Conseil sur achat E46 coupé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

54 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Gandhorn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 13 Oct 2015, 20:31
Localisation: 92
Véhicule: E91 330xi Pack M
Code VIN:

Conseil sur achat E46 coupé

par Gandhorn » 14 Oct 2015, 15:48

Bonjour,

Actuellement propriétaire d'un CLK 220CDI de 2006, je me suis mis dans l'idée de passer sur une E46 coupé. A l'origine, je pensais plutot basculer vers une E92 car en revendant le CLK, il ne manquerait pas forcément grand chose, mais au final, je préfère revendre le CLK et acheter sans rajout

Je commence à me pencher du coté des 330ci, plutot phase 2 quand meme

Voici mes questions pour le moment :
- quel est le kilométrage raisonnable pour le 330i ? on voit beaucoup d'annonces à plus de 200kkm, est-ce trop ?
- quelles sont les réparations qui doivent avoir été faites en fonction du kilométrage ?
- est-ce possible de télécharger le catalogue de la série 3 coupé, disons de 2002 ? histoire d'y comprendre un peu quelque chose..

Merci beaucoup pour vos retours, j'espère bientôt faire partie du forum par ma voiture ;)

Trix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Sep 2014, 22:29
Véhicule: 330 CI
Code VIN:

Re: Conseil sur achat E46 coupé

par Trix » 14 Oct 2015, 19:15

J'ai acheté mon 330 ci à 145000km, RAS niveau moteur mais silent bloc arrière de pont HS (heureusement pas d'arrachement), je dirais qu'au vu de la puissance c'est l'un des (si ce n'est LE) plus gros truc a vérifier...
A 200000km si c'est entretenu ça doit pas craindre grand chose

Gandhorn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 13 Oct 2015, 20:31
Localisation: 92
Véhicule: E91 330xi Pack M
Code VIN:

Re: Conseil sur achat E46 coupé

par Gandhorn » 14 Oct 2015, 19:52

Ok merci pour ce retour !

Ce type de réparation peut se faire chez soi ? comment en détester les symptômes si je vais en voir une ?

Merci

schumi57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 14 Aoû 2014, 16:45
Véhicule: 330 Ci
Code VIN:

Re: Conseil sur achat E46 coupé

par schumi57 » 14 Oct 2015, 21:24

salut,

idem pour moi, ma 330ci tourne comme une horloge et L6 est une merveille:
niveau entretien tu aura les triangles avant c'est le plus gros défaut.
la mienne a 170 000km et depuis 40 000 j'ai que de l'entretien classique vidange et batterie.
Sinon aux alentours des 150 000 kms tu as souvent les capteurs aac et phm mais c'est pas très cher (je croise les doigts les miens ne sont pas encore H.S **//5 )

en un mot lance toi tu ne le regrettera pas

Paco320dtouring
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 02 Sep 2015, 17:31
Localisation: 9Cube
Véhicule: E46 320D Touring M47
Code VIN:

Re: Conseil sur achat E46 coupé

par Paco320dtouring » 15 Oct 2015, 14:48

Pour l'arrachement des fixations du pont y'a pas de secret, il faut passer en dessous.
Parfois ca ne se voit pas vraiment mais normalement les phase 2 sont moins concernées.

Gandhorn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 13 Oct 2015, 20:31
Localisation: 92
Véhicule: E91 330xi Pack M
Code VIN:

Re: Conseil sur achat E46 coupé

par Gandhorn » 15 Oct 2015, 15:02

Ok merci pour ce détail,

a priori je pars plutôt sur du phase 2, la ligne avant est bien rajeunie. Par contre quels sont les détails intérieurs entre phase 1 et phase 2 ?

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 21:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: Conseil sur achat E46 coupé

par davcoach » 15 Oct 2015, 21:31

Etant dans le même cas que toi il y a 1 an de cela, à mon tour de t'aider.
Je cherchais également une série 3 E46.
Mes principales critères de recherche :
- coupé
-phase 2
-6 cylindres essence 325 ou 330
-boite manuelle
-sièges sport (cuir baquet)
-moins de 175 000 kms
-budget 9500/10.000€

Rien que ça, j'ai mis 3 mois pour en trouver une qui possédait toutes ces caractéristiques
J'ai remarqué que ces véhicules sont surcoté car assez rare en phase 2, elles sont placés plutot dans les 10 000/11 000€ voir +
Certaines se vendent plus chère que les 325D et 330D, hallucinant *29* mais tant pis seul les modèles essences m'intéressaient.

Au final je suis tombé sur une 330Ci de 2003 avec 128.000 kms à 400 kms de chez moi.
Sièges sport, Hi-fi Harmann Kardon, Xénon, GPS, feux et essuies glaces auto.
Prix 10.500€ pas l'affaire du siècle mais comme je dis plus haut, surcoté la 330 Ci phase 2

Niveau entretient, je lui ai remplacé la pompe à eau, courroies de clim et d'accessoire ainsi que leurs galets.
Récemment, j'ai remplacé les silent-blocs des triangles de suspension (grosse maladie des E46) et je vais devoir changé mon radiateur d'eau car il est tout déformé ainsi que le bouchon du vase d'expansion (également assez connu chez Bm ce soucis)
Niveau train arrière, R.A.S... si la voiture n'a pas été brutalisé tu n'auras pas de soucis de ce coté là.

J'ai tout fait moi même, ce n'est pas bien compliqué si tu as un minimum de matos. Les pièces se trouvent facilement sur internet et ce n'est pas + chère que sur une Française (j'avais une 307 avant)

Voilà désolé pour le roman, en espérant que sa puisse t'aider **2

Gandhorn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 13 Oct 2015, 20:31
Localisation: 92
Véhicule: E91 330xi Pack M
Code VIN:

Re: Conseil sur achat E46 coupé

par Gandhorn » 16 Oct 2015, 08:25

davcoach a écrit:
Niveau entretient, je lui ai remplacé la pompe à eau, courroies de clim et d'accessoire ainsi que leurs galets.
Récemment, j'ai remplacé les silent-blocs des triangles de suspension (grosse maladie des E46) et je vais devoir changé mon radiateur d'eau car il est tout déformé ainsi que le bouchon du vase d'expansion (également assez connu chez Bm ce soucis)
Niveau train arrière, R.A.S... si la voiture n'a pas été brutalisé tu n'auras pas de soucis de ce coté là.

J'ai tout fait moi même, ce n'est pas bien compliqué si tu as un minimum de matos. Les pièces se trouvent facilement sur internet et ce n'est pas + chère que sur une Française (j'avais une 307 avant)


Pourrais-tu me donner un ordre d'idée du cout de ces réparations (je ferai probablement ce genre d'opérations seul)

davcoach a écrit:Voilà désolé pour le roman, en espérant que sa puisse t'aider **2


Sois pas désolé, ça m'aide beaucoup ;) Les cotes sont en effet assez délirantes... après ca me gène pas de mettre un peu d'argent si la cote reste haute quand je la revendrai...
La bonne nouvelle du jour, c'est que l'assurance me couterait moins cher que mon CLK 220... 45e/mois en tout risque

J'en profite pour poser une question sur les cabs... Si on a un hardtop, est-ce possible de démonter la capote pour libérer de l'espace du coffre ? (c'est mon seul point bloquant pour prendre un cab :( )


Edit : 17ke !! http://www.leboncoin.fr/voitures/868537670.htm?ca=12_s
Edit 2 : qu'est ce que ca peut valoir ca ? Énormément de km, mais tarif attractif... http://www.leboncoin.fr/voitures/861665874.htm?ca=12_s

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: Conseil sur achat E46 coupé

par Mandragore » 16 Oct 2015, 11:31

Gandhorn a écrit:
J'en profite pour poser une question sur les cabs... Si on a un hardtop, est-ce possible de démonter la capote pour libérer de l'espace du coffre ? (c'est mon seul point bloquant pour prendre un cab :( )


Non *29*

Gandhorn a écrit:Edit : 17ke !! http://www.leboncoin.fr/voitures/868537670.htm?ca=12_s
Edit 2 : qu'est ce que ca peut valoir ca ? Énormément de km, mais tarif attractif... http://www.leboncoin.fr/voitures/861665874.htm?ca=12_s


Le prix de la première est complètement délirant et la deuxième n'inspire pas confiance, elle fait très "merguez" ou "projet abandonné" (vitres teintées seulement à l'arrière, panneaux de portes différents du reste de l'intérieur, ça donne un avant-goût de ce qu'il peut y avoir sous le capot...)




.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Conseil sur achat E46 coupé

par touf38 » 16 Oct 2015, 16:44

slt déjà bon choix pour une 330ci les points à vérifier:

Les triangles et leur silentblocs (la voiture suit les déformations de la route) aux alentours des 120/150000kms.
La pompe a eau avec les courroies accessoires et galets vers 150000kms min...
Des capteurs aac et pmh (souvent la voiture a du mal a démarrer ou cale en roulant)
Tu peux avoir le calorstat défaillant (la jauge de température ne monte pas ou va pas au milieu)
Soit pas choqué le 3.0L est un peu gourmand en huile 1l/1500kms min...pas sur toute mais sa arrive...
Suivant le kms le joint de cache culburteur (le moteur suint de l'huile)
Si elle possède le gps ou harmann kardon tu peux avoir le module BM54 qui peut déconner...

Après prend ton temps mais trouve en une avec un MAX de factures d'entretiens et non un beau carnet tamponné car le marché de la E46 est rempli de caisse mal entretenue ou par des types qui font les kékés avec mais n'investissent rien dessus

De plus leur tarifs est exorbitant perso sa me choque qu'on puisse acheter une E46 hors M3 plus de 10000e *29*

Évite les véhicules venant hors de france (allemagne italie ou autre) car compteur tombé a coup sur!

Après ne te fie pas uniquement a l’esthétique mais plutot a ce qui a été fait dessus mécaniquement!!

Ce sont de très bonnes voitures qui peuvent parcourir un max de kms si et je dit bien si entretenue comme il faut

Voila tu sais a peu près tout poste nous les annonces qui peuvent t'intéresser et ont te dira ce que l'ont en pensent....

  Suivante
54 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:54