'a pas désactivé cette option...

ma question est donc, est ce que quelqu'un à désactiver définitivement cette option via la valise? (chez B.M.W ou quelqu'un d'autre...) et si oui comment?

Merci pour vos réponses.


Bonjour,

Tu peux passer directement chez BMW ils peuvent te le désactiver. Autre possibilité, si tu changes ta batterie sans l'enregistrer dans ta voiture, par principe ta fonction va être stopper jusqu'à enregistrement de la nouvelle batterie ; le cas échéant tu n'es pas contraint de mettre une batterie AGM.

Cyril81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Mar 2015, 12:52
Véhicule: BMW (E87) 118D phase 2 (2008)
Code VIN:

Re: Conseils start and stop

par Cyril81 » 05 Juin 2015, 01:31

Salut christopherserie1.
Ok merci de l'info, je passerai alors chez B.M.W car honnêtement je trouve cette fonction assez inintéressante vu que je fais beaucoup de ville...(donc le démarreur ramasse, la batterie aussi...détendre / retendre la chaine...sachant que sur les N47 la maladie c'est la chaine).

Batigoal54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Juil 2014, 00:59
Localisation: NANCY
Véhicule: (E87)123d Pack M
Code VIN:

Re: Conseils start and stop

par Batigoal54 » 10 Juin 2015, 23:33

Salut,
Personnellement je désactive cette option dès que je démarre le moteur
Sans avoir les connaissances en mécanique, je pense ce principe de couper/rallumer le moteur à chaque arrêt de la voiture n'est pas une bonne chose.
Même si je me doute que cela se fait de plus en plus sur les modèles récents des différents constructeurs.Et que cela a été étudié
Je pense que le problème des moteurs BMW N47 est en partie dû à cela

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: Conseils start and stop

par mignon525d » 04 Sep 2016, 14:13

Batigoal54 a écrit:Salut,
Personnellement je désactive cette option dès que je démarre le moteur
Sans avoir les connaissances en mécanique, je pense ce principe de couper/rallumer le moteur à chaque arrêt de la voiture n'est pas une bonne chose.
Même si je me doute que cela se fait de plus en plus sur les modèles récents des différents constructeurs.Et que cela a été étudié
Je pense que le problème des moteurs BMW N47 est en partie dû à cela


Hello,

Je relance ce sujet car je pense exactement la même chose, le pb de chaîne est certainement liée au start and stop....
l'idée est de comparer les moteurs N47 entre ceux qui ont un start and stop et les autres qui ne l'on pas
et vérifier ceux qui ont eux un pb de chaine...

je pense que ceux qui non pas l'option start and stop non pas de pb de chaine....
c'est mon avis
Merci de poster nous ferons un bilan après

A+

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: Conseils start and stop

par mignon525d » 08 Sep 2016, 15:10

Hello,

Il n'y a plus personne sur le forum !!

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:40