Conseil pour achat M240i + assurances

1 message   •   Page 1 sur 1
Neige
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Aoû 2018, 02:35
Véhicule: None
Code VIN:

Conseil pour achat M240i + assurances

par Neige » 26 Aoû 2018, 03:33

Bonjour à tous,

Je suis dans un cas que je n'ai pas réussi à trouver sur internet et j'aimerais bien avoir vos avis.

J'ai 28 ans et ayant le permis depuis bientôt 8ans(2011) je n'ai jamais possédé de véhicule mais suis assuré comme conducteur secondaire sur un véhicule familial depuis le début de l'obtention de celui-ci. Je dois tourner aux alentours de 35-36% de bonus(le max que je peux avoir, 0 sinistres ni autre soucis). J'ai été plusieurs années à l'étranger et de ce fait je n'ai jamais acheté de véhicules sachant que j'étais dans une situation non favorable (déménagements/mouvements fréquents, vie en pleine capitale, etc.) pour "investir" une somme plus ou moins conséquente dans une voiture.

Du coup j'ai conduit pas mal de véhicules à essence et diesel comme des Clios, Meganes, Bmw(320i) sans être propriétaire mais voilà que je veux avoir mon premier propre véhicule maintenant que je peux me poser et ce serait une m240i sans le XDrive.

Mon premier problème concerne les assurances auto. J'essaye de faire quelques simulations en ligne avant de m'y déplacer ou d'en contacter directement et à part la Maaf qui propose une assurance aux alentours de 1200euros, les simulations ne peuvent soit aboutir(refus?) ou proposent des prix exorbitants(6000euros, 4000euros, etc.).
Je ne suis plus jeune-conducteur mais étant donné que ce serait mon premier véhicule, j'ai l'impression d'être pris en tant que tel. Auriez-vous des expériences similaires?

Ensuite, concernant la m240i, j'aime beaucoup la serie limitée M performance de 2017 mais cela semble être très difficile de pouvoir mettre la main dessus. Je pensais peut être commander une m240i non XDrive neuve avec les couleurs et options que je souhaite pour ensuite demander au concessionaire BMW de commander les parties M-Performances adaptées pour que je puisse me les monter sachant que cela se fait. Ceci-dit, je ne sais pas si c'est possible d'avoir la totalité(jusqu'au système de pot d'échappement avec écriture M performance).

Ce qui me gène c'est la boite de vitesses manuelle que j'aimerais avoir qui n'est plus disponible sur le site BMW. Pensez-vous qu'il serait mieux de chercher une m240i d'occasion en BM plutôt que la BVA8?

N'ayant jamais essayé de boite auto BMW je ne sais pas trop à quoi m'attendre(bien que j'aie conduit des boites auto d'autres marques). Comme pour le XDrive qui est un système qui semble vraiment être efficace, je ne l'ai lui non plus jamais testé et j'ai peur de ne pas avoir assez de contrôle sur la voiture pour mon style de conduite (full RWD).
Des personnes ici auraient des avis sur ces différents points?

Au plaisir d'avoir des retours.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités