Conseils achat 320 ou 323 ci
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Conseils achat 320 ou 323 ci

par ricric11 » 15 Juin 2011, 18:01

Sander' a écrit:j'ai appelé mon concess, et elle est francaise. mais il y a la maladie du chassis qui se déssoude pour les modeles 99 et 2000, donc je ne sais pas quoi faire.
des avis?
j'en ai marre, car je ne trouve pas.
j'ai un budget de 10 000€, voiture moins de 90 000kms, et en boite auto.


il n'y a pas que les 99 et 2000 qui ont le problème, tu trouveras aussi des gars avec des 2002 qui on le souci...
mais avant de l'acheter, fait comme moi le jour de l'achat donne rdv dans un centre auto ou de controle technique pour la monter sur un pont et controler !!!
moi la mienne est une 99 a 150000km et il n'y a rien du tout a l'essieu arrière, même pas de jeu dans les silentblocs.
mais au ct le gars m'avait expliqué que si les mecs s'amuse a faire des travers en accelérant comme des malades, ça exerssait une force transversale sur l'éssieu et là il se déchire très facilement
les diesels reprogrammés aussi ont le souci...trop de couple a faire passer, et l'éssieu n'aime pas

Sander'
 

Re: Conseils achat 320 ou 323 ci

par Sander' » 15 Juin 2011, 18:31

d'ou le souci, j'ai une conduite assez sportive.
la où bmw me rend mécontent, c'est qu'il ne prenne même pas ce genre de problème en garantie, alors que c'est une mauvaise conception de leur part.
je ne sais plus trop quoi faire, et marre d'etre piéton

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Conseils achat 320 ou 323 ci

par Epicure » 16 Juin 2011, 19:07

Première chose à faire, vérifier la véracité du carnet d'entretien (il y a beaucoup de faux carnets, sans compter ceux qui sont trafiqués). Donc, appeler la ou les concessions qui ont entretenu le véhicule pour voir si les dates et le kilométrage correspondent bien. Les factures sont plus sûres car plus difficile à falsifier.
En effet, 73000kms en 11 ans, cela fait à peine 6700kms/an. Cela n'est pas impossible mais quand même très rare.
Ensuite, ne pas hésiter à faire passer une inspection au véhicule convoité chez un concessionnaire de la marque afin d'être sûr qu'il n'y ait pas de soucis. Si le vendeur refuse, c'est qu'il a quelque chose à cacher. Et dans ce cas, fuir au plus vite.
10000 euros pour une Béhème de moins de 90000kms réel ET en parfait état, cela ne va pas être facile à trouver.

Sub006
 

Re: Conseils achat 320 ou 323 ci

par Sub006 » 18 Juin 2011, 20:28

Sander' a écrit:j'ai appelé mon concess, et elle est francaise. mais il y a la maladie du chassis qui se déssoude pour les modeles 99 et 2000, donc je ne sais pas quoi faire.
des avis?
j'en ai marre, car je ne trouve pas.
j'ai un budget de 10 000€, voiture moins de 90 000kms, et en boite auto.


N'as tu jamais pensé à prendre un véhicule d'une autre marque parce que la fiabilité d'un véhicule âgé de 10 ans ne pourra jamais être parfaite. Et les pièces de rechanges sur les BMW coûtent chères. Sans compter la main d'oeuvre! Et il n'y a rien de pire que de tomber en panne en allant travailler.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Conseils achat 320 ou 323 ci

par ricric11 » 18 Juin 2011, 21:00

Sub006 a écrit:
Sander' a écrit:j'ai appelé mon concess, et elle est francaise. mais il y a la maladie du chassis qui se déssoude pour les modeles 99 et 2000, donc je ne sais pas quoi faire.
des avis?
j'en ai marre, car je ne trouve pas.
j'ai un budget de 10 000€, voiture moins de 90 000kms, et en boite auto.


N'as tu jamais pensé à prendre un véhicule d'une autre marque parce que la fiabilité d'un véhicule âgé de 10 ans ne pourra jamais être parfaite. Et les pièces de rechanges sur les BMW coûtent chères. Sans compter la main d'oeuvre! Et il n'y a rien de pire que de tomber en panne en allant travailler.

et pour 8 a 10000euros tu lui propose une clio GPL a 7900euros....
et bien moi même pas 1000euros dans une renault, je préfère encore un scotter... *41*

Sander'
 

Re: Conseils achat 320 ou 323 ci

par Sander' » 18 Juin 2011, 22:05

voilà, la réponse dit tout.. je reste en allemand, quand je vois les merdes francaises..meme si l'intérieur est plus classe et plus d'option(car plus récente que les e46), j'en veut pas *64* *64*
coté pièces, ça me fait pas peur, je roule et vais chez bm depuis 3ans, je connais, et c'est pas forcément cher comparé à d'autres. :!:
et l'entretien de la prochaine sera fait par moi meme. (sauf les grosse réparation s'il y en a)
donc je cherche toujours en bm..

Sub006
 

Re: Conseils achat 320 ou 323 ci

par Sub006 » 19 Juin 2011, 09:12

ricric11 a écrit:
Sub006 a écrit:
Sander' a écrit:j'ai appelé mon concess, et elle est francaise. mais il y a la maladie du chassis qui se déssoude pour les modeles 99 et 2000, donc je ne sais pas quoi faire.
des avis?
j'en ai marre, car je ne trouve pas.
j'ai un budget de 10 000€, voiture moins de 90 000kms, et en boite auto.


N'as tu jamais pensé à prendre un véhicule d'une autre marque parce que la fiabilité d'un véhicule âgé de 10 ans ne pourra jamais être parfaite. Et les pièces de rechanges sur les BMW coûtent chères. Sans compter la main d'oeuvre! Et il n'y a rien de pire que de tomber en panne en allant travailler.

et pour 8 a 10000euros tu lui propose une clio GPL a 7900euros....
et bien moi même pas 1000euros dans une renault, je préfère encore un scotter... *41*


Evidemment que je ne vais pas lui conseiller d'acheter une Renault Clio GPL. Déjà, elle n'existe pas en BVA *008 . En plus, ce n'est pas vraiment un véhicule très agréable pour quelqu'un qui aime conduire.
Simplement, je dis que pour quelqu'un qui a besoin d'un véhicule fiable pour aller travailler avec tous les jours (tout le monde n'a pas la chance d'avoir un véhicule basique pour aller bosser et un véhicule plaisir pour le we **2 ), l'achat d'un véhicule de 10 ans d'âge n'est peut être pas la meilleure solution, surtout au niveau finance. En effet, tous les véhicules, à partir d'un certain âge et un certain kilométrage, vont avoir des pièces à changer. Et BMW, même si c'est une marque au dessus de la masse, n'est pas épargné. Je dirai même que comme c'est une marque "premium", cela va coûter plus cher.
A méditer **2 !

Sander'
 

Re: Conseils achat 320 ou 323 ci

par Sander' » 19 Juin 2011, 14:53

ce n'est pas l'age qui m'inquiete, c'est plutôt les kms et l'entretien qui définisse en voiture saine.
bref, je cherche toujours, galère sans voiture

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:38