Conseils pour achat occasion 330xi
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Cantalou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Oct 2016, 21:35
Véhicule: BMW 330XD E91
Code VIN:

Re: Conseils pour achat occasion 330xi

par Cantalou » 25 Oct 2016, 22:35

The.Lows a écrit:Salut,

Avec ma 330i e91 272ch en boite manuelle et pack sport (pneus de 255 à l'AR), volée il y a 10 jours ²3 , j'ai consommé 8,6L/100km sur 35 000 kms (conso relevées car l'odb affichait plutot 8,3L/100). Je faisais essentiellement de l'autoroute mais aussi un peu de ville (pour rentrer me garer à Paris). Mon record, c'est 780 bornes avec 57 litres entre Paris et l'ile de ré. Jme trainais un peu mais c'est qd meme beau pour un 6L atmo.

L'autonomie est un critère important pour moi aussi car j'aime pas m'arreter qd je conduis (surtout qd ma fille dort bien, pas question de la réveiller en faisant le plein ) Je cherche donc aussi une 330i N53 ou une 335i N55 (jme dis qu'à 140 sur l'autoroute, on doit fleurter avec les 8L/100 non ?) mais la côte a augmentée en 4 ans et elles sont devenues aussi quasi impossible à trouver en france...

C'est pas mal comme consommation.
Le XDRIVE consomme beaucoup plus ?

Gandhorn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 13 Oct 2015, 20:31
Localisation: 92
Véhicule: E91 330xi Pack M
Code VIN:

Re: Conseils pour achat occasion 330xi

par Gandhorn » 26 Oct 2016, 10:10

Cantalou a écrit:
Gandhorn a écrit:Hello

Pour la différence de conso entre le 258cv et le 272, faire attention à bien comparer des consommations réelles. Les chiffres annoncés sont toujours très beaux sur les véhicules plus récents, mais souvent en pratique elles ne font pas beaucoup mieux qu'avant. Donc tu économiseras grand maximum 1L/100.

Avec la 330xi (en 258cv) tu peux descendre à 8.5L/100 sur de la nationale (testé), sur autoroute compte 9.5 aux limites de vitesse, donc avec le réservoir tu peux atteindre les 650/700km d'autonomie à condition d'être sage. Si tu souhaites consommer beaucoup moins, direction le diesel ou moins de 200cv...

Pour le Xdrive, l'avantage indéniable, c'est de pouvoir rouler comme tu veux quand tu veux (à part la neige/verglas...), genre tu peux tartiner sur le mouillé sans te poser de question et personne pourra te suivre :D

Pour trouver une 330xi, pas beaucoup de solutions. Je suis personnellement passé par un mandataire après 4 mois de recherches infructueuses en France... Avis plutôt mitigé de mon coté car il a raté un "gros" défaut (régulateur de vitesse en panne...) mais de toute manière je n'avais pas le choix et j'ai tourné la page. Si tu cherches un break archi optionné en 330xi pack M on peut discuter ;-)

C'est vraiment si peu fiable la 330xi en phase 1 ?

Ca va vraiment bien sur la neige le XDRIVE ? Parce que je roule fréquemment sur des routes de montagnes.

Tu as des adresses de bon mandataires ?
Pourquoi tu veux déjà la vendre ?


Pour répondre aux questions dans l'ordre :
- Je pense que les 330i sont parmi les moteurs les plus fiables (pas de turbo comme le 335i ou tous les diesels). Celui de la phase 2 a un vrai défaut connu (les injecteurs je crois ?) sinon je pense que la fiabilité est comparable (mais les 6 injecteurs coutent... cher !)
- en général,on dit que le 4 roues motrices fait consommer environ 1L de plus, je ne sais pas si c'est vrai pour le xDrive de BMW mais ça doit être l'ordre de grandeur. Sur la neige, le xDrive seul ne sera pas suffisant et il faudra des pneus neige. Par contre ce sera incomparable avec une propulsion en pneu neige !
- pour les mandataires, je n'ai pas de bonnes adresses. Personnellement je ne repasserai pas par celui que j'ai utilisé il y a six mois.
- je ne la vends pas particulièrement (elle n'est sur aucun support), mais si quelqu'un cherche exactement celle que j'ai et que ça me permet de changer (j'aime changer vite), pourquoi pas !

Cantalou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Oct 2016, 21:35
Véhicule: BMW 330XD E91
Code VIN:

Re: Conseils pour achat occasion 330xi

par Cantalou » 26 Oct 2016, 19:20

Gandhorn a écrit:
Cantalou a écrit:
Gandhorn a écrit:Hello

Pour la différence de conso entre le 258cv et le 272, faire attention à bien comparer des consommations réelles. Les chiffres annoncés sont toujours très beaux sur les véhicules plus récents, mais souvent en pratique elles ne font pas beaucoup mieux qu'avant. Donc tu économiseras grand maximum 1L/100.

Avec la 330xi (en 258cv) tu peux descendre à 8.5L/100 sur de la nationale (testé), sur autoroute compte 9.5 aux limites de vitesse, donc avec le réservoir tu peux atteindre les 650/700km d'autonomie à condition d'être sage. Si tu souhaites consommer beaucoup moins, direction le diesel ou moins de 200cv...

Pour le Xdrive, l'avantage indéniable, c'est de pouvoir rouler comme tu veux quand tu veux (à part la neige/verglas...), genre tu peux tartiner sur le mouillé sans te poser de question et personne pourra te suivre :D

Pour trouver une 330xi, pas beaucoup de solutions. Je suis personnellement passé par un mandataire après 4 mois de recherches infructueuses en France... Avis plutôt mitigé de mon coté car il a raté un "gros" défaut (régulateur de vitesse en panne...) mais de toute manière je n'avais pas le choix et j'ai tourné la page. Si tu cherches un break archi optionné en 330xi pack M on peut discuter ;-)

C'est vraiment si peu fiable la 330xi en phase 1 ?

Ca va vraiment bien sur la neige le XDRIVE ? Parce que je roule fréquemment sur des routes de montagnes.

Tu as des adresses de bon mandataires ?
Pourquoi tu veux déjà la vendre ?


Pour répondre aux questions dans l'ordre :
- Je pense que les 330i sont parmi les moteurs les plus fiables (pas de turbo comme le 335i ou tous les diesels). Celui de la phase 2 a un vrai défaut connu (les injecteurs je crois ?) sinon je pense que la fiabilité est comparable (mais les 6 injecteurs coutent... cher !)
- en général,on dit que le 4 roues motrices fait consommer environ 1L de plus, je ne sais pas si c'est vrai pour le xDrive de BMW mais ça doit être l'ordre de grandeur. Sur la neige, le xDrive seul ne sera pas suffisant et il faudra des pneus neige. Par contre ce sera incomparable avec une propulsion en pneu neige !
- pour les mandataires, je n'ai pas de bonnes adresses. Personnellement je ne repasserai pas par celui que j'ai utilisé il y a six mois.
- je ne la vends pas particulièrement (elle n'est sur aucun support), mais si quelqu'un cherche exactement celle que j'ai et que ça me permet de changer (j'aime changer vite), pourquoi pas !

Et c'est quoi exactement ta bm ?
On ne sait jamais. ²²1
Le régulateur est réparé ?

KamiCaZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Juin 2018, 17:31
Véhicule: Honda Civic
Code VIN:

Re: Conseils pour achat occasion 330xi

par KamiCaZ » 29 Juin 2018, 14:22

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce sujet car les protagonistes ont l'air de bien maîtriser le sujet :-). Quelqu'un peut il me dire quelle motorisation est installée dans un 330xi tourer de décembre 2007 ? Est-ce le N52 ou le N53 ? Je trouve diverses informations contradictoires sur les internets sans trouver la réponse de manière claire.

Merci pour vos éclairages !

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:13