Conseils pour lavage

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Conseils pour lavage

par Christouf » 13 Juil 2013, 12:31

Oui faut frotter un peu avec le gant, mais ça part facilement *59/

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Conseils pour lavage

par Oggy » 13 Juil 2013, 14:38

Ok super...

j'ai d'essayer tout ça...

Bien à toi...

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Conseils pour lavage

par Christouf » 13 Juil 2013, 14:53

Tu prendras des photos *59/

Sinon, un produit qui est top pour les moustiques et qui n'attaque pas trop la cire, c'est l'autofinesse citrus power, à vaporiser localement *59/

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Conseils pour lavage

par Oggy » 13 Juil 2013, 14:59

Ok je prend bonne note.

Bon pour l'instant, il ne pas y avoir de cire sur la voiture... Donc je vais à l'huile de coude. Mais quand j'aurai mis la cire, j'utiliserai ce produit.

Encore merci pour ta réactivité...

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Conseils pour lavage

par Christouf » 13 Juil 2013, 15:14

Y a pas de quoi **2

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Conseils pour lavage

par Oggy » 14 Juil 2013, 23:19

Bonsoir,

Ca y est!!!!!!

J'ai fait mon premier lavage avec les produits que tu m'as conseillé de prendre...
Et je dois dire que le résultat est vraiment impressionnant.
J'ai donc commencé par nettoyer les jantes en vaporisant directement du valet pro bilberry sur les jantes, pinceau, brosse, puis rinçage à l'eau. Ensuite, je voulais passer du dégoudronnant sur les jantes mais il était déjà tard et si je voulais finir avant la nuit, j'ai zappé... J'ai directement vaporisé le carpro ironX, pinceau, brosse et rinçage. Et là, le résultat est vraiment magnifique... Il reste encore quelques minuscules petits points noir,mais je ne me suis pas attardé... Je pense qu'avec le dégoudronnant et en insistant plus avec le bilberry et l'ironX, ça doit tout disparaître...

Ensuite, pré-lavage avec le valet-pro ph neutral et surtout le gloria FM50 gonflé au compresseur... Une mousse impeccable qui adhère bien même avec le rinçage de la voiture que j'avais fait juste avant... Après, rinçage.

Puis lavage avec l'autofinesse shampoing (j'ai mis 4 bouchon dans un sceau d'eau... Ca ne moussait pas énormément lorsque je shampouinnais la voiture...???) et malheureusement je n'ai pas reçu mes gants microfibre "meguiar's" et le microfibre "Incredimit" est en rupture chez france détailing. J'ai donc acheté deux gants microfibre chez norauto en attendant... Le résultat est vraiment magnifique sur toute la voiture sauf sur le devant, il reste des traces translucides d'insectes écrasés...???? J'ai donc fait plusieurs passages avec le shampoing mais rien n'y fait. Les traces restes et ne s'atténuent pas. Ce qui m'intrigue, c'est que lorsque je passe le doigt sur ces petites traces, je ne sent rien du tout. Ca fait comme si le vernis de la peinture avait ternis sous les insectes écrasés...???
As-tu une idée de ce que c'est exactement et s'il y a une solution pour faire disparaître ces traces? Parce que j'imagine qu'avant de lustrer et cirer la carrosserie, il faudrait les faire disparaitre?... (Peut-être l'autofinesse citrus power?)

Et pour finir, séchage avec la microfibre. Je c'est pas si c'est normal, mais elle perd pas mal de bouloche... Peut-être que j'aurai dû la laver avant... Par contre, le résultat est nickel... Zéro traces de flotte séchée... *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br* *br*

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos pour te montrer, on part mardi en vacances et j'ai mille truc à faire... Mais c'est promis, quand je ferai le detailing j'en ferai...

En tous, merci pour tes précieux conseils et les super produits... C'est le top...

Bien à toi.
Oggy.

Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 591
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Re: Conseils pour lavage

par 325iblack » 13 Nov 2013, 16:08

J'ai lu les trois pages qui sont très intéressante. J'aime quand ma voiture brille mais en général je passe 2 fois par semaine à l'éléphant bleu. Oui mais voilà, le résultat est loin d'être le même que lorsqu'on lave à la main et surtout si on sait bien le faire. Alors j'ai quelques petite questions concernant les étapes de détailling que décrit Cristouf.

Après le passage de la clay et de son lubrifiant ou encore après le polissage, tu relave avec de l'eau clair ou bien avec un produit ?
Ensuite qu'elle machine est satisfaisante pour réaliser le polish ?
Enfin dernière question, le Glaze c'est quoi exactement ? Est ce la même chose que le A-glaze ou bien ce dernier correspond plus à une cire ?

Ah non dernière question (et surement la plus bête mais j'assume **3 **1 ), Lorsque on pose le Glaze et la Cire, avec les tampon on tamponne ou on étale ? *008

Merci pour les réponses.

Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 591
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Re: Conseils pour lavage

par 325iblack » 14 Nov 2013, 17:57

Après quelques recherches, j'ai trouvé réponse à quelques unes de mes questions, dont la réponse à ma question débile, qui est que l'on tamponne pas avec le tampon mais qu'on étale...mais alors pourquoi on utilise un tampon et pas une micro fibre ( eh oui, une question débile peut en cacher une autre **1 )

Pour ce qui est du relavage après le clayage ou le polissage j'ai cru comprendre que l'on utilise un shampoing soft (contrairement au pré-lavage, où, dans le cadre d'une rénovation, on utilise un shampoing hard).

Me reste deux véritable interrogations :

- Quelle machine choisir pour le polish pour avoir un bon résultat sans se ruiner ?
- Le Glaze est il la même chose que le A-glaze ?

Merci.

  Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:10