CONSEIL POUR PURGE DU LIQUIDE DE FREINS ET AUTRES...
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

5 messages   •   Page 1 sur 1
toni06300
 

CONSEIL POUR PURGE DU LIQUIDE DE FREINS ET AUTRES...

par toni06300 » 01 Avr 2013, 11:29

Bonjour a tous,

Voila je souhaite changer mes plaquettes de freins,mes étriers,mes disques,ainsi que mes tambours arrière,en faisant évidemment une purge du liquide de freins...

Mes questions :
Je vais acheter les pièces sur oscaro...
Par quoi doit on commencer?(Pour infos j'ai regarder sur le net pas mal de vidéos traitant le sujet mais aucune précise si le système de freinage avant est indépendant de l’arrière???)
Je penser après avoir soulever la voiture que de l'avant et lever les roues(avant),lever l'étrier,les plaquettes puis le disque,mais a quel moment faire la purge puisque je dois faire les tambours arriére?
est ce que je peux faire que l'avant?(et je m occupe de l’arrière plus tard?)

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: CONSEIL POUR PURGE DU LIQUIDE DE FREINS ET AUTRES...

par janlo29 » 01 Avr 2013, 12:14

Salut Tony,
Ce serait bien de faire la purge de partout au même moment, le fait de changer tes tambours par la suite n'aura pas d'incidence sur la purge vu que tu ne changes que les garnitures et tambours.

Et la purge est à faire lorsque tout est remonté et prêt à fonctionner.

toni06300
 

Re: CONSEIL POUR PURGE DU LIQUIDE DE FREINS ET AUTRES...

par toni06300 » 01 Avr 2013, 12:54

salut janlo29, *59/

merci pour ta réponse,donc si je comprend bien il faut que j’achète les pièces, je l'ai monte,et c'est qu'une fois monter que je fais la purge du liquide de freins...

c'est assez hard pour faire la purge de tout au même moment(Y a t-il un ordre?),j'ai trouver des vidéos pour l'avant de la voiture (donc disque)mais pour l’arrière(tambours)non...si toutefois tu as un lien de mon coté je continue à chercher sur le net...

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: CONSEIL POUR PURGE DU LIQUIDE DE FREINS ET AUTRES...

par janlo29 » 01 Avr 2013, 13:43

La purge en elle-même n'est pas très compliquée. A moins d'avoir le matos qui fait ça tout seul ... lol
Pour l'arrière ça n'a rien de plus compliqué, la vis de purge y est aussi (derrière le tambour), et la procédure aussi, un qui pompe et l'autre qui purge !
Commence par faire la purge sur le point le plus éloigné du réservoir de frein, ce qui devrait-être la roue arrière droite.

toni06300
 

Re: CONSEIL POUR PURGE DU LIQUIDE DE FREINS ET AUTRES...

par toni06300 » 01 Avr 2013, 16:56

Ok merci ,je vais commander les pièces et des réceptions je le fait...puis je tient au courant.

Encore merci pour tes réponses ...;)

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:40