Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

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momolle
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Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

par momolle » 07 Oct 2014, 14:35

JRD a écrit:Le trou dans l'entretien ne m'inquiète pas trop.

Elle n'a jamais vu l'Allemagne du coup, donc je ne pense pas que la modif des clapet ai été faites.


Comment savoir s'il s'agit d'une boîte GM ou ZF?


Faut aller voir sous la voiture pour connaitre ta boite.

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JRD
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Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

par JRD » 07 Oct 2014, 15:16

Il n'y a pas moyen de le savoir grâce au année de prodution ou au N° de série?
Les montages GM ou ZF n'était tout de même pas fait "au hasard"??

scott70
 

Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

par scott70 » 07 Oct 2014, 17:14

momolle a écrit:
scott70 a écrit:mouai le trou sur l entretien ces moyen et ces même pas noté tamponné sur le carnet ??un entretien sérieux meme fait hors garage ce note dans le carnet, enfin moi je voit sa comme sa...
comme sité plus haut un pack M a ce prix bizarre qui soit pas vendu ,y'a un truc pas très claire la dessous.

en pensant qu'une vidange en longlife ce fait tout les 22000kms sa te fait un flou d'entretien sur deux vidanges donc ces pas la mord non plus en faite.

demande lui bien si les clapets d admission on était supprimé également,normalement oui en Allemagne il le font,moi sur mon 330DA touring y sont était viré a 80000kms en concession allemande...



La mienne vient d’Allemagne (entretien concession), première main là-bas acheté à 89000 par moi et je viens de virer les clapets à 160000, donc c'est pas obligatoirement fait...

Et les révisions sur mon 330D c'est tous les 30000 en longlife, et je fais tout chez BM, c'est bizarre que tu dises 22000 alors.


je dit 22000kms car ces que m indique mon ordinateur de bord a chaque nouvelle vidange chez BM ,mais ces bizarre que pour toi ces 30000 bornes entre chaque vidange car sa fait vraiment beaucoup même en longlife ces l ancien proprio qui a du demandé a mettre l intervalle de vidange tous les 30000kms ,moi j attend jamais les 22000kms
que dit mon ordinateur de bord je fait refaire la vidange tous les 15000kms des fois un peu plus,j'ai pas envie que mon moteur soit encrassé de calamine et je veut surtout qui soit toujours bien lubrifier pas avec une huile goudron :mrgreen: ...
Et si suivit en bonne concession en Allemagne normalement y vire les clapets en générale les miens ont viré a 82673kms exactement sur facture.
Modifié en dernier par scott70 le 07 Oct 2014, 17:28, modifié 2 fois.

scott70
 

Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

par scott70 » 07 Oct 2014, 17:15

JRD la boite auto doit être une GM sur ce modèle de 330DA E46,pour les clapets demande au proprio,y sont peut être était fait,

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Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

par momolle » 07 Oct 2014, 17:54

scott70 a écrit:
momolle a écrit:
scott70 a écrit:mouai le trou sur l entretien ces moyen et ces même pas noté tamponné sur le carnet ??un entretien sérieux meme fait hors garage ce note dans le carnet, enfin moi je voit sa comme sa...
comme sité plus haut un pack M a ce prix bizarre qui soit pas vendu ,y'a un truc pas très claire la dessous.

en pensant qu'une vidange en longlife ce fait tout les 22000kms sa te fait un flou d'entretien sur deux vidanges donc ces pas la mord non plus en faite.

demande lui bien si les clapets d admission on était supprimé également,normalement oui en Allemagne il le font,moi sur mon 330DA touring y sont était viré a 80000kms en concession allemande...



La mienne vient d’Allemagne (entretien concession), première main là-bas acheté à 89000 par moi et je viens de virer les clapets à 160000, donc c'est pas obligatoirement fait...

Et les révisions sur mon 330D c'est tous les 30000 en longlife, et je fais tout chez BM, c'est bizarre que tu dises 22000 alors.


je dit 22000kms car ces que m indique mon ordinateur de bord a chaque nouvelle vidange chez BM ,mais ces bizarre que pour toi ces 30000 bornes entre chaque vidange car sa fait vraiment beaucoup même en longlife ces l ancien proprio qui a du demandé a mettre l intervalle de vidange tous les 30000kms ,moi j attend jamais les 22000kms
que dit mon ordinateur de bord je fait refaire la vidange tous les 15000kms des fois un peu plus,j'ai pas envie que mon moteur soit encrassé de calamine et je veut surtout qui soit toujours bien lubrifier pas avec une huile goudron :mrgreen: ...
Et si suivit en bonne concession en Allemagne normalement y vire les clapets en générale les miens ont viré a 82673kms exactement sur facture.


C'est l'interval officiel BMW pour du longlife, mais je fais tjs une vidange intermédiaire, avec filtre a huile, je ne fais que de la petite route et j'ai fais reprog le 330 donc vaut mieux être prudent...

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Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

par JRD » 07 Oct 2014, 18:11

scott70 a écrit:JRD la boite auto doit être une GM sur ce modèle de 330DA E46,pour les clapets demande au proprio,y sont peut être était fait,


Je suis chiant mais il n'y a pas moyen de savoir précisément comment il décidait de monter l'une ou l'autre??
Genre GM sur 184ch et ZF sur 204ch?
Ou GM sur DA et ZF sur XDA??

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Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

par momolle » 07 Oct 2014, 18:16

Moi j'ai une GM sur un 204cv, et quand j'ai voulu la faire vidanger je suis allez dans un centre ZF à coté de chez moi, et le chef d'atelier m'a dit "on a pas le choix, fait voir sur place"

Alors peut être que BM peut le savoir avec le N° série...

scott70
 

Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

par scott70 » 07 Oct 2014, 19:02

momolle,pour la mienne l'intervalle officiel BMW en longlife est 22000 mais sa peut descendre si beaucoup de ville,mais je fait faire tous les 15000 avec le filtre a huile également,pour le prix du filtre sa vaut pas le coup de sans privé.

JDR la boite doit surement être une GM la mienne 330DA 184cv a une GM également,j'ai déjà vu des série 5 E39 en 530D en boite ZF,mais ces beaucoup les essences qui sont en ZF.
qu'est ce qui t'inquiète niveau de la marque de la boite??

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Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

par JRD » 07 Oct 2014, 19:55

J'ai lu ça et là sur le forum qu'il valait mieux avoir une boîte ZF qu'une GM.
D'où mon questionnement!

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Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

par Utoi » 07 Oct 2014, 20:14

Avec le M57 il n'y a que des boites GM5L40E **2

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