Conseils motorisation avant achat X1 lci
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
majestic13770
 

Conseils motorisation avant achat X1 lci

par majestic13770 » 09 Aoû 2012, 13:27

Bonjour à tous.

J'aurai besoin de vos conseils et avis voire experiences, en ce qui concerne l'achat de mon prochain véhicules.

J'ai actuellement un coupé E92 325 D. Je souhaite le remplacer par le X1 car j'ai besoin de polyvalence (Bien que j'adore le coupé), d'autant plus que le nouveau modèle pointe sont nez bientôt.

Le problème et que j'hésite pas mal au niveau des motorisations.

Rouler devenant un enfer par chez moi (radars en nombres ) *15* , je recherche avant tout un véhicule bien équipé, plutôt que puissant, qui me permette de rester dans le budget que je me suis fixé.

J'hésite donc entre trois moteur :

Le 1.8 D de 143 cv, le 2.0 D EF de 163 cv, et enfin le 2.0 D de 184 cv.

Sachant que le véhicule sera un S drive ( 2 roues motrice), car je ne vais que rarement en montagne et que nous sommes une région plutôt clémente au niveau de la météo.

Il sera équipé par contre de la nouvelle BVA 8 *br*

Je privilégie la consommation et l'agrément plutôt que la performance. Ma conduite est normale.
Je roule essentiellement sur voies rapide (70%) et ville (30%), avec parfois un peu de nationale.

J'éspere que vous pourrez m'aider et vous en remercie par avance.

Cordialement. **2

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Conseils motorisation avant achat X1 lci

par skippy93230 » 09 Aoû 2012, 13:44

Je suis comme toi mon prochain sera un X1 mais en 2.0 184 CV parce que je ne le veux pas en Xdrive.J aurais aimer 204 CV mais il ne le font qu en Xdrive.
Ceci dit je pense que le 143 CV c est un peu court en puissance (au moins qund tu vas doubler)
Mais ce n est que mon avis personnel.

HeBro
 

Re: Conseils motorisation avant achat X1 lci

par HeBro » 09 Aoû 2012, 14:22

Salut,
La réponse est dans ta question.
Tu ne souhaites pas un X, tu privilégies la version S qui est aussi agréable sauf que tu as pas la même tenue de route, le X colle au sol quelque soit la vitesse et tes coups de volant.
BVA 8, très bien car c'est un peu la galère de gérer les passages de vitesse pour être toujours avec la consommation minimale et le bon régime moteur.
L'agrément de conduite est identique pour toutes les versions.
Maintenant la 163 CV est la plus vendue en France et en Belgique à cause des taxes routières, de plus l'Efficient Dynamic te fait gagner un litre au 100 de GO.
En conclusion: ton choix devrait être la 2.0 SDrive le meilleur compromis et fer de lance de BMW pour cette catégorie, d'où une revente plus facile plus tard.
Maintenant regarde la prime CO2, cela peut peut être te faire évoluer plus vers la 143 CV.
En fonction de ta décision, ton choix sera le bon.
*98/

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Conseils motorisation avant achat X1 lci

par skippy93230 » 09 Aoû 2012, 16:44

Alors moi je possede un BM 330XD 231 CV
L avantage c est indeniable est la tehue de route !!!! Dans les ronds points je me regale.
Par contre le desavantage a mon avis c est au point de vue PNEUX.
La difference entre le train AV et AR est minime (au point de vue usure ) , ce qui veux dire que tu fera admettons 30 000 KM et que tes pneux seront plus ou moins uses et que tu creves ou que tu detruis un pneu pour une raison ou pour une autre,c est que tu auras 4 pneux a changer.
Je le sais cela a ete mon cas.
En sdrive(2 roues motrices) tu n en changera qu un train de pneu.
A reflechir !!
Ce n est que mon avis .
Mais c est pour cette raison que mon prochain sera en SDRIVE !!

majestic13770
 

Re: Conseils motorisation avant achat X1 lci

par majestic13770 » 09 Aoû 2012, 17:40

Merci pour vos réponses.

En fait j'aurai une préférence pour le 2.0 l, sauf qu'étant en loa et ne voulant pas dépasser une certainne mensualité, si je passe sur ce moteur il faut que j'enleve des options auxquelles je tiens comme les sièges electriques à mémoire, car avec ma femme on le prendrai à tour de rôle (option que j'ai sur mon coupé actuel), voire les xénons.
Ce qui est dommage c'est que le 163 cv est au même prix que le 184.

Maintenant, j'attends la proposition des concessionnaires que j'ai contacté, on verra lequel est le plus généreux 8-) , un m'a déja dit qu'il pouvait aller jusqu'à 8%, mais sa première proposition chiffré est pas claire du tout, style je t'embrouille 8-)
je lui ai demandé des eclaicissement et j'attends sa réponse.

Je me demande même si je devrai pas aller dans un departement limitrophe du mien (13).

De toute façon je suis pas pressé, et si cela n'était pas pour avoir plus de polyvalence, je garderai mon coupé.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Conseils motorisation avant achat X1 lci

par skippy93230 » 09 Aoû 2012, 17:53

Si tu achetes neuf demande le avec les options que tu veux apres tu discutes le prix !!!

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Conseils motorisation avant achat X1 lci

par benoit » 09 Aoû 2012, 19:40

c'est tout bon pour le S DRIVE 20d

plaj
 

Re: Conseils motorisation avant achat X1 lci

par plaj » 11 Aoû 2012, 12:09

Bonjour

Pour moi c'est dommage de prendre un X sans le XDRIVE... Ca sert tous les jours, et pas seulement en montagne... Pour ma part, je ne veux plus de propulsion, (trop de problèmes par mauvais temps, ou lors des passages chaotiques. J'attends le mien que j'ai pris en XDRIVE 120D et que je dois prendre après demain... **2 *009

HeBro
 

Re: Conseils motorisation avant achat X1 lci

par HeBro » 18 Aoû 2012, 22:01

Maj,
Si tu n'es pas pressé, tu devrais prendre le temps de regarder le prix de la même configuration en Belgique, au Luxembourg , en Angleterre ou en l'Allemagne pour une comparaison. Tu t'apercevras qu'il y a parfois un décalage important. Par exemple, les BMW vendues en Belgique sont garanties 5 ans. En Angleterre la version de base est plus riche que la française. En Allemagne, il y a parfois de la part des grosses concessions d'offres assez sympa clefs en main. Bref ailleurs il est bon de fouiner, Internet le permet via le configurateur ensuite tu phones et tu négocies, à Marseille on sait faire ... *008
Bon courage, mais l'investissement en vaut la peine.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Conseils motorisation avant achat X1 lci

par Epicure » 19 Aoû 2012, 07:08

Même si je trouve dommage de prendre un SUV en 2 RM, c'est ton choix et je ne peux que le respecter.
Vu ce que tu recherches (agrément/consommation), c'est le 2.0d 163 ch EDC qu'il te faut.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:43