conseil pour achat occas
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

40 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
ya830
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 06 Oct 2016, 21:43
Véhicule: bmw E90 330I
Code VIN:

conseil pour achat occas

par ya830 » 06 Oct 2016, 22:36

bonjour dans ma présentation il y a tout les "détails de ma vie" **1 j explique en detail mes questionnements, mais pour faire court avec un budget de 10000à15000 euros quoi prendre de mieux (préférence pour un 330i ou 335i et partagé entre le e90 e91 et pas très raisonnable pour le coté pratique une92 voir pourquoi pas mais moins enthousiaste un 330 ou 335 d) et quels risques a avoir une occas de plus de 120000 voir 150000 kms.
merci d avance a tous et n hésitez pas si vous avez des liens d annonces pour me rendre compte un peu je suis preneur !

Gandhorn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 13 Oct 2015, 20:31
Localisation: 92
Véhicule: E91 330xi Pack M
Code VIN:

Re: conseil pour achat occas

par Gandhorn » 07 Oct 2016, 08:02

Le budget est probablement un peu juste (surtout pour la 335i...) pour avoir un pack M sauf en étant dans la tranche haute de la fourchette prix et kilométrage, et ce sera une phase 1 probablement. Le moteur 330i est increvable (surtout le 258cv) alors que la 335i peut avoir des soucis de turbos.

Modèles quasi introuvables en E91, plus d'offre en E90 et pas mal en E92 en général

Pour les risques d'une voitures avec plus de 150000km, ce sont toujours les memes sur toutes les voitures et certains composants vont vouloir etre remplacés (amortisseurs par ex.). Mais ce sont des voitures qui peuvent largement faire le double sans problème mais on ne sait jamais... Privilégier les voitures avec un historique globalement suivi et très propres

tyrkael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 20:31
Véhicule: BMW (E90) 325D Luxe
Code VIN:

Re: conseil pour achat occas

par tyrkael » 07 Oct 2016, 10:46

Salut Ya830,

bienvenu sur le fofo au passage.

je vais acheter d'ici quelques jours une 325D comme toi j'ai demandé quelques conseils, regarde mon post tu y trouveras quelques infos qui pourront certainement t'être utiles ;)

http://www.forum-bmw.fr/conseils-et-avis-pour-l-achat-d-une-future-325-e90-t101163.html

n’hésite surtout pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête aux vendeurs, bien sûr privilégie, une voiture avec historique complet même si le prix affiché est légèrement supérieur à ton max, tu pourras négocier ensuite.
si comme moi tu en vois une à l'autre bout de la France, essaie de la choisir dans une région où tu as des amis le top seraient qu'ils s'y connaissent ou qu'ils connaissent un mécano.
sinon faire plus de 500 bornes juste pour voir et essayer une voiture je trouve que ça vaut pas la peine de s'y intéresser, sauf si tu es vraiment parti pour prendre celle ci et pas une autre, mais perso je déconseille quand même d'acheter sans avoir ou avoir fait essayé la voiture.

ya830
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 06 Oct 2016, 21:43
Véhicule: bmw E90 330I
Code VIN:

Re: conseil pour achat occas

par ya830 » 08 Oct 2016, 00:28

Gandhorn a écrit:Le budget est probablement un peu juste (surtout pour la 335i...) pour avoir un pack M sauf en étant dans la tranche haute de la fourchette prix et kilométrage, et ce sera une phase 1 probablement. Le moteur 330i est increvable (surtout le 258cv) alors que la 335i peut avoir des soucis de turbos.

Modèles quasi introuvables en E91, plus d'offre en E90 et pas mal en E92 en général

Pour les risques d'une voitures avec plus de 150000km, ce sont toujours les memes sur toutes les voitures et certains composants vont vouloir etre remplacés (amortisseurs par ex.). Mais ce sont des voitures qui peuvent largement faire le double sans problème mais on ne sait jamais... Privilégier les voitures avec un historique globalement suivi et très propres


je sais que pour une 335i c est pas gagné et c est vrai que j ai un peu peur des turbos aussi , je partirais je pense sur une 330i ou voir ce que je trouve en 330d et c est vrai que la e92 est belle mais bon si je me trouve une e90 330i pack m pour 15000 euro max ( et pas 300000kms) */7 ça serait bien !
je suis vraiment partagé entre tous ces modeles (330i ou d ? e90 ou e91 ? voir même e46 sinon pourquoi pas descendre au 325i )en fait j en sais rien *63* il va falloir que j aille en voir et les essayer un peu mais tans que j ai pas l argent ....
j ai vu des annonces d un mec dans le 84 qui paraissent pas mal avec crnet complet etc... mais j ai un gros doute !! si quelqu un a eu affaire a lui faites moi signe ( il est a sarrians )

cats
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 73
Enregistré le: 11 Juin 2016, 14:54
Véhicule: bmw (E90) 325 i
Code VIN:

Re: conseil pour achat occas

par cats » 08 Oct 2016, 09:24

Salut moi j'ai acheté recemment une 325i e 90 avec 128000kms sur Le Bon Coin avec tout les entretiens chez BMW ,elle est de fin 2006 en finition confort avec en plus semi-cuir ,je l'ai payé 10000 euros

tyrkael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 20:31
Véhicule: BMW (E90) 325D Luxe
Code VIN:

Re: conseil pour achat occas

par tyrkael » 08 Oct 2016, 12:44

ya830 a écrit:
je sais que pour une 335i c est pas gagné et c est vrai que j ai un peu peur des turbos aussi , je partirais je pense sur une 330i ou voir ce que je trouve en 330d et c est vrai que la e92 est belle mais bon si je me trouve une e90 330i pack m pour 15000 euro max ( et pas 300000kms) */7 ça serait bien !
je suis vraiment partagé entre tous ces modeles (330i ou d ? e90 ou e91 ? voir même e46 sinon pourquoi pas descendre au 325i )en fait j en sais rien *63* il va falloir que j aille en voir et les essayer un peu mais tans que j ai pas l argent ....
j ai vu des annonces d un mec dans le 84 qui paraissent pas mal avec crnet complet etc... mais j ai un gros doute !! si quelqu un a eu affaire a lui faites moi signe ( il est a sarrians )


tout dépend des kms que tu vas faire en dessous de 20-25000, ou si tu fais beaucoup de ville prends une essence
si tu optes pour un mazout, pense à changer le déhuileur toutes les 2 vidanges, il en va de la bonne santé du turbo, attendre que l’huile soit à température pour mettre le pied dedans etc. de plus il y a eu des cas de casse sur les turbos mais cela concerne beaucoup plus les 4L que les 6L.
le 325 c'est le même bloc que la 330 juste puissance bridée électroniquement, et soupapes je crois qui sont différentes. la 325 est un peu plus rare, car moins recherchée, donc un peu moins chère aussi et la carte grise et l'assurance aussi, car 11 cv au lieu de 14, ça en fait un choix très intéressant. et entre 12 et 15k€ tu peux en trouver de très optionnées avec 130k kms.
je partirais plutôt sur une E9X qu'une E46, j'ai lu qu'elles étaient encore très très cotées contrairement aux E9X qui elle le sont un peu moins.

concernant l'annonce que tu as vu n’hésites pas a le lui demander, avec photos du carnet et des factures :wink:

ya830
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 06 Oct 2016, 21:43
Véhicule: bmw E90 330I
Code VIN:

Re: conseil pour achat occas

par ya830 » 08 Oct 2016, 22:52

merci pour les conseils ²1 mais le 325 c est qu a partir de 2007 qu il est en 3.0l avant c est encore le 2.5l mais même puissance c est vrai que je sais pas trop pourquoi cette évolution d ailleurs ²²7
pour ce qui est des bornes c est pas compliqué ma seat actuelle a 78000 kms et date de janvier 2006 donc vraiment pas beaucoup de bornes!
en fait en dehors des vacances ma voiture me sert que le week end , j ai un véhicule de société pour tout le reste du temps .
après ce qui me préoccupe c est de mettre (pour moi en tout cas) une belle sommes d argent (et pour un moment) dans La béhème *15* (mais vu le prix catalogue une bagatelle )et d avoir des merdes dessus et de me mettre en galère, donc entre passion (330/335i ou 530i/550i) , rêve (M3 ou M5)et raison (toute les autres **1) a moi de trouver le juste milieu ²²9 et avec le moins d emmerdes possibles .
Je pense qu une belle finition M ou sport avec un bon 6 en lignes sera déjà un eneormes plaisir , quand je vois que j étais deja comme un gosse avec le 320 e30 alors la **//5

ya830
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 06 Oct 2016, 21:43
Véhicule: bmw E90 330I
Code VIN:

Re: conseil pour achat occas

par ya830 » 12 Oct 2016, 19:17

Bon a force de lire un de tout partout c'est presque pire qu'avant mais je pense si possible me tourner vers un e90 325 ou 330i si possible pack m / sport avec un bon carnet d entretien a jour je pense que c est le mieux et le plus raisonnable !
Par contre je veux bien quelques avis sur vos e90 pour savoir un peu quel frais vous avez eu dessus (résumé des problèmes connu et comment les controler hors carnet entretien si vous avez des combines des trucs qui ne trompent pas ) et savoir un peu le tarif moyen d'entretien ( incluant le préventif) sachant que pour moi ça sera moins de 10000 kms par ans et qu a mon avis elle aura entre 100000 et 150000 kms

tyrkael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 20:31
Véhicule: BMW (E90) 325D Luxe
Code VIN:

Re: conseil pour achat occas

par tyrkael » 13 Oct 2016, 12:42

ya830 a écrit:merci pour les conseils ²1 mais le 325 c est qu a partir de 2007 qu il est en 3.0l avant c est encore le 2.5l mais même puissance c est vrai que je sais pas trop pourquoi cette évolution d ailleurs ²²7
pour ce qui est des bornes c est pas compliqué ma seat actuelle a 78000 kms et date de janvier 2006 donc vraiment pas beaucoup de bornes!
en fait en dehors des vacances ma voiture me sert que le week end , j ai un véhicule de société pour tout le reste du temps .
après ce qui me préoccupe c est de mettre (pour moi en tout cas) une belle sommes d argent (et pour un moment) dans La béhème *15* (mais vu le prix catalogue une bagatelle )et d avoir des merdes dessus et de me mettre en galère, donc entre passion (330/335i ou 530i/550i) , rêve (M3 ou M5)et raison (toute les autres **1) a moi de trouver le juste milieu ²²9 et avec le moins d emmerdes possibles .
Je pense qu une belle finition M ou sport avec un bon 6 en lignes sera déjà un eneormes plaisir , quand je vois que j étais deja comme un gosse avec le 320 e30 alors la **//5

Bon a force de lire un de tout partout c'est presque pire qu'avant mais je pense si possible me tourner vers un e90 325 ou 330i si possible pack m / sport avec un bon carnet d entretien a jour je pense que c est le mieux et le plus raisonnable !
Par contre je veux bien quelques avis sur vos e90 pour savoir un peu quel frais vous avez eu dessus (résumé des problèmes connu et comment les controler hors carnet entretien si vous avez des combines des trucs qui ne trompent pas ) et savoir un peu le tarif moyen d'entretien ( incluant le préventif) sachant que pour moi ça sera moins de 10000 kms par ans et qu a mon avis elle aura entre 100000 et 150000 kms


Salut, pas de quoi pour les conseils ;)

Voila une essence sera plus adaptée dans ton cas. après pense quand même à une chose, c'est la conso, c'est pas vraiment la même que la seat, même si les blocs bm ont une conso assez faible pour leur cylindrées. pour ma part ca me change pas grand chose par rapport à feu ma saxo de 1999, je pense même que je pourrais être en dessous.
pour la question financière, je préfère mettre cette somme dans une très bonne voiture, saine, plus que bien équipée, qui a certes un peu de bornes, que plutôt la mettre dans un véhicule neuf de même valeur.

325 ou 330 très bon choix, la sport design est kro kro canon. fais attention beaucoup d'annonces te vendent une soit disant sport design, alors qu'elles n'en sont pas, dans mon post, LeBosh a mis des photos de sport design, la différence est flagrante visuellement ;)

pour la partie pépins je ne peux pas en parler, je sais qu'il y a eu quelques rappels de la part de bmw mais je ne sais plus pour quoi précisément. google t'aidera à trouver.
pour entretien tout dépends si tu le fais toi même ou pas.
exemple vidange + filtre air + carburant en gros 250 € en cc (si je dis pas de conneries) toi même tu en a entre 120-150€
changement plaquettes disques et capteur, par essieux au moins 300€ en cc, toi même 150€
pour les pneus faut profiter des promo sur le net, par ex lors de ma dernière recherche des Michelin sport pilot 4 à 70€ au lieux de 140€
Par contre un truc important bien faire le changement du liquide de frein tous les deux ans, sinon de grande chances de péter la centrale ABS, sur une que j'ai vu, centrale ABS changée chez BM c'est 2600€

je pars du principe que tout ce que je peux faire moi même je vais le faire, après pour des choses beaucoup plus pointues je ferais appel un garage indépendant , mais en aucun cas à la cc ils se goinfrent royalement. j'irais en cc uniquement si je n'ai vraiment pas le choix. voila voila ;)

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: conseil pour achat occas

par LeBosch » 13 Oct 2016, 19:55

325 ou 330 très bon choix, la sport design est kro kro canon. fais attention beaucoup d'annonces te vendent une soit disant sport design, alors qu'elles n'en sont pas, dans mon post, LeBosch a mis des photos de sport design, la différence est flagrante visuellement ;)



£17/

je sais je suis un Dieu *29*

  Suivante
40 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 06:49