Conseils, hésitations pour 120/123d

8 messages   •   Page 1 sur 1
Rdyx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: C4 VTS 180
Code VIN:

Conseils, hésitations pour 120/123d

par Rdyx » 11 Mai 2018, 22:31

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement proprio d'une C4 VTS 180 essence que j'ai achetée en septembre dernier, malheureusement je risque probablement de devoir enquiller les bornes sous peu pour mon taff (160km/jour environ) et vu la conso actuelle (10-13L/100) je pense que je n'aurai d'autres choix que de changer de voiture, déjà...

C'est pour ça que je songe à me tourner sur du diesel, je n'ai pas un budget assez conséquent (je pense) pour passer sur de l'hybride (d'autant que je ne sais pas ce que ça vaut). Je regarde depuis quelques jours sur la centrale/lbc et la série 1 en pack M m'a bien plut ! Je précise car je trouve que "de base" elle manque de quelque chose... Elle fait un peu "bateau", pataude, enfin je saurai pas trop comment expliquer, et ayant une C4 VTS certains vont rire en me lisant ²²1

Si vous avez d'ailleurs des détails (avec photos tant qu'à faire :)) sur les packs dispos je suis preneur, j'ai fait mes recherches à côté mais je peux être passé à côté de quelque chose !

Voici maintenant les questions que j'ai en tête :

1/ 120 ou 123d ? Beaucoup d'autoroute, pas grand chose en différences de perf'... Le 120d me paraît le plus judicieux pour limiter la conso (et peut-être l'assurance, mais ça doit pas jouer à beaucoup)
    2/ Je suis pas super loin de l'espagne, en revanche je parle la langue comme une vache bien française ! Ca vaudrait quand même le coup de tenter ?
    3/ A priori un gros problème récurrent existe sur la chaîne de distrib', fait avéré ou amplifié sur le net ?
    4/ Je songe à faire une petite reprog', pour le plaisir personnel, est-ce bête ? D'autant qu'avec cette histoire de chaîne, j'ai un peu peur...
    5/ J'ai un peu regardé pour d'autres modèles de voiture, la bmw m'attire pour le côté propulsion que j'aimerai (enfin) essayé... Mais s'il existe mieux ailleurs, ça attendra plus tard ! (Je ne tiens pas à être crucifié, juste renseigné ! ²²1 ).
    J'ai pu voir qu'il y avait par exemple chez honda la Civic 2.2 CDTI, avec une super bonne réputation sauf finitions/isolation, le look ne me déplaît pas... si elle est en Type S ²²2, il y a aussi peut-être les SEAT mais bon je suis moins fan... Audi j'ai eu une A3 1.8 8L 125ch juste avant, l'assurance était plus chère que pour la c4 juste pour la marque d'après les dires... Et puis je ne tiens pas spécialement à y retourner... D'autres modèles qui pourraient être intéressants ?

Je sais que je parle pas mal conso (et ça me fait bizarre car je n'ai jamais été embêté par ce sujet jusqu'à aujourd'hui), la reprog' peut donc paraître absurde : il n'est pas dit que je la fasse, en revanche je lis très souvent qu'une reprog' bien faite permet de gagner en tout alors je me dis pourquoi pas...

J'ai pas encore un budget fixé, mais je pense qu'au dessus de 7500-8000 ça va être un peu compliqué (pas impossible non plus). Ce n'est pas urgent donc je souhaite surtout faire un bon choix et espère que vous saurez m'aider et qui sait, peut-être me convertir ²²2

Merci pour votre lecture et votre patience !

Hbleue
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Conseils, hésitations pour 120/123d

par Hbleue » 12 Mai 2018, 06:33

en faite , tu veut une voiture tout simplement , tu n'est pas fan de BMW ,

bonne recherches !! *98/

Rdyx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Rdyx » 12 Mai 2018, 23:38

Bien vu ! Je n'y avais pas pensé sous cet angle, demain je fonce acheter cette superbe 205 diesel avec 300k kms à 600€ alors !
Je ne savais qu'il fallait être fan de BMW pour venir poser des questions ici d'ailleurs, toutes mes excuses !

