Conseils et avis !

4 messages   •   Page 1 sur 1
bigfredo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Oct 2017, 15:50
Véhicule: Audi A6 avant 2.7tdi
Code VIN:

Conseils et avis !

par bigfredo » 17 Oct 2017, 04:42

Bonjour,

Vous le voyez, je ne suis pas encore BMiste, et possède même une audi (ouh lala blasphème...). Non ne me jetez pas de pierres, c'est justement pour cela que je me suis inscrit sur le forum.....

En effet, j'aurais besoin de vos conseils avisés . Je possède donc une A6C6 avant, avec dedans un V6 2,7tdi développant 180ch (j'en ai besoin pour tracter la caravane l'été....).
Super moteur, je n'ai rien à dire sur cette caisse, mais elle vieillit, je viens de passer 260000km avec, mais j'aimerais la changer avant de ne plus pouvoir en tirer quoi que ce soit et d'être obligé de la tirer jusqu'au bout (même si elle peut aller très loin).
Le problème étant que si je veux repartir sur une A6, trop peu de boîtes manuelles, et pas assez d'intérieurs tissus....

J'ai donc commencé à regarder du côté de vos jolies voitures, mais me confronte un peu au même problème si je veux l'équivalent en terme de place (530d).

Je viens de conduire une petite 116d f21 2017 munie du 3 cylindres, et c'est bluffant (conso, couple, puissance suffisante pour une compacte, pas de place perdue dans la caisse).

Du coup je me dis:

- Est-ce que les 4 cylindres sont plaisants à conduire (toutes proportions gardées rapport aux 6 cylindres bien sûr) ?
- ai-je besoin d'une série 5 ou les séries 3 sont-elles assez spacieuses (rapport à une A4 j'ai l'impression que les BMW sont mieux conçues et plus astucieuses) ?

Voilà, je commence à regarder les 320d récentes d'occaz, boîte manuelle, intérieur tissus, 184ch, mais j'ai un peu peur côté volume de coffre.
Autre crainte, les 184ch sur une 520d, est-ce assez pour la caravane....

Voilà bonne journée à tout le monde !

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Conseils et avis !

par touf38 » 17 Oct 2017, 08:58

Slt ben, par rapport à ta A6 la serié 3 va ta paraître bien petite...

Ensuite pour le moteur un 6L est incomparable avec un 4L...

Tout dépend de l'utilisation de ce véhicule au quotidien est-tu un gros rouleur etc?

Le mieux est d'aller essayer ce modèle en particulier pour te donner un avis...

bigfredo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Oct 2017, 15:50
Véhicule: Audi A6 avant 2.7tdi
Code VIN:

Re: Conseils et avis !

par bigfredo » 18 Oct 2017, 13:14

touf38 a écrit:Slt ben, par rapport à ta A6 la serié 3 va ta paraître bien petite...

Ensuite pour le moteur un 6L est incomparable avec un 4L...

Tout dépend de l'utilisation de ce véhicule au quotidien est-tu un gros rouleur etc?

Le mieux est d'aller essayer ce modèle en particulier pour te donner un avis...


Yep,

Concernant le volume de coffre, effectivement je me doute que ça doit changer, ce qui oriente quand même plus mon regard sur les série 5.
Cependant, est-ce que le 4L arrive à mouvoir correctement une 520d ? (comparé au V6 avec environ 180ch dans les 2) ?
C'est ça ma vraie question, ayant une caravane à tracter l'été. Car je suppose que la conso est plus intéressante sur un 4L que sur un 6L...

Mais merci pour ta réponse en tout cas ! ²1

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Conseils et avis !

par touf38 » 19 Oct 2017, 10:20

Slt
Oui forcément la conso est moindre sur un 4L...
Pour le ressenti tout dépend étant donné que le 520d 184chx est un moteur nouvelle génération comparé à ton audi peut-etre que tu verras aucune diff..mise à part le bruit quand tu accélère sa le 6L est magique pour cela...
Par contre demande bien a ce qui est un historique sur FACTURES car beaucoup ont juste le carnet d'entretien tamponné sans aucune factures et fort risque de te retrouver avec une daube au compteur magouillé...
La dernière serie 5 je la trouve sympas belle ligne belle intérieur enfin bon choix si tu pars la dessus.. *21*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité