Conseils achat 530dXa
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
nachsystem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Avr 2016, 19:13
Véhicule: C250 4m
Code VIN:

Conseils achat 530dXa

par nachsystem » 16 Avr 2016, 19:36

Bonjour à tous,


Depuis longtemps lecteur, j'ai finalement passé le pas de l'inscription pour créer mon premier post.
Je possède actuellement une Mercedes C250 4matic que j'ai acheté en concession officielle en Allemagne. Elle avait +-40 000km. Aujourd'hui, elle totalise presque 90 000km sans gros problèmes (une vanne d'admission prise 100% sous garantie).

Avant, j'avais une A6 2.0 TDI 136ch. J'ai été globalement satisfait de ces voitures. Gros point négatif pour le SAV Audi et les multiples problèmes de fiabilité en tout genre. La C250 est très agréable à conduire, moteur suffisant (204ch) mais son bruit est ignoble ( oui je ne mâche pas mes mots ²²2 ). Je la vends maintenant car je sens que le moment est propice du point de vue financier : Nouveau modèle pas encore sur le marché de l'occasion, moins de 100 000km.. Je peux encore en tirer quelque chose.

A l'époque, j'avais longtemps hésité avec une série 3 F30 équivalente mais les nombreux problèmes que j'avais lu sur les forums BM (dont celui-ci ) m'on clairement refroidi : Rouille des sièges, Bruit d'air, Phare défectueux et la fameuse.. chaine de distribution pour lequel un doute subsistait sur les nouveaux modèles, même si le moteur avait subit des modifs..

Bref ²6

Après une longue réflexion, j'ai fixé mon choix définitif sur une série 5 berline en 3l (530,535) et Xdrive. Je compte en trouver une en "premium selection" en Allemagne. Une 330D ou 335D n'est pas exclue si le modèle est fiable mais les prix sont en général supérieurs aux série 5 de 2012,2013.

Premièrement, que pensez-vous du choix ? Les critiques ont l'air unanimes, c'est le meilleur compromis confort/dynamisme de la catégorie. Pas de problèmes majeurs d'après ce que j'ai lu..

Deuxième question, quelles sont les options indispensables ? Pour l'instant j'ai noté celles-ci :
- Siège sport
- Head-up display ( affichage tête haute )
- Park asisst
- Feux LED
- Dynamic dumping control
- Les aides à la conduites " Driving assistant plus" ( Conduites dans les bouchons, détecteur de ligne et d'angle mort ect.. )
- GPS bien sûr..


- Pack M (bonus)

Le tout pour un budget max d'environ 30k..
Par ailleurs, je n'ai pas encore exclu l'essence. Je dois encore faire quelques calculs de kilométrage et de côte à la revente, mais je me tournerais alors vers une 135i ou une S3.

Je vous tiendrai au courant dès si je trouve la belle bien sûr **//5

Merci d'avance /*9c

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:34