Plus sérieusement, pourquoi cette réponse ? Je vais être amené à changer de véhicule, mon premier choix s'est porté (et reste pour le moment) sur une 120d ou une 123d, j'ai des questions que j'ai posées sur le moteur de ces modèles suites à beaucoup d'avis négatifs en rapport avec la chaîne de distribution, qui est un défaut de conception d'après ce que j'ai compris.

J'ai pensé que poser mes questions sur un forum de "fans de BMW" était plutôt pertinent et permettrait justement d'éclairer mes lanternes plutôt qu'aller sur un site quelconque mélangeant X marques. Car oui, j'ai quand même une préférence pour la série 1 avant d'autres éventuels modèles, alors autant demander aux "experts", c'est ce que je me suis dis...

De plus, qui dit qu'après achat je n'aurai justement pas peut-être ce coup de foudre que vous avez eu pour la marque ?

Sinon, oui, j'estime que chaque marque a de très bons modèles qui se défendent dans leurs domaines, la suprématie d'une seule n'existe pas. Voilà pourquoi je ne suis pas fermé et cantonné à choisir parmi 1 catalogue mais plusieurs. Etants sur un forum qui dispose de propriétaires de(s) modèle(s) qui m'intéressent, je suppose qu'ils ont des connaissances qui ont des véhicules d'autres marques et qui ne sont pas pour autant à dénigrer par rapport au leur, à moins d'être chauvin... D'où la dernière question dans la liste de celles que j'ai posées.

Merci néanmoins pour ta réponse ! *98/

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 2
Code VIN: L047666

par civodul » 13 Mai 2018, 08:55

Salut,
A te lire effectivement tu recherches une voiture (diesel) pas une BMW en particulier, donc sur un forum généraliste automobile ou mieux autoplus tu trouveras des comparatifs multimarques qui te renseignerons sur le choix a faire en rapport a tes attentes qui finalement ne sont que la consommation. ici tu ne trouveras que des passionné de la marque, ce qui n'est pas ton cas visiblement.

Rdyx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Rdyx » 13 Mai 2018, 12:24

Ok, mettons de côté cette question alors, car ce n'est en effet pas la plus pertinente ici et qu'elle dérange. Qu'en est-il pour les 4 autres ? Oublions le paramètre conso aussi, personne sur ce forum pro-bmw n'a d'avis/retour/infos sur mes interrogations ? Ne pas être à fond "pour bmw" ne m'autorise pas à avoir les réponses à mes questions ?

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

par touf38 » 13 Mai 2018, 16:53

Slt deja et je vois que tu tes renseignés oui les 2l N47 sont connues pour leur soucis de casse de la chaine...
Sur certains modeles bmw prend tout en charge...
Ensuite cela reste une assez bonne voiture forcement avec les defaut des voitures modernes (embrayage bimasse fatiguant vite le FAP etc etc)
Après sa reste un bon modèle que je trouve chouette les 177 chx des phases 2 apres 2007 marche vraiment bien le 163chx aussi (2004/2006)
Essaye de prendre une avec des options sympas (pack M xenons radar etc etc)
Et surtout un suivi avec factures!!!! Car trop vendent des merdes bidouillées...
Hésite pas a poster des annonces qui te plaisent...
A plus *98/

Rdyx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Rdyx » 14 Mai 2018, 16:33

Merci beaucoup pour ta réponse et tes infos ! :)

Le mieux pour l'entretien et le check de la chaîne reste d'appeler chez bmw et voir avec le numéro de série je suppose ? (Pour être sûr)

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

par touf38 » 15 Mai 2018, 07:23

Slt oui tu peux appeler BMW voir si elle est concernée par ce rappel..
Et pour celle qui t'intéresse bien demander si présence de factures et pas juste un carnet tamponné et méfie toi BEAUCOUP de celle venant de l'étranger...

8 messages   •   Page 1 sur 1