Conseil pour achat d'une M3 E46

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VinZ51100
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Re: Conseil pour achat d'une M3 E46

par VinZ51100 » 14 Sep 2013, 11:32

Salut à tous !

Donc je vous donne des nouvelles, je n'ai toujours pas fait l'achat mais finalement je vais m'orienter vers une M5 E60 ou M6 CAB.

Merci à tous ceux qui mon aidé :trinque:

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mitch40
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Re: Conseil pour achat d'une M3 E46

par mitch40 » 14 Sep 2013, 12:27

En effet plus rien a avoir avec une M3,bonne recherche a toi...

PeB
 

Re: Conseil pour achat d'une M3 E46

par PeB » 16 Sep 2013, 07:14

VinZ51100 a écrit:Salut à tous !

Donc je vous donne des nouvelles, je n'ai toujours pas fait l'achat mais finalement je vais m'orienter vers une M5 E60 ou M6 CAB.

Merci à tous ceux qui mon aidé :trinque:


Splendides... Surtout le bruit du V10 ...

VinZ51100
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Re: Conseil pour achat d'une M3 E46

par VinZ51100 » 10 Nov 2013, 14:09

Bonjour à tous,

Après longue réflexion je me suis décidé (avec beaucoup de mal) de m'orienter vers mon 1er choix : une M3 E46 (Oui j'ai du mal à savoir ce que je veux *63* )

J'en suis à la recherche très activement, j'ai vendu mon Z4 donc l'achat du M3 par un pro n'est plus obligatoire. Mais je n'ai pas trop confiance d'acheter directement à un particulier... Ce qui me tente malgré tout c'est qu'il ya beaucoup plus de modèles proposés et relativement moins cher que les annonces pro.

J'ai une grosse hésitation entre choisir le coupé ou le cabriolet et en SMGII ou Manu, pour la ligne je préfère largement le cabriolet qui est à mes yeux tout simplement magnifique.
Mais pour les performances et polyvalence je préfère le coupé.

J'ai fait des comparaisons avec zeperf et voici ce qu'il annonce sur le "0 à 100" :

Z4 3.0 = 6.1 sec

E46 M3 Cab = 5.7 sec

E46 M3 = 5.2

Une très net différence de presque une seconde entre le coupé M3 et le Z4, et une légère devance pour le Cab contre Z4.

Je cherche une différence de puissance "flagrante" comparé à mon Z4 d'avant, ce que je suis pas sûr de resentir si je prends le Cab... Je me trompe :?: :?: :?:

Parce que passé de /230 15cv/ à /340 poneys 25cv/ et resentir un léger gain de puissance, je serais relativement déçus.

Pourriez-vous m'aidez je suis un peu perdu.


MERCI.

minigp1123
 

Re: Conseil pour achat d'une M3 E46

par minigp1123 » 10 Nov 2013, 18:52

Effectivement, en terme de performance, il n'y aura pas un gouffre entre un Z4 3.0L et une e46 cab, mais en terme de caractère moteur, cela n'aura rien à voir tu dois t'en douter . Après , sur un cab, j'aurai tendance à te conseiller la boite manu, mais c'est un point très subjectif

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Re: Conseil pour achat d'une M3 E46

par nakamiki » 10 Nov 2013, 19:10

Sous les 2500 trs y'auras peu de dif, le chassis par contre s'il est entretenu sera plus affuté et precis.

Par contre des qke tu sera dans les tours, il n y aura pas que la puissance, meme si la difference serz flagrante au niveau puissance, c'est aussi le caractere moteur qui va changer radicalement

un pote est passe du z4 en 3.0l au m3 e46...comme tu le prevois, pourtant je le tannais depuis qq tps, et son seul regret: quelle andouille de pas avoir craquer plus tot !!!

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Re: Conseil pour achat d'une M3 E46

par blackm » 13 Nov 2013, 00:02

Salut VinZ51100,

Je ne voudrais pas foutre le bordel... mais si tu recherches un gros changement, la passage au cab M6 serait le mieux que tu puisses avoir je pense **2 :mrgreen:

De ce que je connais actuellement, le caractère moteur est totalement différent entre M5 E39 et M6.
Je ne connais pas les Z4 mais si ton moteur était assez linéaire, essayer le V10 te surprendrait probablement :wink:

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Re: Conseil pour achat d'une M3 E46

par nakamiki » 13 Nov 2013, 08:37

pour avoir la E39 et avoir essayée la V10 je t'assure que quand tu sors du V8 S62 le V10 n'apparait pas si brillant que ça. il est terrible .... en haut.... tout en haut dans les tours !

le V10 il est un peu comme les S54 = faut le violer pour qu'il t'en donne. le seul pb c'est que quand tu viole le V10 tu es plus dans la catégorie "lambo" que "BMW" au niveau conso et usure. le plein se torpille en 200/250 km sur une V10.
le lissage est tres proche des 6L classique, et le V10 est presque trop asseptisé pour moi et n'en vaut pas la chandelle.

et au quotidien, lorsque tu roule peinard tu ne profite absolument pas du V10 et de ses capacités. Le V8 de la E39 lui t'en donne tout le temps, il est plus typé V8 US que moteur bavarois. dès 2000tr t'as une poussée et un couple de malade.

le V8 S65 des E92 par ex est moins coupleux que le S62, mais le chassis est purement au top... et c'est cette homogéneité de folie qui fait qu'une E9X M3 est géniale.

je t'encourage à aller vers la M3 E46 qui est abordable, fiable, performante à tt points de vue (si entretien suivi) et qui permettra une revente ( plus compliqué pour le V10 )

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Re: Conseil pour achat d'une M3 E46

par VinZ51100 » 13 Nov 2013, 19:19

Merci à tous pour vos avis et expériences,

Je garde un très bon souvenir de mon z4 à tous points de vue ! Esthétiquement très belle, pas mal de personnes se retourner, montré du doigt dans la rue.

Et question moteur ça envoyer quand même pas mal ! (Mais vous connaissez le vice = on en veut toujours plus ! *008 )

La M6 E63/64 ou M5 E60 m'a beaucoup fait de l'oeil, mais après longue réflexion j'ai abandonné car, quand même pas très fiable = boite de vitesse etc... Puis finalement dans l'ensemble une voiture un peu trop "grandiose" pour moi.

Aujourd'hui je souhaite un "bolide" un peu plus passe-partout car, je voudrais l'utiliser au quotidien contrairement au z4 que je sortais que très rarement.

Je fais environ 15 000kms à l'année, donc assez peu. La conso me dérange pas spécialement à partir du moment ou en roulant tranquillement je fasse pas du 30L.

Je suis également attiré vers une M5 e39 mais je suis peut renseigner sur ce modèle... Mais ça me tentré bien si c'est fiable et si je trouve un modèle full option.

Une chose est sûre, dans tous les cas je veux goûter au monde Motorsport.

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Re: Conseil pour achat d'une M3 E46

par blackm » 14 Nov 2013, 01:28

nakamiki a écrit:pour avoir la E39 et avoir essayée la V10 je t'assure que quand tu sors du V8 S62 le V10 n'apparait pas si brillant que ça. il est terrible .... en haut.... tout en haut dans les tours !

le V10 il est un peu comme les S54 = faut le violer pour qu'il t'en donne. le seul pb c'est que quand tu viole le V10 tu es plus dans la catégorie "lambo" que "BMW" au niveau conso et usure. le plein se torpille en 200/250 km sur une V10.
le lissage est tres proche des 6L classique, et le V10 est presque trop asseptisé pour moi et n'en vaut pas la chandelle.

et au quotidien, lorsque tu roule peinard tu ne profite absolument pas du V10 et de ses capacités. Le V8 de la E39 lui t'en donne tout le temps, il est plus typé V8 US que moteur bavarois. dès 2000tr t'as une poussée et un couple de malade.


Ayant les deux depuis 4 mois maintenant, le V10 est effectivement terrible dans les tours en mode M et moi je le trouve toujours brillant ! Les montées à 8000tr/m me donnent le sourire à chaque fois.

J'ai repris la M5 plusieurs fois entre temps et je suis d'accord avec toi sur les différences de caractères entre les deux (sauf pour le V10 "aseptisé").
Niveau conso, avec la même utilisation (week-end/vacances), je suis à 14L en M5 et 16L en M6.

Il y a aussi le chant du V10 qui change beaucoup la donne, rien à voir avec les V8 (surtout quand tu entends des AMG ou des Mustang). Ca m'a fait douter au début de ma recherche mais au premier coupé M6 que j'ai été voir, bah ce n'était déjà plus un pb :mrgreen:

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