conseil utilisation BVA / frein à moteur
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

2 messages   •   Page 1 sur 1
shoshin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Déc 2016, 17:55
Véhicule: BMW X3 F25
Code VIN:

conseil utilisation BVA / frein à moteur

par shoshin » 18 Jan 2017, 23:02

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau propriétaire d'un X3 F25 184 CV de 2012, j'aurais besoin de conseil car c'est ma première expérience en BVA. Avec mon précédent véhicule, j'avais l'habitude classiquement de descendre d'un ou deux rapport pour utiliser le frein à moteur et ralentir dans différentes circonstances :
- en ville, quand j'arrivai vers un rond point par exemple
- sur route, à l'approche d'un virage
- pour prendre la sortie d'une autoroute
- dans une descente, par exemple en montagne ou autre...

Du coup, avec la BVA, parmi ces différents cas dans lesquels recommandez-vous de passer en mode manuel pour descendre d'un rapport et utiliser le frein à moteur, ou au contraire de rester en mode auto et se contenter de freiner au pied?

Dans l'attente de vos conseils, salutation

seroff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 04 Oct 2016, 12:44
Localisation: 92
Véhicule: Bmw X3 f25 3.0DA
Code VIN:

Re: conseil utilisation BVA / frein à moteur

par seroff » 26 Jan 2017, 18:14

Bonjour,
Pour te conseiller rapidement, vers chez moi j'ai une descente de 8% avec au milieu un radar automatique à 50 km/h, donc il me faut faire attention à l'augmentation de ma vitesse en descente à chaque fois.
Première de mes solutions, je mets la boite auto sur S et freine de sorte qu'elle rentre un rapport et ensuite je laisse le frein moteur faire son travail et freine si le compte tours augmente trop.
Seconde et la plus employée de mes solutions, je passe en S et rentre une vitesse en manuel (en poussant le levier vers l'avant pour rétrograder) de sorte à rester sur M3 par exemple. En M3 je passe les 50 km/h au frein moteur vu la descente donc avant le radar je passe en M2 ou freine un peu en M3 pour ralentir la voiture.
De toute façon, c'est en t'excercant que tu apprécieras ta boite de vitesse auto, ce que je fais avec toujours autant de plaisirs.
*98/

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 15:39