Conseils achat série 1

3 messages   •   Page 1 sur 1
AlexFPVFly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Déc 2020, 13:39
Véhicule: Alfa 147 GTA
Code VIN:

Conseils achat série 1

par AlexFPVFly » 09 Déc 2020, 14:52

Salut la communauté
Après une petite présentation
A mon tour de demander conseils
Je souhaite donc changer de voiture je m’oriente sur une série 1, question motorisation c’est tout une histoire. Diesel ou essence . Automatique ou non...
J’ai une préférence pour les 118 qui me semble être le bon compromis en therme de rapport puissance kilométrage prix.
Actuellement je roule en Alfa essence depuis 4 ans j’en suis satisfait mais elle commence à se faire vieille. Donc elle ne vaut plus grand chose malgré le fait que je l’ai bichonné elle sera donné à Madame qui obtient son permis bientôt
J’ai un budget de 10-15k d’euros.
J’ai récemment trouvé une 118DA toute option de 2012 avec seulement 40000 km :0 pour 10000€
Quels sont lee Soucis rencontré sur ces moteurs ? Comment controlé que le kilométrage est pas faux car 40000 en 8 ans je trouve ça vraiment léger . Bien que le vendeur l’utilisait quand il était à la campagne. C’était une voiture dixit d’appoint.
Après j’ai trouvé plus récent plus chère bien sûr mais la n’est pas le soucis.

En gros je recherche:
Moins de 50000 km
Fiabilité
Minimum de 100chevaux
Je fais pas mal de petits trajets de temps en temps de la route le week end surtout
En 10 ans de permis j’ai jamais eu en possession une automatique, j’ai essayer plusieurs fois et j’ai trouvé ça extrêmement confortable.

Au plaisir de vous lire
Alex

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Conseils achat série 1

par 32#i_lover » 09 Déc 2020, 19:32

Salut!
Attention, les 4 cylindres diesel sont réputés pour des casses de chaine de distribution dues à une mauvaise conception du tendeur. Demande le code VIN au vendeur et vas voir chez BMW si ta future est concernée ou non.

AlexFPVFly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Déc 2020, 13:39
Véhicule: Alfa 147 GTA
Code VIN:

Re: Conseils achat série 1

par AlexFPVFly » 09 Déc 2020, 20:22

Salut
Merci de la réponse !
J’ai obtenu le VIN quelqu’un peut voir le kilométrage ?
J’ai vu les problèmes du 4 cylindre diesel mais je croyais que le millésime 2012 en était exclus ... la lose ...
Merci

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités