Conseils produits Nettoyage basique

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
BMW2012
 

Conseils produits Nettoyage basique

par BMW2012 » 07 Jan 2012, 17:23

Alors voila, aprés avoir parcouru tous les tutos de Béhieme notament super détaillés, et etant novice dans tous les produits de nettoyage,
je créer ce sujet pour avoir vos conseils sur les produits à acheter pour un nettoyage "basique" :

A savoir que :

- Habitant en immeuble je ne dispose pas de point d'eau, je vais donc devoir me rendre en station type karcher
- Je souhaite entretenir ma 325ci de manière régulière sans rechercher un résultat totalement parfait, mais pour avoir une carrosserie saine et nourrit comme il le faut

Je comptais passer commande des produits suivants :

Intérieur : GT11 + GT12 + interior shampoo de autoglym (au passage avec quel type de support l'appliqué ? )
Extérieur : 2 seaux (technique des 2 seaux) + 2 gants + powermax4 de chez autoglym + 1 microfibre

Pensez vous qu'un lavage extérieur de ce type est il réalisable en station de lavage type karcher, si oui comment procédez vous ? faites vous le prélavage avec le karcher, puis nettoyage avec vos produits + rincage avec karcher ?

Merci à tous pour vos conseils **2

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Conseils produits Nettoyage basique

par Fredmas » 07 Jan 2012, 17:37

Salut,

Concernant ce que tu proposes comme produits, voici mes remarques :

Pour l'intérieur, à la place de l'autoglym je prendrai du valet pro apc interior clean et du poorboy's natural look.

Pour l'extérieur ne ne prendrai pas le powermax 4 (plus pour le prélavage) mais plutôt un bon shampoo soft avec une bonne dilution,
soit neutre comme le valet pro concentrated car shampoo, ou supernatural
soit gloss comme le dodo juice sour power, ou le chemical guys extremebody wash & wax
Si tu ne comptes pas mettre de cire protéger ta peinture, dans ce cas tu peux aussi tenter le chemical guys citrus wash & gloss qui est hard mais que tu peux diluer plus soft mais non waxsafe bien sûr.
Surtout pense à prendre une microfibre de séchage. Il en existe plusieurs de très bonnes, mais la dri-u-kwik waffle wave par exemple est une valeur sûre.

Si tu vas en station, n'utilise pas leur shampoo mais uniquement l'eau déminéralisée pour humidifier au début et rincer à la fin.
Pour le reste tu prends tes seaux et le shampoo.


Je n'enchainerai pas avec tous les autres produits comme le valet pro bilberry pour tes jantes, etc.
Je te propose déjà de lire les 2 sujets récents de débutants qui comme toi ont posés ces questions :
http://www.forum-bmw.fr/nettoyage-de-mon-touring-t41749.html
http://www.forum-bmw.fr/avis-pour-1ere-commande-pour-renov-simple-clay-glaze-wax-t40414.html

et de revenir ensuite vers nous avec ta liste complétée que nous critiquerons si tu le souhaites.
*11*

BMW2012
 

Re: Conseils produits Nettoyage basique

par BMW2012 » 07 Jan 2012, 19:34

ok merci pour ces conseils *15*
Je vais les suivre précieusement, merci aussi pour le mode d'emploi karsher quand on a pas le choix.
Juste une derniere question, les produits d'intérieur dont tu parle s'applique avec quel accessoire ?
Pour la cire quel produit me conseille tu ?

BMW2012
 

Re: Conseils produits Nettoyage basique

par BMW2012 » 07 Jan 2012, 19:46

la valet case est elle un bon compromis par rapport à mon utilisation de débutant ?

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-KIT-XL

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Conseils produits Nettoyage basique

par Fredmas » 07 Jan 2012, 20:04

BMW2012 a écrit:Juste une derniere question, les produits d'intérieur dont tu parle s'applique avec quel accessoire ?
Pour la cire quel produit me conseille tu ?


Pour appliquer le VALET PRO apc interior cleaner j'utilise simplement un spray.
Tu pourras en trouver dans les magasins ou sur SHINEARAMA justement puisque tu es allé sur ce site.

Pour appliquer le Natural Look de POORBOY'S j'utilise un pad applicateur MF.

Pour la cire, il en existe des tonnes. Tout dépend de ce que tu souhaites comme rendu, longévité, facilité d'application. Etc.
Avant cela il te faudra choisir de quoi décontaminer puis de quoi appliquer un glaze pour nourrir ta peinture.

A mon avis, avant de réfléchir à la cire, boucle ton panier pour le reste.
Bien que je conseille d'y aller étape par étape, si tu souhaites tout acheter maintenant c'est ton choix et je respecte. *59/
Mais dans ce cas, je te conseille de poser tes questions malgré tout par étape et quand celle-ci est comprise (matos + produits),
pose tes questions sur l'étape d'après, car sinon souvent la conversion va partir dans tous les sens
et tu ne t'y retrouveras pas avec toutes nos abréviations, et surtout les préférences de chacun.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Conseils produits Nettoyage basique

par Fredmas » 07 Jan 2012, 20:10

BMW2012 a écrit:la valet case est elle un bon compromis par rapport à mon utilisation de débutant ?

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-KIT-XL


Par exemple Stahl (et ce n'est pas du tout le seul) a commencé avec une panoplie full AUTOGLYM qui fait de très bons produits. *59/

A mon avis il y a 2 situations (ou je sais encore des choix à faire) :
- soit tu ne peux pas trop t'embêter à chercher et comprendre les produits, et dans ce cas une mallette d'une marque reconnue sera très bien.
- soit tu t'intéresses un peu à ce sujet et tu souhaites y passer un peu de temps, alors dans ce cas je te propose plutôt de choisir tes produits.
Il est rare qu'une marque soit la meilleure dans tout. Par exemple pour l'intérieur nous sommes tous unanimes sur le POORBOY'S Natural Look,
pour les jantes sur du VALET PRO Bilberry, etc. etc. etc.

A toi de voir ce que tu souhaites faire. *11*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Conseils produits Nettoyage basique

par Béhième » 07 Jan 2012, 21:46

A ta place avant de passer commande, j'essaierais d'approfondir un peu mes connaissances et aprés c'est toi qui choisirais tes marques de produits.
Fred est partie comme toi "je pense" et regarde maintenant *11*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Conseils produits Nettoyage basique

par Fredmas » 07 Jan 2012, 22:18

Oui Béhième a raison. *11*
Partant de zéro, j'ai effectivement commencé et appris étape par étape, en comprenant bien chacun des produits que j'ai choisi et acheté.
C'est sûr que j'ai vraiment pris mon temps sans cherché à aller trop vite, mais c'est nécessaire "je pense" de maîtriser ce que l'on fait.
En tout cas, ça reste mon conseil, c'est clair. *59/

BMW2012
 

Re: Conseils produits Nettoyage basique

par BMW2012 » 07 Jan 2012, 23:40

Oui c'est sur vous avez certainement raison.
Je vais commencer avec 2 gants et un shampoo et traiter mon cuir, en attendant d'approfondir mes connaissances.
Ca me fera gagner de l'argent et comprendre ce que je fais comme vous dites , merci à vous deux en tous cas **2

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Conseils produits Nettoyage basique

par Béhième » 07 Jan 2012, 23:42

oui je peux t'affirmer que de prendre ton temps te fera gagner de l'argent.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:33