Conseils avant achat 325CI E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Noopss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Mai 2019, 13:06
Véhicule: Audi A4
Code VIN:

Re: Conseils avant achat 325CI E46

par Noopss » 09 Mai 2019, 16:47

C'est ce que j'avais cru comprendre, sur des motorisations comme le 2.5 essence, il fallait vraiment que la voiture ait été conduite par une brute pour avoir le train arrière arraché.

cuicui63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Mai 2019, 01:12
Véhicule: 325 d coupe pack luxe
Code VIN:

Re: Conseils avant achat 325CI E46

par cuicui63 » 10 Mai 2019, 03:31

bonsoir ,
quant tu auras trouvé , celle qui te taperas dans l'œil , fait conduire l'ancien proprio pendant l'essai et regardes comment il conduit
là tu seras à qui tu as affaire , le sabrac partira en trombe pour t'epater , l autre roulera cool , on ne se refait pas…. et puis si tu hésites
encore , vas dans un garage ou un contrôle technique , montes la sur un pont et regardes l'arriere . esperant t'avoir aidé un peu bonne recherche

Noopss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Mai 2019, 13:06
Véhicule: Audi A4
Code VIN:

Re: Conseils avant achat 325CI E46

par Noopss » 10 Mai 2019, 08:55

Pas bête de faire conduire le propriétaire *21*

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Conseils avant achat 325CI E46

par touf38 » 10 Mai 2019, 08:55

slt j'apporte ma pierre à l'édifice j'ai eu un 325ci phase 2 (2003) je rejoins les avis précédent grosso modo motorisation très fiable bon moulin le 6 cylindres répond bien présent bref de quoi te faire plaisir

Pour ces défaut et qui touchent toutes les E46 les silentblocs de triangle (flou dans la direction véhicule qui suit toutes les déformations de la route etc) le mieux est de repartir sur triangles et silentblocs neuf si ceux-ci sont usés..

Pour le problème de train arrière cela touche principalement les phase 1 ( de 1999/2002).

Après pour les autres problèmes juste des pièces d'usures quoi...

Par contre et tu va vite t'en rendre compte trouver une E46 avec TOUTES les factures des frais fait dessus bon courage car les 3/4 sont des importations (allemagne italie etc) à éviter FORTEMENT sous peine de prendre une avec le compteur trafiqué.

Prend bien ton temps poste nous des annonces qui t'intéressent et ont te dira après c'est comme tout annonce avec fautes d’orthographes next, gars qui parle pas trop bien francais next etc

Noopss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Mai 2019, 13:06
Véhicule: Audi A4
Code VIN:

Re: Conseils avant achat 325CI E46

par Noopss » 10 Mai 2019, 09:07

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, trouver un exemplaire avec entretien limpide devient de plus en plus dur ...
Je posterais alors les annonces de celles qui m’intéressent sur ce topic, et a ce moment là alors vous pourrez me donner votre avis **1

Blooks
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Mar 2019, 09:06
Véhicule: 530i e39 phase 2 fin 2001
Code VIN: CE59920

Re: Conseils avant achat 325CI E46

par Blooks » 15 Mai 2019, 09:00

Bonjour, je ne suis pas expert en E46 mais ayant voulu en acheter une, je me suis pas mal renseigné. J'ai à présent une E39 M54B30 donc le même bloc moteur, je peux donc t'en parler.

De ce que je sais, les problèmes de train arrière fissurés sur E46 sont résolus sur les phases 2.

Dans un premier, temps je te recommande très fortement la chaine Youtube du The 50's Kid : https://www.youtube.com/channel/UCml-eeSLJZ38Q5_sUnUXrZw

C'est un américain qui a refait 2-3 E46 M54 et un X5 M54 aussi, il y a énormément de vidéos expliquant les pannes & problèmes récurrents sur ces modèle, principalement au niveau du moteur.

Voici ce que je te conseille de vérifier au niveau du moteur, globalement tous les caoutchoucs vieillissent assez mal. La liste ci-dessous est connue sur les M54, avec des véhicules de cet age tu n'y couperas pas:
- Joint de couvre culasse : fais un tour avec la voiture, une fois chaude tu ouvres le capot et tu regardes au niveau des collecteurs d'échappement s'il y a de la fumée avec odeur d'huile brulée, si oui pas de panique, c'est juste le joint de couvre culasse fatigué qui fait suinter de l'huile moteur qui est ensuite brulée sur les collecteur. (le joint coute environ 30€, il est expliqué comment le changer sur la chaine Youtube précédemment citée, c'est "head cover gasket")
- Joint d'embase de filtre à huile : j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir des tâches d'huile sous la voiture deux semaines après l'avoir achetée, la cause est principalement le joint de l'embase du filtre à huile qui fuit, facile à changer pour environ 10€. Encore une fois la chaine youtube explique comment procéder pour le remplacement (Oil filter housing)
- Pompe à eau et thermostat: encore une fois les joints fatiguent, si fuite de LDR les remplacer! Je rajoute un bonus sur les vases d'expansion de LDR qui sont connus pour casser/suinter sur les E46.
- Courroies: Généralement craquelées, remplacement aisé. (sauf si t'as une BVA, le ventilateur moteur nécessite des outils spéciaux pour le démontage)

Globalement c'est un très bon moteur, mais prévois de faire les choses citées ci-dessus. Si t'es un minimum bricoleur ça pose vraiment aucun soucis!

Noopss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Mai 2019, 13:06
Véhicule: Audi A4
Code VIN:

Re: Conseils avant achat 325CI E46

par Noopss » 15 Mai 2019, 13:07

Je te remercie pour cette petite cargaison d'infos supplémentaires !
J'ai rdv demain chez mon assureur pour voir un peu les tarifs, et dès lors je vais commencer a réellement prospecter et je posterais quelques annonces ici histoire d'être bien conseillé ! *15*

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:18