Conseils pour achat 330 Ci pack M2

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titine95
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Conseils pour achat 330 Ci pack M2

par titine95 » 15 Juin 2015, 08:55

Bonjour à tous,
Nousveau sur ce forum et enchnaté à tous d'etre parmi vous. *15*

Voila pourquoi j'aimerai avori vos avis, je me suis enfin décidé pour revenir vers ma marque préféré, et suite à réflexion (utilisation, kilométrage annuel, ect...) je souhaite m'aventurer vers les 6 cylindres (je possédais il y a 3 ans une 120D), mon pere a eu 2 BMW et j'avoue que ça à toujours été notre marque préférée.
Pourquoi partir sur une E46 330 ci, simplement car à l'époque c'etait une voiture inaccessible pour moi (financierement) et que c'est une voiture qui m'a toujours fait quelque chose en la voyant. Je prefere encore aujourd'hui le profilé de la E46 à celle de la E91 ou 92.
Mon choix se porte donc vers une 330 ci pack MII (boite 6 en manuelle)..bleu si possible ^_^
il y a t'il des choses particulieres sur cette gamme (moteur ou autre) à vérifier de façon précise ?
je vois pas mal d'annonces mais avec des véhicules ayant beaucoup de kilometres, idéalement j'aurais voulu autour (voir moins de 100 000 km).
il y a le site sport auto 67 qui a de superbes modeles, mais je trouve les prix tres elevés et apres recherche, les avis sont tres mitigés.

auriez vous des conseils à me donner, autant au niveau de la recherche qu'au niveau des points à vérifier ?

merci par avance,
titine95 ²²4

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zx636r
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Re: Conseils pour achat 330 Ci pack M2

par zx636r » 15 Juin 2015, 17:37

salut l'artiste , bon alor un 330ci E46 bleu en 6vitesse manu (phase 2 ) ou smg en phase 1 mais bon la smg laisse tomber c'est nul et sa casse ,

ensuite les points a verifier sont les soudures du pont meme en phase 2 il faut verifier j'ai eu le cas de pont arraché meme apres la rectification par bmw.

tu as le reniflard a controler , joints diverses (cache culbu, joint carter d'huile,joint bouchon d'huile de direction ...)

controler les silent bloc de triangle aussi tendance a etre fragile d'origine

le flector si possible a regarder , les facture des huiles ( moteur , boite et pont)

apres je dois en oublier mais certain fera un complement de ce que j'ai stipuler

schumi57
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Re: Conseils pour achat 330 Ci pack M2

par schumi57 » 15 Juin 2015, 20:12

salut,

Oui en bleu elle est effectivement magnifique!
personnellement je roule avec la boite SMG et niveau fiabilité j'ai entendu bcp d'avis plutôt nefastes mais honnetement c'est très agréable au quotidien et en mode sport tu sera bien plus rapide qu'avec une boite manuelle.

niveau fiabilité tu as les triangle avant à changé et tu n'y coupera pas entre 80 000 et 100 000 km.
globalement c'est une mécanique très très robuste (si tu n'oublie pas de rajouter de l'huile tous les 2 - 3000 km)
super souple tu pourra rouler pépére comme un diesel entre 1500 et 2000 tr/min et faire enrager le L6 au delà de
5 000 tr/min par contre attend toi à un moteur beaucoup plus linéaire que sur tta 120d.

au niveau entretien sur de l'essence tu aura
- les triangles
- les bobines d'allumage
- le capteur d'arbre à came vers 150 000 en général.

après honnetement la mienne est de 2003 donc 12 ans, mais c'est une voiture qui vieilli très bien, comme toi je suis toujours fan de la ligne
l'intérieur n'a pas bougé (hormis le cuir du siege) il n'y a rien qui grince comme sur une renault,...

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Re: Conseils pour achat 330 Ci pack M2

par zx636r » 15 Juin 2015, 20:46

la smg est faite pour rouler tranquillou , car en mode sport trop souvent elle va finir par lacher , A vrai dire pour le moment j'ai ni changer les triangles , ni les sondes aac / pmh , apres la mienne a 210 000 et est de 2000 sa bouge pas , et les bobine ,,elles ont ete changer vers 160 000

schumi57
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Re: Conseils pour achat 330 Ci pack M2

par schumi57 » 15 Juin 2015, 21:04

oui je croise les doigts l'ancien proprio à changé l'unité hydraulique volant moteur moteur embrayage,..... pour presque 9 000 euros.

titine95
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Re: Conseils pour achat 330 Ci pack M2

par titine95 » 15 Juin 2015, 21:12

Merci pour réponses *98/
Je prends note des potentiels réparations qu'il faudra prévoir.
Je confirme mon choix pour la boîte manuelle ^_^
Mais bon sang que c'est dure de trouver la perle rare !!!
Est ce que vous pensez que d'aller du coté allemand serait un bon choix ?

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Re: Conseils pour achat 330 Ci pack M2

par schumi57 » 15 Juin 2015, 21:16

oui l'idéal est de trouver la perle rare en boite manuelle tu aura moins de frais c'est certain.

honnêtement si tu recherche en moteur essence tu peux rester en france, il w a une telle obsession du diesel que tu trouvera facilement à un prix pas plus élevé qu'en Allemagne, après c'est certain que en Allemagne tu aura beaucoup plus de choix ²1
Si tu veux passer ta soirée à chercher/ www.mobile.de
(si tu as des questions pour les formalités en Allemagne je peux t'expliquer j'en ai acheté qq'une déja)

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Re: Conseils pour achat 330 Ci pack M2

par titine95 » 15 Juin 2015, 21:19

Au fait , c'est quoi un reniflard ?

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Re: Conseils pour achat 330 Ci pack M2

par cricriportos » 15 Juin 2015, 22:13

titine95 a écrit:Au fait , c'est quoi un reniflard ?



Ca collecte les gaz d'huile. Il faut le changer tous les 50.000 kms, il me semble.

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Re: Conseils pour achat 330 Ci pack M2

par 32#i_lover » 15 Juin 2015, 22:47

Salut!
Très bon choix le 330ci mais pense aussi à vérifier la pompe à eau + calorstat, les lève vitres et les silent blocks du pont notamment le fameux N°9. A kilométrage assez élevé, il y aura aussi un joint de cache culbuteurs. Ce n'est pas une très grosse opération en soi mais ça limitera la consommation d'huile et les mauvaises odeurs. Profites de l'accès pour remplacer les bougies le cas échéant.
J'ai eu 2 E46 (une 328ci bleue et une 330i bleue aussi */c1 ), ces voitures sont magnifiques mais cette génération n'est malheureusement pas la plus fiable. Comme cité plus haut, prévois en effet un budget pour l'huile car le M54 en est très friand ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il est rincé.
Bon achat! ²²1

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