Conseil pour l'achat d'un 325 Tds

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Pif-Paf
 

Conseil pour l'achat d'un 325 Tds

par Pif-Paf » 30 Juin 2008, 13:42

Bonjours a tous,

Voila je suis sur le point d'acheter une 325 TDS Pack de 94.
Elle a 150000 km, et le proprio possede le carnet d'entretient suivi par Bmw.
Il a changer quelques pieces avec facture a l'appui.
Cela me parait etre une personne serieuse.

Mais que dois-je regarder lorsque je vais aller voir la voiture?
Lors de l'essai a que dois-je faire, ou que dois-je ecouter?

Merci de m'eclairer.

Pif-Paf
 

Re: Conseil pour l'achat d'un 325 Tds

par Pif-Paf » 15 Juil 2008, 22:56

Bah dites donc!!! Les réponses se poussent pas au portillon.

Tanpis...

Merci quand meme.

Shrander
 

Re: Conseil pour l'achat d'un 325 Tds

par Shrander » 16 Juil 2008, 09:39

Pif-Paf a écrit:Bah dites donc!!! Les réponses se poussent pas au portillon.

Tanpis...

Merci quand meme.


Tu sais, c'est les vacances donc il y a je pense peu de monde qui parcoure le site..........

Je ne peux perso pas te répondre car je ne connais pas les E36, mais comme pour tout achat de voiture, il te faut vérifier les points sensibles, genre dans le coffre, sous la moquette si il n'y a pas de rouille ( y'en avait dans ma E30), un moteur lavé peut faire penser à une fuite que tente de dissimuler le vendeur, une usure importante des pédales, à 150000 normalement c'est nickel, freins, pneus etc etc........

Lors de l'essai, lache le volant (pas à 150 KM) voir si elle tire droit, pareil en freinage d'urgence, à 30 ou 40 écrase la pédale de frein voir si elle tire toujours droit, régime moteur stable à l'arrêt, passage des vitesses aisé.....etc etc.....

C'est tout ce que je peux te dire, après pour des vérifications propres à la E36, pose ta section dans la section E36 je pense que t'auras plus de réponse... *59/

Pif-Paf
 

Re: Conseil pour l'achat d'un 325 Tds

par Pif-Paf » 16 Juil 2008, 21:58

Merci de ta reponse.

C'est vrai que c'est les vacances, mais je pensais qu'il y avait un peu plus d'activité.

On verra bien a la rentré. *98/

Sinon, j'ai conclue l'achat le coup de la rouille dans le coffre et tout ce qui a ete dit je connaissais.
Mais, j'espere ne pas avoir de surprise propre a la version E36.
Je ne m'inquiete pas trop car Bmw est une marque costaud et plutot bien concue.

A bientot;

steph63
 

Re: Conseil pour l'achat d'un 325 Tds

par steph63 » 23 Aoû 2008, 10:27

Bonjour à tous ,
les problèmes reconnus sur les 325tds sont les joints de culasse et la pompe haute pression . Pour vérifier la pompe lors de l'essai , attendre qu'elle soit bien chaude , arrêter le moteur et le redémarrer , si elle a dû mal à redémarrer , pompe HS . Pour le joint du culasse , tu ne peus pas vérifier grand chose , vérifie l'huile moteur pour voir si il n'y a pas de mayonnaise et si tu veus vraiment être sûr , emmene là dans un garage pour qu'il vérifie le liquide de refroidissement (il regarde avec une solution chimique si il n'y a pas du gaz dans le liquide , cela prend 5 minutes et coute 3 fois rien ) . Voila , j'espère avoir répondu à ta question . *59/

momo_212003
 

Re: Conseil pour l'achat d'un 325 Tds

par momo_212003 » 24 Aoû 2008, 22:54

lorenzo a écrit:bonjour, j ai une bmw 325td je crois que niveau moteur c est sensiblement le meme que le tds a part peut etre le turbo et la puce electronique, sur la mienne l interieur a un peu mal vieilli ( panneau de porte ) elle est de 92 et le moteur totalise 450000km, seul souci les joints spi au niveau moteur a la sortie du filtre a huile qui on tendance a fuir tout le temps et les triangles qui sont a changer quand les rotules sont hs ( assez fragile ), voila sinon tres bonne routiere comme toute les BM, derniere chose j ai un pote de boulot qui lui avaient une 525TDS meme moteur que la serie 3 elle a fini a la casse car il a fait une sortie de route avec, la sienne avait 750000km au compteur!!!!!!


750 000 KM ??? Avec combien de swap moteurs?....C'est énorme !
Cela dit, tes 450 mKM prouvent une fois de plus que BMW c'est quand même un peu costaud... *008

Pif-Paf
 

Re: Conseil pour l'achat d'un 325 Tds

par Pif-Paf » 25 Aoû 2008, 10:08

Ouaaahhhhh, 750 000 km!!!!

Ba c'est tres bien ca! Au moins cela me reconforte dans mon achat. *15*

Sinon, je dois faire un parallellisme car l'interieur des roues avant est super usée par rapport au reste.
J'ai une tite fuite au niveau de la durite qui sort du filtre a gasoile et qui va dans la culasse.
Elle a un petit souci de demarrage a froid. Le souci c'est que les bougies de prechauffage ont soit disant ete changé. (facture a l'appui).

Mais rien de bien grave, tout sera resolu a la prochaine visite chez Bmw.

Pour le reste cela a l'air d'aller. 1200 km de fait et de plus en plus fier de ma petite pepette. *br*

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:14