Conseils achat 530d pack M
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
jonathan22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Fév 2013, 14:11
Localisation: 22-35-44
Véhicule: BMW 325d E91 LCI Pack M
Code VIN:

Conseils achat 530d pack M

par jonathan22 » 20 Jan 2015, 01:34

Bonsoir,

En remplacement de ma 325d e91 j'envisage d’acquérir une 530d E61 pack M.

Je ne connais pas bien ce véhicule j'en appelle donc à vos connaissances.

Tout d'abord j'aimerais savoir si entre la 218ch et la 231ch l'une est plus fiable que l'autre ?
Y-a-t-il des millésimes à éviter ou à privilégier ?

J'ai cru lire que la phase 2 est sortie en 2007 avec un léger lifting extérieur (feux arrière à led ?) et des matériaux intérieurs un peu plus qualitatif...qu'en est-il réellement ?

Je souhaite acquérir un modèle avec plus de 100 000km (question de budget) et je suis donc très vigilent sur la fiabilité.

Je n'ai pas de crainte particulière au regard de mon expérience avec ma 325 de plus de 110 000km qui est comme neuve et ne présente pas le moindre souci, mais....

Ensuite j'aimerais vos avis sur la boite automatique.
Face à la rareté de la boite méca sur ce modèle je me résigne à regarder les boites autos.
J'ai eu une dizaine de voiture toujours en boite méca et je suis toujours réticent aux boites autos (sauf les toutes toutes dernières générations) à cause de leur "lenteur" surtout en usage disons "dynamique" (pour ne pas dire sportif) *29*

Par avance merci pour votre aide :trinque:

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Conseils achat 530d pack M

par Bougnax » 20 Jan 2015, 12:05

Bonjour,
concernant le moteur, je ne connais pas (et en plus j'aime pas les diesel) donc je ne peux pas te répondre. Ensuite au niveau fiabilité, matériau,etc... il vaut mieux une phase II si tu peux. De tous les forums et infos que j'ai récolté quand je cherchais la mienne, c'est ce qui ressortait.
Une BVA sera toujours moins fiable qu'une boite méca simplement parce-que c'est beaucoup plus compliqué. Mais à priori si une vidange est faite régulièrement (correctement avec remplacement du filtre, etc....), on voit pas mal de 5 E60 avec des kilometrage élevée sans pb. Je pense que cela dépend aussi de la conduite. Entre une conduite normale ou si le conducteur passe son temps à faire des kicks down...Pour l'agrément, les BVA BMW passe pour de bonnes boites, assez rapide à la montée des rapports mais un peu moins vive au rétrogradage.
Moi j'ai choisis une BVM mais j'ai galéré pour en trouver une....

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Conseils achat 530d pack M

par Viannouche » 20 Jan 2015, 19:56

perso,j'ai un 530d 231 boite méca et j'ai ramé pour le trouver en plus ,je ne voulais pas de toit ouvrant pour divers choses!!.
c'est un vrai pack m alors que d'autres...
c'est un phase 1 avec quelques modifications: les angels eyes blancs,des feux arrieres a leds,feux de plaques "bleus"reprog défap et un systeme hifi revu a la hausse car le son de mon ancien 218 était a gerber.
pour les problemes de fiabilité entre le 231 et le 218,soi disant c'est un probleme d'ingestion des clapets que bmw a resolu en les modifiants mais on arrive a voir des casses moteurs sur certaines beaucoup plus recentes meme sur 235.
comme tu le dis,si tu n'as pas peur des gros kilometrages et que tu sais te dépanner,tu peux choisir un pack m en 218.
avec la difference de prix,tu auras la joie de l'équiper et de faire des modifications.
pour l'intérieur,phase 1 ou phase 2 elles n'arrivent meme pas a la hauteur de mes audi mais ce 3.0,il envoie fort et ne consomme pas.
pour finir,j'ai eu un 218 en boite auto,un must pour cette mécanique super agréable... mais comme je n'ai pas confiance en leur fiabilité,j'ai choisi un 231 en boite méca mais comme elle est reprog,je dois changer le kit complet car il patine!!mais changer et entretenir une boite auto et faire la totale sur une boite méca,je choisis la boite méca qui est moins agréable,ce n'est que mon avis.
j'ai oublié:avec ma conduite:9 litres en boite auto et meme pas 7 litres en boite méca.

Avatar de l’utilisateur
jonathan22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Fév 2013, 14:11
Localisation: 22-35-44
Véhicule: BMW 325d E91 LCI Pack M
Code VIN:

Re: Conseils achat 530d pack M

par jonathan22 » 21 Jan 2015, 17:40

Merci à vous !

Je reste dans un 1er à la recherche d'une boite méca pour les mêmes raisons (fiabilité, coût maintenance et conso) mais je n'en trouve pas *29*

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Conseils achat 530d pack M

par Viannouche » 21 Jan 2015, 19:45

tu recherches vraiment une e61 en pack m ou sport...d et en boite méca?
il y a des problèmes de correcteur de suspension sur les break.
j'avais oublié de préciser:la mienne est une e60 et le coffre est grand.
a part si tu a besoin de faire du chargement mais bon!!
tu trouveras plus facilement dans ce que tu recherches au niveau finition un 535 mais ça sera en boite auto.

Avatar de l’utilisateur
jonathan22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Fév 2013, 14:11
Localisation: 22-35-44
Véhicule: BMW 325d E91 LCI Pack M
Code VIN:

Re: Conseils achat 530d pack M

par jonathan22 » 22 Jan 2015, 13:13

Je commence à regarder les berlines, plus facile à trouver en boite meca.

Oui ABSOLUMENT un pack M et GPS pro

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Conseils achat 530d pack M

par Viannouche » 22 Jan 2015, 19:04

j'en ai vu un en e61:
annonce leboncoin du 28 novembre...a voir si tjrs dispo.
a nantes 44
15500 tout de meme

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:23