Conseils avant achat d'un E93
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
ro784
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Aoû 2017, 14:05
Véhicule: Renault pour le moment lol
Code VIN:

Conseils avant achat d'un E93

par ro784 » 09 Aoû 2017, 14:12

Bonjour, je viens de m'inscrire ici car je compte changer de véhicule très prochainement afin de pouvoir passer à de l'Allemand étant actuellement en Renault lol.

Cependant, j'aurais besoin de plusieurs conseils, j'ai pu repérer quelques annonces sur leboncoin et aimerait avoir vos avis sur celles-ci

Voici les liens avec les éléments que j'ai pu obtenir :

1/ https://www.leboncoin.fr/voitures/11710 ... tm?ca=12_s

J'ai pu parler un peu avec le vendeur, c'est une 3ème main, entretien effectué en parti chez BMW et le vendeur a fait le reste chez lui étant du métier d'après ses dires (méfiance?), il dispose cependant des factures.

Aucun frais à prévoir, pneus avant à changer d'ici quelques mois, neufs fournis avec, prochain entretien est la vidange à faire dans 15.000km

Qu'en pensez-vous ?

2/ https://www.leboncoin.fr/voitures/11604 ... tm?ca=12_s

Je n'ai pas réussi à joindre le propriétaire actuellement, je modifierais le sujet lorsque j'aurais pris contact avec lui.

Merci par avance pour vos réponses !

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Conseils avant achat d'un E93

par touf38 » 09 Aoû 2017, 14:59

Slt écoute pour tes annonces elles me paraissent bien cheres ce ne sont que des 320d!!!!
La 1ere pas plus de 11500e
La seconde etant donné c'est un cab 12500e mais vraiment max de chez max. .
Surtout les moteurs 2l après fin 2006 ont les soucis avec la chaine de distribution qui pete...
Pour ce tarif la part plutot sur un 325d voir 330d honnetement...
La 1ere c'est deja une 3eme main sa fait beaucoup je trouve et le gars qui fait lui meme les entretiens wé bof après si il a les factures...mais son prix est BEAUCOUP trop élevé...
Prend ton temps surtout cherche en une avec un historique clair sur FACTURES et pas QUE le carnet d'entretien...
Privilégie les voitures d'origine FRANCE les importations ont souvent des problèmes avec l'historique et donc des compteurs qui ont prit une cure de jeunesse *008
Quel est ton budget et les options que tu désire?
A plus...

ro784
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Aoû 2017, 14:05
Véhicule: Renault pour le moment lol
Code VIN:

Re: Conseils avant achat d'un E93

par ro784 » 09 Aoû 2017, 15:08

Salut @touf38 et merci pour ta réponse rapide, les deux annonces sont des cabriolets :)

Pour partir sur un 325 ou 330d, je ne suis pas contre cependant ce qui me freinerait est l'entretien, n'est il pas bien plus cher que pour un simple 320d ?

Pour le prix des annonces, au vu de ce que j'ai pu voir auparavant (je scrute Leboncoin et laCentrale tout les jours depuis 1 mois), ce sont les moins cher que j'ai vu par rapport au prix/kilométrage mais effectivement elles n'ont pas un historique totalement clair d'après ce que j'ai pu avoir comme informations.

Concernant mon budget je pourrais monter jusqu'a 18000€, au niveau des options je ne recherche rien de particuliers si ce n'est qu'un pack M pour le look agressif et les sièges cuirs ainsi qu'une aide au stationnement.

Merci pour tes conseils, je prend note !

Avatar de l’utilisateur
D&M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 Juil 2010, 18:17
Véhicule: E46 cab puis E93 et la F33 435i
Code VIN:

Re: Conseils avant achat d'un E93

par D&M » 10 Aoû 2017, 11:39

possedant un E93 depuis 5 ans je te conseille comme options obligatoire sur ce vehicule
le cuir et les sieges chauffants,
ensuite si tu trouves avec hifi individual,harman ou logic 7 dsp c'est un plus car celle d'origine c'est plutôt pas terrible detoite.
le cuir,pourquoi,?car un cabriolet detoite l interieur prend beaucoup de poussiere et en plus tu n es pas a l abri de recevoir des déjections d'oiseaux et sur un tissu ou alcantara bon courage pour nettoyer
les sieges chauffant pourquoi? quand il fait beau mais pas chaud c'est plus qu'agreable
et evite les versions sans gps,c'est tres dur a revendre.
pour ce qu'il est de l entretien de mon 330d de 93000km a actuellement 173000km
fiabilise au max a 99000km, defap,repro,vanne egr off,suppression clapets d'admission remplacer par bouchon 33mm= environ 1000€
pièces d'sure disques plaquettes avant avaient ete fait a 80000km refait a 170000km environ 300€ pièces mo garage du coin pièces ATE
liquide de frein tout les 2ans 70€ environ
pneus 19p,a l arriere tout les 30000km michelin avant 80000km michelin
vidange filtre tous les 30000km entre 150 et 300€ selon le garage
seul probleme rencontre a 170000km leger suintement liquide reffroidissement calorstat agr,pour etre traquille j ai ete chez bmw
changement toutes les courroies,pompe a eau carlostat principale et agr= 1043€
prochain entretien que je ferais vidange de boite auto a 180000km deja faite a 80000km. environ 600€

si tu veux un E93 fiable evite les moteur n47 et n57 pour la distribution fragile sauf si elle a ete change apres 2012 chez bmw.

ro784
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Aoû 2017, 14:05
Véhicule: Renault pour le moment lol
Code VIN:

Re: Conseils avant achat d'un E93

par ro784 » 15 Aoû 2017, 11:59

Bonjour et merci de vos réponses et du temps consacré à mon sujet !

Je reviens vers vous concernant cette annonce même si c'est une 3ème main et un 320d un peu cher, dans tout les cas je négocierais sinon tant pis ^^

https://www.leboncoin.fr/voitures/11754 ... tm?ca=12_s

J'ai reparlé un peu au vendeur afin d'avoir plus de photos du véhicule mais également des informations sur l'entretien, je vous met en pièce jointe les photos du véhicule mais aussi celles du carnet d'entretien et de ma discussion avec le vendeur afin d'avoir votre opinion

Photos du véhicule visibles ici : http://imgur.com/a/hPMPM

Photos du carnet d'entretien visible ici : http://imgur.com/a/N8T7Z

Échange de messages avec le vendeur visible ici (il y a plusieurs dates car je l'ai contacté plusieurs fois à des intervalles différents) : http://imgur.com/a/IC2KJ

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne affaire ou devrais-je me méfier ?

Merci pour vos retours !

Avatar de l’utilisateur
D&M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 Juil 2010, 18:17
Véhicule: E46 cab puis E93 et la F33 435i
Code VIN:

Re: Conseils avant achat d'un E93

par D&M » 15 Aoû 2017, 14:48

cher pour un 320d E93 finition confort certainement car clim manu
et surtout pas de gps.
de plus version a risque car moteur N47 distribution fragile
avec ton budget tu peux trouver largement mieux
pour la photo du carnet,pas de tampon= c'est lui qui a fait la derniere vidange de plus mdr
pile poil a 120000km (c'est une version allemande)
et le liquide de frein c'est tout les 2ans c'est visible dans l odb ou idrive quand il y a le gps

ro784
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Aoû 2017, 14:05
Véhicule: Renault pour le moment lol
Code VIN:

Re: Conseils avant achat d'un E93

par ro784 » 15 Aoû 2017, 18:12

Ok merci pour ta réponse D&M, je vais laisser tomber celle là du coup... Pour ma part je compte vraiment rester sur un 320d car sinon pour l'assurance ça ne passe pas malheureusement donc je vais me contenter de cette motorisation pour ma 1ère bm..

https://www.leboncoin.fr/voitures/11756 ... tm?ca=12_s

J'ai vu celle-ci sinon en version coupé, j'ai appellé à l'instant : 2ème main, carnet tamponné BMW sauf dernière vidange Norauto.

Beaucoup d'options si ce n'est toutes, et prix assez attractif en vue du kilométrage avec un pack M magnifique. Origine du véhicule Belgique.

Photos factures et carnet : http://imgur.com/a/zjsr8

Des opinions ? ²4

Avatar de l’utilisateur
D&M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 Juil 2010, 18:17
Véhicule: E46 cab puis E93 et la F33 435i
Code VIN:

Re: Conseils avant achat d'un E93

par D&M » 15 Aoû 2017, 18:42

c'est loin d etre une full options **1 enfin sur la plupart des annonces ils écrivent ca *16*
tu auras la possibilte d avoir des problèmes de distribution également
renseigne toi a ton assurance si ca passe pour un 325d il n y a que 20cv d ecart
pourquoi partir sur un cabriolet et passe au coupe?
prend ton temps et apres l ete tu verras les prix vont chuter sur les E93 avant d'augmenter en avril mai

ro784
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Aoû 2017, 14:05
Véhicule: Renault pour le moment lol
Code VIN:

Re: Conseils avant achat d'un E93

par ro784 » 15 Aoû 2017, 18:47

D&M a écrit:c'est loin d etre une full options **1 enfin sur la plupart des annonces ils écrivent ca *16*
tu auras la possibilte d avoir des problèmes de distribution également
renseigne toi a ton assurance si ca passe pour un 325d il n y a que 20cv d ecart
pourquoi partir sur un cabriolet et passe au coupe?
prend ton temps et apres l ete tu verras les prix vont chuter sur les E93 avant d'augmenter en avril mai


Oui je suis au courant pour le problème de distribution sur les 320d...

Je recherche soit un coupé soit un cabriolet mais le cabriolet serait vraiment un gros + mais malheureusement il y a vraiment moins d'annonces que pour les coupés et surtout avec les exigences que j'ai (pack M, options...), c'est quasiment un rêve...

Je vais voir avec mon assurance pour un 325D voire 330D, cependant le coût d'entretien de ces moteurs ainsi que leur consommation n'est il pas fortement élevé comparé à un 320D avec la différence de chevaux et de cylindres ?

Merci pour la réponse rapide.

Avatar de l’utilisateur
D&M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 Juil 2010, 18:17
Véhicule: E46 cab puis E93 et la F33 435i
Code VIN:

Re: Conseils avant achat d'un E93

par D&M » 17 Aoû 2017, 20:22

pour la conso je tourne a 8l en mixte,sur autoroute a centcinquante 7l
a 90km/h 5,5l.
pour l entretien il y a des difference de quantite huile bougies... et pour les freins aussi car plus grand diametre mais
ce n est pas enorme en terme de cout c'est surtout l assurance car un cabriolet est plus cher

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:11