Conseils achat E60 520D

9 messages   •   Page 1 sur 1
M@T
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Mai 2020, 20:41
Véhicule: clio2
Code VIN:

Conseils achat E60 520D

par M@T » 30 Mai 2020, 20:53

Salut tout le monde.
Je cherche quelques conseils pour l'achat d'une première BM.
Jusqu'à présent j'ai roulé en Zafira, 206 et Clio 2.
J'ai toujours été assuré en 2nd conducteur avec des périodes non assuré du coup j'ai un bonus merdique malgré mes 20 ans de permis. *63*
Ce qui me fait m'orienter vers une 520D.
J'ai repéré quelques annonces sur leboncoin et j'essaye de me faire une idée du juste prix de la voiture de mes rêves.
J'en ai trouvé une de 2009 avec 183 000 km, pack M, toutes options, apparemment bien entretenue, kit chaîne distribution et pompe à eau changer en 2016 à 125000 km.
Bougies préchauffage avec boitier changer il y’a 6 mois, ainsi que la courroie d’accessoire et tout le kit complet.
Pas très loin de chez moi en plus.
Je tique un peu sur le prix(négociable) de 9500E.
Quand je regarde sur la centrale, ca côte plutôt à maximum 8000E.
Et je pense pas qu'un vendeur fera une remise de 1500E.
Alors, trop chère, je passe à autre chose?
Négociable dans une fourchette qui correspond à la côte(c'est vrai qu'elle est toutes options)?

Merci d'avance pour vos conseils! ²1

M@T
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Mai 2020, 20:41
Véhicule: clio2
Code VIN:

Re: Conseils achat E60 520D

par M@T » 03 Juin 2020, 12:02

Un petit §9
Je suis preneur du moindre petit conseil.
Merci d'avance

N`Toxx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 05 Fév 2020, 14:55
Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: Conseils achat E60 520D

par N`Toxx » 03 Juin 2020, 13:19

Salut!

Je connais peu les diesels, mais l'agrément des 6 cylindres est quand même bien plus important (pour un diesel *008 ... Je plaisante!). Il me semble aussi que la fiabilité est moins au rendez vous sur les 4 cylindres, mais il faudra quelqu'un qui connait mieux que moi!

Après la e60 est sujettes à pas mal de gremlins électriques : essaye bien toutes les fonctions. Même si tu as un des derniers modèles, ça doit aider.

M@T
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Mai 2020, 20:41
Véhicule: clio2
Code VIN:

Re: Conseils achat E60 520D

par M@T » 03 Juin 2020, 21:09

Merci, je continue de glaner des infos à droite à gauche. ²1

N`Toxx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 05 Fév 2020, 14:55
Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: Conseils achat E60 520D

par N`Toxx » 03 Juin 2020, 22:51

Visiblement la 520d est motorisée par le N47, qui a des soucis de chaine de distribution. Une mise à niveau est sensée avoir été faite, et les pannes se sont raréfiées ... Mais je ne sais pas à quel point.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Conseils achat E60 520D

par bibiforum » 04 Juin 2020, 09:40

Salut
Si le Kit chaine a été changé en 2016, tu es tranquille !
Après il y a cote et cote ! si la 520D elle toutes options (ça n'existe pas) [je parle des vraies Option catalogue...pas les équipements de série associés à une finition] alors ça vaut forcement plus cher qu'un véhicule de base à finition équivalente:
Attention aussi aux appellations : Pack M ça n'existe pas.
Les finitions (pour une origine France), c'est premiere, excellis, Luxe, sport, sport Design, etc... .(en fonction des années)
l'idéal étant de trouver la brochure commercial de l'époque pour bien comprendre ce que tu achetes.
Avec le VIN du véhicule tu pourras obtenir les codes options et voir ce qui est réellement une option versus un équipement de serie lié à la finition

Pour cibler le bon véhicule, A toi de définir les options/equipements que tu souhaites...en y mettant des priorités
Par exemple: Affichage tete haute, bi-xenon directionnel, toit ouvrant, alerte maintien dans la voie, cuir, cuir chauffant full electrique et à mémoire,
Siège confort, autoradio de base ou PRO, système HIFI de base ou 10HP ou ProLogic
Boite auto avec ou sans palette au volant, mode sport

Voila déjà une bonne liste !
Sur mon véhicule, j'ai plus de 15000 euros d'option en sus de la finition sport design, donc si je devais la vendre, je valoriserai forcement ces nombreuses options qui peuvent faire la différence...pour un acheteur qui sait faire la différence **//5
Quoi de plus pénible que d'avoir des sièges avec réglages manuels...et quel regret de savoir qu'on aurait pu les avoir en version électrique et à mémoire en plus :)
*41*

M@T
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Mai 2020, 20:41
Véhicule: clio2
Code VIN:

Re: Conseils achat E60 520D

par M@T » 04 Juin 2020, 12:36

Merci pour toutes les infos bibiforum.
Effectivement, la finition M n'existe pas en France.
Après un coup de fil à mon assurance, le véhicule apparait comme importé.
J'ai donc fais un tour sur carVertical pour avoir un rapport complet sur le véhicule.
Fabriqué en Allemagne le 01/12/2007.
Immatriculé en janvier 2008.
Contrôle technique en Belgique en janvier 2012. 79220km à l'époque.
Réparation pare choc avant droit juillet 2012 (entre 1500 et 3000 euros de réparation).
C'est pas mal carVertical. Il faut payer mais ca me permettra de comparer les dires du vendeur avec l'historique que j'ai déjà du véhicule.

Le véhicule semble très bien entretenu en revanche par son actuel propriétaire.
En prime, un lien vers l'annonce:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1792547131.htm/

N`Toxx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 05 Fév 2020, 14:55
Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: Conseils achat E60 520D

par N`Toxx » 04 Juin 2020, 14:26

M@T a écrit:Merci pour toutes les infos bibiforum.
Effectivement, la finition M n'existe pas en France.
Après un coup de fil à mon assurance, le véhicule apparait comme importé.
J'ai donc fais un tour sur carVertical pour avoir un rapport complet sur le véhicule.
Fabriqué en Allemagne le 01/12/2007.
Immatriculé en janvier 2008.
Contrôle technique en Belgique en janvier 2012. 79220km à l'époque.
Réparation pare choc avant droit juillet 2012 (entre 1500 et 3000 euros de réparation).
C'est pas mal carVertical. Il faut payer mais ca me permettra de comparer les dires du vendeur avec l'historique que j'ai déjà du véhicule.

Le véhicule semble très bien entretenu en revanche par son actuel propriétaire.
En prime, un lien vers l'annonce:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1792547131.htm/


A voir la liste des options d'origine pour voir ce qui a été rajouté après coup : au moins l'autoradio Android, sûrement les jantes et peut être le parechoc, les suspensions?

Elle est propre par contre fait attention : une configuration toute noire comme ça tu vas devenir l'esclave de ta voiture si elle roule tous les jours, et malgré le toit ouvrant l'intérieur noir + vitre teinté ça m'avait fait un choc, il fait nuit en pleine journée *008

Après ça plait à beaucoup de monde *98/

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Conseils achat E60 520D

par bibiforum » 04 Juin 2020, 14:43

Visiblement, encore un qui croit avoir une voiture toutes options LOL :) ça doit être une finition luxe d'origine.
Tu pourras toujours lui fournir ma liste ci dessus...pour le calmer ;)
plus sérieurement, pour en connaitre un peu plus, notamment sur les entretiens (si fait en concession), tu peux utiliser ce service, le forum a un partenariat.
partenariat-avec-le-site-bmwminicheck-fr-t118132.html

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité