Conseils pour futur achat E39
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
zigodoki
 

Conseils pour futur achat E39

par zigodoki » 20 Aoû 2011, 08:01

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une E39 diesel avec obligatoitement des sièges en cuir, clim auto et volant multifonctions.
Je souhaite qu'elle ait de la puissance sans trop consommer, que pensez vous des moteurs 530d et 525d (d'après les fiches techniques ils ont l'air performants) ? Sinon quel autre moteur diesel choisir ?
Jusqu'a combien de km ces moteurs vont-ils ? car je vous beaucoub d'annonces de voitures qui ont 250000 à 300000km mais qui ont l'air encore en pleine forme, est ce risqué de l'acheter avec autant de km ?
Et enfin à quoi dois je faire attention et que dois je vérifier en particulier lors de l'achat (en gros les faiblesses de ce modèle) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et si vous en avez une à vendre qui correspond à ma description, contactez moi !

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5097
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Malakoff (92) / Campagne (24) / Phichit
Véhicule: 728i E38 M52B28 / 735i E65 N62B36
Code VIN:

Re: Conseils pour futur achat E39

par Utoi » 20 Aoû 2011, 09:03

Salut,
Suivant ce que tu veux faire la 525d peut être limite.
Le 530d à un très bon moteur coupleux, puissant, et fait un joli bruit. Avec aussi l'avantage d'avoir un meilleur équipement de serie d'entre les deux modèles que tu regarde.

Je ne suis pas très fan du mazout, donc pas beaucoup d'infos à te dire mis à-part le système de clapets à l'admission sur le 530d qui pose des soucis à la longue.
Sinon ça m'a l'air de moteurs solides.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2495
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Conseils pour futur achat E39

par Epicure » 20 Aoû 2011, 09:34

Pour vouloir acheter un véhicule qui a entre 250 et 300000kms, il faut être soit un bon bricoleur, soit être suicidaire. En effet, à ce kilométrage, tu vas inévitablement avoir à faire des gros frais dessus. Je rappelle que la fiabilité des diesels modernes n'a plus rien à voir avec les anciens atmosphériques!!!

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5097
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Malakoff (92) / Campagne (24) / Phichit
Véhicule: 728i E38 M52B28 / 735i E65 N62B36
Code VIN:

Re: Conseils pour futur achat E39

par Utoi » 20 Aoû 2011, 11:05

Oui après à 300.000km c'est moins cher et on comprend pourquoi!

Les plus gros frais sont dans ces kilométrages, même si sur la mienne qui en est à 258.000km je n'ai eu que la pompe à eau à changer mais en même temps c'est une essence………… *59/

zigodoki
 

Re: Conseils pour futur achat E39

par zigodoki » 21 Aoû 2011, 20:53

Merci pour vos reponses. Quelqu un peut il me dire qu est ce qui devient fragile sur ce type de modeles apres un certain nombre de kilometres (je parle sous le capot, car dans tous les cas j'envisage de changer les amortisseurs, les pneus avec les jantes, l'echappement, les plaquettes de frein).

georgi@
 

Re: Conseils pour futur achat E39

par georgi@ » 24 Aoû 2011, 16:38

Epicure a écrit:Pour vouloir acheter un véhicule qui a entre 250 et 300000kms, il faut être soit un bon bricoleur, soit être suicidaire. En effet, à ce kilométrage, tu vas inévitablement avoir à faire des gros frais dessus. Je rappelle que la fiabilité des diesels modernes n'a plus rien à voir avec les anciens atmosphériques!!!


ce n'est pas une essence mais une 530d qu'il achete, pour ma part la mienne je l'ai acheter a 180000 turbo neuf , la je vais changer le flector, que des choses accessible par le commun des mortel donc...
turbo 800€
flector 80€

gros frais????????

il ya surtout quelques point a vérifié quitte a passer sous un pont ou une fosse.....
si tu as des doutes choppe un mecano que tu connais BIEN et fais lui voir la caisse

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 669
Enregistré le: 10 Nov 2007, 09:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Conseils pour futur achat E39

par aznviet » 24 Aoû 2011, 16:40

Si pour toi 800€ n'est pas un gros frais alors je sais pas qu'est-ce qui l'est..

georgi@
 

Re: Conseils pour futur achat E39

par georgi@ » 24 Aoû 2011, 21:16

^de toute facon 90% des turbo d'origine claque surtout si il ya beaucoup de trajet urbain , ces caisse s'encrasse vite si l'egr est fonctionelle...
donc un turbo 800e contre 2500e en concession , non ce n'est pas cher.... quitte a y passer

zigodoki
 

Re: Conseils pour futur achat E39

par zigodoki » 24 Aoû 2011, 21:51

Je suis d'accord, 800Eur ce n'est pas de "gros frais" si c'est a faire une fois tous les 250-300 mille km.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2495
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Conseils pour futur achat E39

par Epicure » 25 Aoû 2011, 19:01

georgi@ a écrit:
Epicure a écrit:Pour vouloir acheter un véhicule qui a entre 250 et 300000kms, il faut être soit un bon bricoleur, soit être suicidaire. En effet, à ce kilométrage, tu vas inévitablement avoir à faire des gros frais dessus. Je rappelle que la fiabilité des diesels modernes n'a plus rien à voir avec les anciens atmosphériques!!!


ce n'est pas une essence mais une 530d qu'il achete, pour ma part la mienne je l'ai acheter a 180000 turbo neuf , la je vais changer le flector, que des choses accessible par le commun des mortel donc...
turbo 800€
flector 80€

gros frais????????

il ya surtout quelques point a vérifié quitte a passer sous un pont ou une fosse.....
si tu as des doutes choppe un mecano que tu connais BIEN et fais lui voir la caisse


Justement. A l'heure actuelle, les diesels sont moins fiables que les essences.
800 euros pour un turbo? Tu oublies la main d'oeuvre dans ton prix ou tu habites dans un bled en plein centre de la France. Personnellement, n'étant pas garagiste, je ne sais pas changer un turbo. Donc, en cas de problème, c'est direction la concession BMW et le gros chèque qui va avec, surtout sur la Côte d'Azur.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Déc 2017, 18:05