conseil sur model/motorisation...?

23 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 21:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: conseil sur model/motorisation...?

par BebertStrass » 09 Juil 2015, 08:04

cricriportos a écrit:Sauf Peugeot? 46* Le fap est obligatoire depuis quelques années déjà et Peugeot les a installer avant l'obligation sur leur véhicules.

J'ai lu ici est ailleurs que leur FAP se régénérait à plus basse température. Donc plus facilement en usage urbain.

Ce qu'il y a c'est que pas grand monde est mécano et le jour qu'il y aura le turbo, les injecteurs et d'autres choses qui lachent, bin les quelques euros économisés vont partir comme de rien...

Je sais, on peut pas dire le contraire. C'est justement que les diesels sont de plus en plus "technos", quelque part.
Mais un dieseliste sait souvent ne pas tuer son moteur et peut souvent aller très loin à peu de frais....Je suis allé bien loin avec d'autres marques allemandes ou non, sans jamais rien changer ²4
Et sans garage ²1

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1880
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: conseil sur model/motorisation...?

par jo318ti » 09 Juil 2015, 13:12

Les FAP de Peugeot et consorts ne fonctionnent pas tout à fait de la même façon, il faut y ajouter un additif ce doit être la raison...
Les véhicules que tu as emmenés très loin dataient certainement d'avant les années 2000, date de l'avènement de l'électronique, du multiplexage et aussi des diesels"performants"...il n'était pas rare de croiser des autos de plus de 500 000 kms en effet. *98/

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 21:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: conseil sur model/motorisation...?

par BebertStrass » 09 Juil 2015, 15:20

jo318ti a écrit:Les véhicules que tu as emmenés très loin dataient certainement d'avant les années 2000, date de l'avènement de l'électronique, du multiplexage et aussi des diesels"performants"...il n'était pas rare de croiser des autos de plus de 500 000 kms en effet. *98/

Ah oui, j'ai pas dit le contraire. J'ai fait 300.000km avec la Classe A, ma dernière Juste une casse du volant moteur. Bon, c'était pas léger mais rien d'autre. La 205D de mon frère a fait ses 500.000 mais là, c'est la crème de la voiture increvable.
Et j'ai ajouté que les diesels devenaient de plus en plus "techno". Néanmoins, je continuerai (peut-être avec moins d’insistance c'est vrai) à dire que le kilomètrage annuel n'est pas du tout le seul critère de choix.

  Précédente
23 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité