Conseils d'achat sur Serie 3 ou Serie 5

4 messages   •   Page 1 sur 1
RockyMtn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Sep 2016, 16:20
Véhicule: Pour bientôt
Code VIN:

Conseils d'achat sur Serie 3 ou Serie 5

par RockyMtn » 07 Sep 2016, 17:07

Hello à tous,
J'ai déjà pas mal parcourus les sujets de cette rubriques et cela m'a permis d'y voir un peu plus clair. Néanmoins j'aurais besoin de vos précieux conseils. **2
Voici ma situation: je fais environs 20 000km à l'année (daily et vacances) et j'ai souvent besoin de 4 - 5 places confortables.
Budget: après revente de mon véhicule: 7000 - 8000€.

Ce que je cherche: une série 3 ou série 5 ayant une conso raisonnable, fiable (visiblement essence), sur laquelle on peut aisément faire l'entretien courant (je fais l'entretien de mes 2 Land Rover moi même, tous les 10 000km. Boites comprises) et qui tienne la route (la 118D était affreuse en hiver sur nos routes alsacienne).
J'ai toujours eu une attirance naturelle pour la e46 et la e39 (en pack luxe et noire, je la trouve totalement intemporelle).

Vers quel(s) modèle(s) je devrais m'orienter?
Pour ceux qui possèdent un break; est ce que cela apport vraiment un gros plus? Je pense notamment pour les vacances (je vis en couple mais n'a pas d'enfant). Pour ce qui est de transporté des "gros objets" il me reste toujours un Land Rover.

Au plaisir de vous lire *11*
Quentin

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Conseils d'achat sur Serie 3 ou Serie 5

par Maïtika26 » 07 Sep 2016, 22:11

salut,
alors je saurais pas te conseiller pour une e46 ou e39, j'ai une E91 moi, donc serie 3 break mais modèle d'après.
faut dire ce qui est : c'est pas un break.
coffre peu spacieux, pas très haut et étriqué, bon c'est toujours moins pire que les E90 berlines mais face à la concurrence c'est honteux..
un collegue à une ford mondéo.. c'est un gymnase le coffre ! ²²1 en break c'est un stade de foot ! ²²2
alors oui, ya pas le moteur bmw.. ya pas non plus le volant cuir multifonctions à 2000 balles qui craque après quelques jours au soleil, ou le gps professionnel pas capable de lire un cd mp3.. question de choix ^^
places arrières pour 5 faut oublier, la banquette a des rebords sur les cotés qui font que les places extérieures sont décalés d'une bonne 15aine de centimètres des portes, ça fait donc perdre un bon 30-35 centimètres en largeur, à 3 derrière c'est juste infernal, le tunnel de transmission n'arrange rien à la place centrale déja obsolète..

RockyMtn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Sep 2016, 16:20
Véhicule: Pour bientôt
Code VIN:

Re: Conseils d'achat sur Serie 3 ou Serie 5

par RockyMtn » 08 Sep 2016, 11:58

Hello Maitika26 et merci pour ta réponse.
En effet j'avais écarté la E91 à cause du coffre mais aussi pour le tarifs; je pense que je suis un peu bas dans mon budget.
Pour les 5 places arrières j'ai connus le tunnel de transmission mais ça n'est pas un gros problème. Car ça reste ponctuel et puis j'avais ça sur la Chrysler 300C et ça n'était pas plus que ça un handicap.

Maintenant c'est surtout quelle motorisation choisir que ça soit en E46 ou E39: essence (plus fiable mais consomme plus) ou diesel (moins fiable mais consomme moins)?
Un copain me recommande la e46 330; malgré la proximité avec l'Allemagne on trouve bien plus de 320. Est-ce qu'il y a une grosse différence?

Autre question un peu plus technique (voire borderline): sur les 4x4 on a l'habitude de faire sauter l'EGR et la cata; est ce que se fait aussi sur ces Bmw?

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Conseils d'achat sur Serie 3 ou Serie 5

par jo318ti » 08 Sep 2016, 12:32

Salut,

si t'es en recherche de beaucoup de place moi je vote la E39 touring, en essence naturellement vu ton kilométrage, version 530i (la meilleure) voire 525i.
Niveau budget t'es bon pour acquérir un beau modèle.
L'E46 en touring est sympa aussi mais moins spacieuse: logique, pareil 325i/330i *15*

La 530d/525d et la 330d sont de bons choix aussi, à privilégier à des 520d/320d.
Oui on peut shunter l'EGR.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités