Conseils pour achat d'une série 1

2 messages   •   Page 1 sur 1
Red
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Sep 2018, 17:47
Véhicule: Série 1
Code VIN:

Conseils pour achat d'une série 1

par Red » 07 Sep 2018, 18:37

Bonjour à tous,

Ayant parcouru les topics à ce sujet je n'ai pu trouver réponse à mes interrogations, je me permets donc de créer un nouveau.

Comme dit dans ma présentation je suis un heureux possesseur d'un opel Corsa 95Ch 50 000km à 120 000 km actuellement (en 6ans). Je souhaite donc passer chez BMW et donc plutôt une série 1. Je ne suis pas connaisseur du tout bien qu'ayant tout même fait quelques recherches sur le net.

Utilisation : Mixte, une 50aine de Km par jour lors des jours travaillés et quelques trajets plus longs occasionnellement

Je souhaite :
- Véhicule un minimum sportif (plutôt une finition M SPORT) comparé à ce que j'avais avant que je pourrais utiliser 3 ou 4 ans pour une éventuelle revente.
- Budget dans les environs de 20k 25k pour être raisonnable.
- Véhicule de moins de 50 000 km
- Véhicule d'après 2012

Ma première interrogation est de savoir si je prends un diesel ou un essence. Sachant que je le prix du diesel rejoindra celui de l'essence sous peu, mon interrogation se porte principalement sur la différence entre les entretiens des 2 types de moteurs.

Ensuite le type de moteur, plutôt des 120 ou 118d ou i, sachant que dans les quelques rares occasions moteurs essence ils sont dans une très grande proportion des 118i (quel est votre avis sur celui-ci?).

Je vois par ailleurs qu'il n'y a pratiquement que des boîtes autos qui sont manifestement très fiables et efficace, que pensez vous des palettes au volant? En dehors du plaisir de conduite il me semble utile pour le frein moteur.

Y'a t-il une vraie différence entre les 2 types de volants sport et le gros "normal"?

Pour ceux qui ont l'option pour les suspensions "selectDrive" qu'en pensez vous? Est-ce vraiment plus confortable lorsque vous le souhaitez? (Mon dos dira merci!)

Y'a t-il plus globalement des modèles à éviter?

En ce qui concerne l'entretien, est-il nécessaire de le faire chez BMW même pour un véhicule âgé 3 ou 4 ans n'étant plus sous garantie? J'ai eu vent que les ateliers BMW faisaient preuve de sérieux, en changeant uniquement le nécessaire avec un tarif "correct", combien vous coûte l'entretien/visite annuelle chez eux? J'ai vu quelques tarifs sur le site BMW mais ne répond pas à cette question. Et plus globalement avec votre expérience combien est votre budget entretien/réparations du véhicule sur une année?

Ça fait beaucoup de questions je sais mais ça m'aiderait beaucoup, je pense pouvoir me démerder avec ça!

Merci d'avance

Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 07 Sep 2018, 09:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: Conseils pour achat d'une série 1

par Tophe063 » 07 Sep 2018, 20:29

Salut,
Premier point , chez BM il n'a à quasiment pas de différence de coût d'entretien entre essence et diesel. Les intervalles sont les mêmes (2 ans ou 30000km) et le tarifs d'entretien sont quasiment identiques. Par contre le prix des forfaits varie pas mal d'une concession à l'autre, chez moi c'est environ 250€ pour une révision de base, 330 avec le filtre d'habitacle, tous les 2 ou 3 ans il y a la vidange de liquid de frein pour environ 80€ Globalement les pièces d'usure sont endurantes. Le plus gros budget concerne les pneus, surtout en Run flat.
Je pense qu'il est préférable de continuer l'entretien en concession même après la fin de garantie. D'une part parce que ça permet de bénéficier de certaines mises à jour, d'autre part parce que même après la fin de garantie en cas de panne il est possible d'obtenir une prise en charge, enfin parce que c'est un atout indéniable au moment de la revente.
La boîte auto hp8 est vraiment au top. Perso je n'utilise quasiment jamais les palettes tant la boîte est réactive et le by-pass du convertisseur de couple permet un bon frein moteur. Cependant elle ne sait pas anticiper l'approche d'un virage, donc en conduite sportive la palette permet de forcer le rétrograde. La où la gestion est géniale c'est que même en mode sport/manu la boîte reprend la main pour éviter tout sous ou sur régime. De plus même en mode auto il est possible de forcer des changements de rapport à toit moment.
Pour revenir au sujet essence ou diesel, malheureusement sur le marché de l'occasion l'offre est bien maigre en modèles essence. Sinon, niveau agrément le 25d est vraiment au top. Il se comporte quasiment comme un moteur essence , le temps de réponse est quasiment nul et le moteur prend facilement plus de 5000tr/min. Autre point fort, la conso est très raisonnable, entre 6 et 6,5 litres. Le 20d est plus creux à bad régime et a tendance à s'évanouir après les 4500tr (en je parle de la cersion 190cv).Côté essence le 20i à bonne presse mais il est rare. Concernant le 18i, certains reproche le manque de couple, et la plage d'utilisation optimale assez limité (couple max de 1500 à 4500tr).
Globalement les F20 sont fiables.
Enfin, les 3 F20 que j'ai eu étaient équipées de l'amortissement piloté (selectDrive), en mode Éco et Comfort c'est effectivement confortable, en tout cas bien plus que l'amortissement classic des E8X.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités