Conseil sur achat E46 coupé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

54 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Gandhorn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 13 Oct 2015, 20:31
Localisation: 92
Véhicule: E91 330xi Pack M
Code VIN:

Re: Conseil sur achat E46 coupé

par Gandhorn » 16 Oct 2015, 20:43

Merci à tous pour vos supers retours !

Voici quelques annonces que j'ai repérées et "mon" commentaire. J'ai cherché en IdF et régions voisines pour l'instant (j'étais allé chercher mon CLK à Marseille, mais j'aimerais éviter de faire autant de km cette fois-ci...)

- Modèle qui me plait bien (jantes parfaites), kilométrage limité et bien tracé a priori. L'inconvénient c'est qu'elle est pas juste à coté de chez moi... Elle vient juste d’être postée donc prix pas encore négociable j'imagine... http://www.leboncoin.fr/voitures/868077739.htm?ca=12_s

- Potentiellement une merguez, mais me plait bien de l'extérieur (jantes), et intérieur (j'ai demandé les photos au proprio). Mais elle a un défaut (tire à droite). Le proprio m'a dit qu'il allait le faire la semaine prochaine mais qu'il allait augmenter le tarif... j'attends de voir (bluf ?). Ca peut venir d'ou selon vous ? http://www.leboncoin.fr/voitures/859211140.htm?ca=12_s

- Pas facile de se prononcer (peu d'infos et de photos). Boite SMG (bonne/mauvaise idée ?) Aucune info sur l'entretien : http://www.leboncoin.fr/voitures/858638638.htm?ca=12_s


Merci pour le coup de main, je vais trouver, mais il va falloir que je mette la mienne en vente !!

Avatar de l’utilisateur
Thomas79
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 251
Enregistré le: 30 Oct 2013, 14:21
Localisation: 79-La Crèche
Véhicule: Bmw (E46) 320D
Code VIN: PN06175

Re: Conseil sur achat E46 coupé

par Thomas79 » 17 Oct 2015, 10:01

Salut, alors pour la première ne te décourage pas pour négocié, il a peut être seulement renouvelé son annonce.

La 2éme j'éviterais, il répare les défaut a la dernière minute, l'entretiens n'a donc pas été fait a temps.

La 3éme a évité aussi, je l'avais contacté avant d'acheté mon 320cd. Ce n'est pas sa voiture mais il vend la voiture "pour son père qui a des problèmes de santé et qui ne s'en ai pas servi beaucoup". La boite n'est pas une smg mais une sensonic un truc comme ça ^^ . Ce n'est pas marqué sur l'annonce mais elle est rayé a l'arrirère gauche et il y a un bouton de lève vitre hs aussi. EDIT: j'avais zappé, en plus là carte grise n'est pas au nom du vendeur. A ce prix là faut vraiment étre suicidaire ^^
Modifié en dernier par Thomas79 le 17 Oct 2015, 23:58, modifié 1 fois.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Conseil sur achat E46 coupé

par touf38 » 17 Oct 2015, 10:22

Pour la 1ère bon point toutes les factures mais pour le prix elle est banale un pack luxe simple donc trop cher pour moi pas plus de 9000 euros perso (elle manque trop d'options a mon gout)

Pour les 2 autres des bonnes guez comme il y en a tant sur leboncoin...

Gandhorn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 13 Oct 2015, 20:31
Localisation: 92
Véhicule: E91 330xi Pack M
Code VIN:

Re: Conseil sur achat E46 coupé

par Gandhorn » 17 Oct 2015, 11:47

Bon... ça va pas être facile de trouver je pense...

Je viens d'aller voir deux "garages" qui étaient censés avoir des 330Ci... Le premier j'ai meme pas osé descendre de la voiture (garage = boite aux lettres et voitures dans la rue on dirait...).
Le second, je suis descendu, mais aucun accueil et grosse grosse merguez (je m'en doutais mais je voulais voir, c'était celle à 5keuros)

Quelqu'un aurait le catalogue bmw de 2002/2003 avec la liste des options histoire d'y voir un peu plus clair ? En fait je croyais que certaines options étaient "de série" (sièges à mémoire par ex...) mais ca semble pas du tout le cas...

Merci pour les conseils

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 21:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: Conseil sur achat E46 coupé

par davcoach » 19 Oct 2015, 21:10

touf38 a écrit:De plus leur tarifs est exorbitant perso sa me choque qu'on puisse acheter une E46 hors M3 plus de 10000e *29*


Malheureusement si tu veux un minimum d'équipement et pas trop de kilomètres c'est le prix à payer. (on parle bien d'un coupé phase 2 avec minimum l'intérieur sport)
Moi aussi je suis resté sur le cul en voyant le prix d'une Bmw de plus de 10 ans mais bon ça valait quand même 45.000€ neuf

Celle-ci n'est pas très chère, si il a toutes les factures d'entretien sa peut valoir le coup (à Rouen)

http://www.leboncoin.fr/voitures/869791511.htm?ca=6_s

Quand je dis qu'il y en a qui se touchent ! (il faut lire l'annonce pour comprendre combien il en veut)

http://www.leboncoin.fr/voitures/853275825.htm?ca=6_s

Gandhorn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 13 Oct 2015, 20:31
Localisation: 92
Véhicule: E91 330xi Pack M
Code VIN:

Re: Conseil sur achat E46 coupé

par Gandhorn » 19 Oct 2015, 23:33

Merci pour le retour, j'avais vu l'annonce à Rouen, mais travaillant en mission en Hollande depuis hier, cela ne facilite pas les contacts...

Concernant la cote, les gens se touchent en regardant la cote la centrale qui est justement basée sur ce que les mecs mettent dans leur annonce... Si ils regardent une vraie cote argus, ils tomberaient de haut....
Mon véhicule actuel valait plus de 56keuros neufs en 2006 et vaut aujourd'hui un peu plus de 12000, donc descend quand même bien plus vite que les 330 (c'est aussi ce qui m'a permis de l'acheter...)

Personne ne sait ou je pourrais trouver un catalogue "d'époque" alors :) ?

Gandhorn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 13 Oct 2015, 20:31
Localisation: 92
Véhicule: E91 330xi Pack M
Code VIN:

Re: Conseil sur achat E46 coupé

par Gandhorn » 28 Oct 2015, 18:32

Pas facile de trouver... c'est la foire à la merguez sur leboncoin !

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Conseil sur achat E46 coupé

par pouyoux » 31 Oct 2015, 10:16

Gandhorn a écrit:Merci pour le retour, j'avais vu l'annonce à Rouen, mais travaillant en mission en Hollande depuis hier, cela ne facilite pas les contacts...

Concernant la cote, les gens se touchent en regardant la cote la centrale qui est justement basée sur ce que les mecs mettent dans leur annonce... Si ils regardent une vraie cote argus, ils tomberaient de haut....
Mon véhicule actuel valait plus de 56keuros neufs en 2006 et vaut aujourd'hui un peu plus de 12000, donc descend quand même bien plus vite que les 330 (c'est aussi ce qui m'a permis de l'acheter...)

Personne ne sait ou je pourrais trouver un catalogue "d'époque" alors :) ?


Quand on vend un véhicule qui est sur la centrale le site demande le prix de vente pour calculer la côte, donc l'estimation est faite sur les prix de vente constatés et non proposés.
Après les vitesses de décote sont fonction de la demande des modèles, donc difficile à anticiper.

Gandhorn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 13 Oct 2015, 20:31
Localisation: 92
Véhicule: E91 330xi Pack M
Code VIN:

Re: Conseil sur achat E46 coupé

par Gandhorn » 05 Nov 2015, 22:13

pouyoux a écrit:Quand on vend un véhicule qui est sur la centrale le site demande le prix de vente pour calculer la côte, donc l'estimation est faite sur les prix de vente constatés et non proposés.
Après les vitesses de décote sont fonction de la demande des modèles, donc difficile à anticiper.


Sûr de cela ? J'ai toujours entendu l'inverse, que c'était basé sur le prix des annonces, et c'est ce que précise ce site http://blog.car-n-cash.com/cote-auto-co ... tes-autos/ (pas forcément fiable...)

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Conseil sur achat E46 coupé

par pouyoux » 05 Nov 2015, 22:29

J'avais mis mon ancienne voiture à vendre sur lacentrale.fr et quand, après l'avoir vendue, j'ai supprimé l'annonce sur le site cela m'a demandé le prix de la transaction "pour calculer la côte" justement. Après je ne dispose pas de la formule magique qui crache les chiffres ²²4

  Précédente   Suivante
54 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 01:15