Conseils achat 335d E92
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Kpuch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Juil 2016, 15:47
Véhicule: bmw 125d F20
Code VIN:

Conseils achat 335d E92

par Kpuch » 07 Juil 2016, 15:52

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'un 125D f20 de 2014, le temps est venu pour moi de passer sur un vrai BMW : le 335 E92 qui me fait rêver depuis sa sortie... C'est dire.

Malheureusement je roule beaucoup, entre 40 000 et 55 000 km / an, il me faut donc rester sur un bon vieux mazout avec faible consommation.

J'ai donc un budget d'environ 25 000€ pour m'acheter mon nouveau bébé, à savoir un 335d E92.

Je viens vers vous afin de me conforter sur plusieurs éléments, et surtout piocher les conseils de propriétaires ou autres connaisseurs sur ce forum :

Quel serait, selon vous, avec mon budget, le meilleur modèle année/km à rechercher ? Sachant que je vais lui mettre environ 50 000km en 1 an, et que je souhaite minimiser la casse à la revente (dans 2 ans grand max).
J'ai remarqué que beaucoup parlent de vidange boîte, vidange pont et durites turbo à faire/changer avant une vente, mais à quel kilométrage ? Et à tabler sur quel budget ?
Quid du FAP, que faut-il savoir sur le kilométrage pour son changement etc ? Sachant que je veux garder mon véhicule stock ?

Par ailleurs, est-ce que ça vaut le coup d'aller voir mon concessionnaire bmw (à qui j'ai acheté mon 125) pour qu'il me cherche ma 335 ? Par mandataire (j'en ai un très bon non loin de chez moi, 20 ans d'ancienneté) ? Par leboncoin ou autoscout ?

Par expérience, et pour avoir eu beaucoup de voitures "de sport" (je n'ai eu que des essences avant la 125d), je ne veux surtout pas tomber sur une voiture ayant été conduite par un jeune en mal de sensations qui ne respecterait pas les temps de chauffe, la zone rouge du compte tour etc...

J'ai remarqué que les 335d d'avant 2010 sont à des prix nettement inférieurs à kilométrage équivalent par rapport aux modèles passé 2010, y a t il une raison ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:57