Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

38 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
tyrkael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 20:31
Véhicule: BMW (E90) 325D Luxe
Code VIN:

Re: Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90

par tyrkael » 30 Aoû 2016, 12:22

jo318ti a écrit:avec le VIN (partie du numéro de série) tu pourras en déterminer le provenance ( quelle frontière?) et l'équipement de série.
A mon avis tu n'auras pas toutes les factures...
Tant mieux si elle est clean.
T'as discuté du prix déjà?


Salut,

provenance frontière franco-allemande, c’était une évidence pour moi *41*
oui c'est un bon point, je suis resté deux heures à discuter avec le vendeur, et le proprio de la voiture à l'air d'être tout aussi clean.
non pas encore discuté du prix car il m'a fait sentir que ça serait pas envisageable, selon ses mots pour une bonne voiture le prix est bon. mais j'essaierais quand même mais avec le proprio de la belle, car je le rappelle c'est un dépôt vente, donc la vente se fera avec le proprio et pas le vendeur que j'ai vu, lui est juste un intermédiaire entre nous deux, et c'est une vente sur laquelle il ne prend rien, il me l'a confirmé, il fait ça juste pour aider son ami à vendre sa voiture.

au passage j'ai fait un tour sur l'etk mais je comprends pas tout, pas trouvé la liste de toute les options dessus, du coup je suis passé par BimMerWork dont voici le rapport. et il corrobore le fait que la voiture vient d’Allemagne avec les lignes 851 et 879.

Type VC51
Model 325d Ul - EUR
Development Code E90
Chassis LIM
Steering LL
Doors 4
Engine M57/T2
Displacement 3.00
Power 145
Drivetrain HECK
Transmission MECH
Color Black Sapphire Metallic - 475
Upholstery Stoff/leder Citrus/anthrazit - FFAT
Production Plant MUNICH
Production Date 2007-11-19

Standard Equipment
321 Exterior Parts In Body Color Exterieurumfaenge In Wagenfarbe
497 Centre Armrest In Rear Mittelarmlehne Im Fond
520 Foglights Nebelscheinwerfer
548 Speedometer With Kilometer Reading Kilometertacho
851 Language Version German Sprachversion Deutsch

Options
1CA Selection Cop Relevant Vehicles Selektion Cop Relevanter Fahrzeuge
1CB Co2 Content Co2 Umfang
1CD Brake Energy Regeneration Brake Energy Regeneration
2CZ Lt/aly Wheels Star Spoke 159 Lm Raeder Sternspeiche 159
249 Multi-function For Steering Wheel Multifunktion Fuer Lenkrad
255 Sports Leather Steering Wheel Sport-lederlenkrad
320 Model Designation, Deletion Modellschriftzug Entfall
4AD Interior Alum. Lengthwise Fine Interieurl. Alu. Laengsschliff Fein
423 Floor Mats, Velour Fussmatten In Velours
428 Warning Triangle Warndreieck
441 Smokers Package Raucherpaket
494 Seat Heating F Driver/front Passenger Sitzheizung Fuer Fahrer/beifahrer
534 Automatic Air Conditioning Klimaautomatik
606 Navigation System Business Navigationssystem Business
704 M Sport Suspension M Sportfahrwerk
8SC Country Spec. Release Of Teleservice Laenderspez. Teleservicefreisch.
8SP Cop Control Cop Steuerung
801 Germany Version Deutschland-ausfuehrung
863 Europe/dealer Directory Service Kontakt-flyer Europa
879 German / On-board Documentation Deutsch / Bordliteratur

plusieurs chose m'intrique déjà sa puissance notée ici à 145 cv alors que chez nous 197 cv,
ligne 1CD récupération de l’énergie au freinage comment le vérifier ?
ligne 255 volant cuir j'ai pas eu l'impression qu'il était en cuir
ligne 704 suspensions M sport, pareil comment le vérifier ?
ligne 8SC Country Spec. Release Of Teleservice a quoi ça sert ? actif ou pas ? faut il un abonnement ?
ligne 8SP Cop Control heuuuu contrôle de police ??? *25*
ligne 863 Europe/dealer Directory je ne vois pas ce que c'est.

Loulou33 a écrit:regarde bien le fap, demande la durée de vie de celui-ci. En fonction du taux de suie, tu peux savoir s'il est au bout ou pas.

oui je demanderais demain, peux tu me dire comment le vérifier s'il te plait.

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90

par loulou33 » 30 Aoû 2016, 19:51

pour la puissance 197ch=145kw, c'est juste une question d'unité, regarde ici : https://www.unitjuggler.com/convertir-power-de-hp(M)-en-kW.html?val=197

pour le diagnostic, il faut utiliser un téléphone avec CARLY (n'importe quel téléphone ANDROID avec un adaptateur OBD2 type ELM327) ou le logiciel qu'ils ont en concession RHEINGOLD. Regarde les valeurs de ASH MASS et SHOOT MASS. Quand ASH MASS arrive vers les 60g, il me semble que cela veut dire que le FAP arrive en fin de vie. La valeur de SHOOT MASS doit être faible (<15g) si les régénérations se font bien, dans le cas contraire, il y a un souci.

tyrkael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 20:31
Véhicule: BMW (E90) 325D Luxe
Code VIN:

Re: Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90

par tyrkael » 30 Aoû 2016, 21:05

loulou33 a écrit:pour la puissance 197ch=145kw, c'est juste une question d'unité, regarde ici : https://www.unitjuggler.com/convertir-power-de-hp(M)-en-kW.html?val=197

pour le diagnostic, il faut utiliser un téléphone avec CARLY (n'importe quel téléphone ANDROID avec un adaptateur OBD2 type ELM327) ou le logiciel qu'ils ont en concession RHEINGOLD. Regarde les valeurs de ASH MASS et SHOOT MASS. Quand ASH MASS arrive vers les 60g, il me semble que cela veut dire que le FAP arrive en fin de vie. La valeur de SHOOT MASS doit être faible (<15g) si les régénérations se font bien, dans le cas contraire, il y a un souci.


je n'avais pas fais le rapprochement que la puissance était exprimée en Kw.
erf dommage je n'ai pas de câble OBD2 et même avec le rheingold il faut ce câble donc c'est mort pour le savoir, et je suppose que via l'idrive l'info n'est pas disponible ?

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90

par loulou33 » 30 Aoû 2016, 21:10

sur le idrive, il affiche le nombre de kilomètres restant, c'est juste une estimation mais c'est mieux que rien. Un FAP, c'est minimum pour 200mkm, 250mkm sauf en cas de mauvaise utilisation (que de la ville par exemple) ou de souci de régénération (pb de température moteur par exemple).

tyrkael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 20:31
Véhicule: BMW (E90) 325D Luxe
Code VIN:

Re: Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90

par tyrkael » 31 Aoû 2016, 13:32

loulou33 a écrit:sur le idrive, il affiche le nombre de kilomètres restant, c'est juste une estimation mais c'est mieux que rien. Un FAP, c'est minimum pour 200mkm, 250mkm sauf en cas de mauvaise utilisation (que de la ville par exemple) ou de souci de régénération (pb de température moteur par exemple).


je regarderais ça toute à l'heure, j'ai hâte de l'essayer vraiment, et de voir ce fichu carnet d'entretien, pour savoir oui ou non elle sera mienne ou pas

tyrkael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 20:31
Véhicule: BMW (E90) 325D Luxe
Code VIN:

Re: Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90

par tyrkael » 31 Aoû 2016, 18:23

Je reviens de l'essai,

je dois avouer que j'ai pris énormément de plaisir à la conduire, le moteur est super onctueux, le son du 6L même pour un mazout, c'est un régal, la puissance est disponible quasi immédiatement, la boite un peu ferme mais agréable, surtout ressenti au moment de rétrograder en seconde pi être le point dur pour éviter de passer la marche arrière qui fait que. ça accroche super bien la route, le tout dans un confort, wahooo!!! pour comparaison même si c'est pas comparable, la route que j'ai pris ( et que je prends tous les jours) il y a un endroit avec beaucoup de rustines de goudron, avec la saxo je les sens passer, ici bah quasi rien senti avec la béhème. mais vraiment ce qui m'a surpris et d'entrée de jeu, c'est la direction, c'est doux, fluide et super précis, je suis sous le charme.

Comme promis après l’essai j'ai pu jeter un œil aux papiers, carnet d'entretien, ct et factures.
donc c'est bien un véhicule allemand à la base, certificat allemand et certificat de mise en conformité français.
le carnet ensuite tout rempli, tout a été fais chez BMW Niederlassung à Essen de 0 à 123 000 km
ensuite une visite chez BMW Morlaix (29) à 156 000 km
à 186 000 km environ la vidange à été faite par un ami du proprio donc pas noté dans le carnet.
et là la vidange plus les filtres seront fait à la vente
ci joint les photo du carnet d'entretien

Image

Image

Image

Huile moteur 34386 km 70854 km 105795 km 156334 km
freins avant 123068 km
freins arrière 83163 km 156334 km
filtre à micro particules 70854 km 105795 km 156334 km
bougies d'allumage
contrôle voiture 62397 km 123068 km
liquide de frein 83163 km
filtre à air 105 795 km
filtre à carburant 105795 km
filtre à particule pour moteur diesel
à 123068 km une intervention écrite à la main je n'arrive pas à déchiffrer
dernière vidange plus filtre à + ou - 186 000 km

concernant le fap pas d'indication dans l'idrive, on a regardé mais pas trouvé, on a vu les check pour la vidange les freins etc qui étaient tous au vert sauf la vidange, mais rien concernant le fap, après pour avoir tiré dedans un peu elle fume pas noir.
pour les suspensions, d'après le dernier CT la dysmétrie est à l'avant de 0% et de 9% à l'arrière, après il n'y avait pas le pourcentage, même si ça veut pas dire grand chose. après dans mon ressenti à la conduite, j'ai pas eu l'impression qu'elle plongeait au freinage, ni même la tenue de route en courbe.
après le proprio actuel n'a pas fait de grosses réparations dessus hormis comme je le disais le bloc abs et la commande de l'idrive en juin 2016. avant lui je ne sais pas

mon ressenti, on voit quand même que la voiture à été suivie plus que régulièrement, j'ai pas l'impression que les deux proprio ont négligé la voiture. comme je disais plus haut elle roule très bien j'ai pas noté quelque chose de vraiment anormal dans son comportement, et avec la transparence du proprio et du vendeur, doute d'une anguille sous roche.

je referais un essai d'ici deux trois semaine je pense pi être avant. mais convaincu d'une chose, c'est clair je passe chez Béhème *15*

encore une fois désolé pour le pavé ²²2
et suite ça ce petit essai vos avis m'intéressent toujours

tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90

par tomvay » 01 Sep 2016, 00:14

Pas de problème pour le pavé, au contraire.

Mon conseil c'est que tu ailles tout de suite en essayer une autre avec moins de km et beaucoup plus chère pour apprécier la différence.

Aujourd'hui ta référence c'est ta saxo *64*

Cordialement

tyrkael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 20:31
Véhicule: BMW (E90) 325D Luxe
Code VIN:

Re: Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90

par tyrkael » 04 Sep 2016, 16:19

Bonjour à tous,

suite de l'histoire, avec madame, on est retournés la voir, et c'est madame qui l'a testée, elle s'est aperçue aussi qu'il y avait quelques petits pocs sur la carrosserie et deux impacts sur le pare brise. elle confirme aussi mon ressenti sur la conduite. que du bon. du coup on a fait une proposition à 9200, on doute que le vendeur accepte, mais bon tentons le coup quand même, après je pense qu'il la vendra au mini 9500, pas moins.

Avatar de l’utilisateur
Lagrenouille
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Aoû 2015, 10:01
Véhicule: Bmw 330 xdr M perf 2017
Code VIN: K731532

Re: Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90

par Lagrenouille » 04 Sep 2016, 17:26

c'est du bon quoi que un peu cher je pense.... après il faudra faire la vidange liquide de frein tous les deux ans ABSOLUMENT !!!
c'est pour ca que la centrale ABS a rendu l'ame, je me suis fais avoir quand j'ai eu la mienne...
ya un gros entretien a faire 200 000 boite pont, etc....courroies accessoires pompe a eau les tendeurs et la damper...
après 250 000 on parle de poussoir chaine de distri mais sinon le modèle est très fiable, je passe 200 000 avec la mienne et j'ai bien l'intention d'en faire le double, le plaisir de la première BM ne s'amenuise toujours pas....
*br*

tyrkael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 20:31
Véhicule: BMW (E90) 325D Luxe
Code VIN:

Re: Conseils et avis pour l'achat d'une future 325 E90

par tyrkael » 08 Sep 2016, 13:37

Lagrenouille a écrit:c'est du bon quoi que un peu cher je pense.... après il faudra faire la vidange liquide de frein tous les deux ans ABSOLUMENT !!!
c'est pour ca que la centrale ABS a rendu l'ame, je me suis fais avoir quand j'ai eu la mienne...
ya un gros entretien a faire 200 000 boite pont, etc....courroies accessoires pompe a eau les tendeurs et la damper...
après 250 000 on parle de poussoir chaine de distri mais sinon le modèle est très fiable, je passe 200 000 avec la mienne et j'ai bien l'intention d'en faire le double, le plaisir de la première BM ne s'amenuise toujours pas....
*br*


je pense comme toi un peu cher mais à voir ...
Dans la foulé, j'en ai une autre en vue, même modèle, même année, origine Luxembourg, 124 000 km, carnet rempli en bon et du forme, CT vierge de tout défauts et factures (concernant l'alternateur). beaucoup plus d'options que celle qui est près de chez moi,
cuir dakota beige
Sieges avant chauffants
Sieges avant avec soutien lombaire
Detecteur de pluie
Allumage automatique des warning
Controle electronique de stabilité
Limiteur de vitesse
Aide au demarrage en cote
Fermeture automatique portes
Airbags rideaux avant
Airbag conducteur adaptatif
Airbag passager adaptatif
Airbags lateraux avant
Airbags rideaux arriere electrique
Preparation isofix
Controle electronique de traction
Type de feux xénon
Detecteur de luminosite
Feux anti brouillard avant
Indicateur de sous pression des pneus
Assistance au freinage d urgence
ABS
ABS freinage en courbe
Accoudoir central avant coulissant
Alarme antivol
Inserts decoratifs en bois precieux de ronce de noyer
Kit eclairage
Retroviseurs electrochromes et exterieurs rabattables electriquement
Stores pare-soleil mecaniques pour vitres laterales arriere
Systeme d'aide au stationnement arriere
Climatisation automatique multizone
radio bmw professional
Volant reglable en profondeur
Volant reglable en hauteur
Regulateur de vitesse
Ordinateur de bord
Fermeture centralisee
Vitres avant electriques
Vitres arriere electriques
jantes 17 pouces.
PAS DE GPS
vraiment très propre intérieur / extérieur sur les photos en tout cas.
juste elle n'a pas l'idrive (que j'aurais bien aimé avoir) mais bon, pour 13 000 €
après elle n'est pas du tout à coté .
mais celle ci me botte vraiment beaucoup plus pour le coup *br*

  Précédente   Suivante
38 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:04