Conseil pour achat d'une BMW E46 cabriolet

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Se7ven
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Nov 2012, 19:57
Véhicule: BWM (E46) 320d
Code VIN:

Conseil pour achat d'une BMW E46 cabriolet

par Se7ven » 07 Aoû 2013, 22:13

Bonsoir,

Je souhaiterai avoir vos avis pour un achat d'une serie 3 cabriolet E46, peu importe la motorisation vu que je connais pas trop je ne voudrais pas donner des idioties ^^

Y'a t-il des recommandations particulières pour une utilisation en hiver? Faut t-il le hard top ? c'est facile de permuter avec la capote ? Ya t-il des risques de fuites ? Ya t-il d'autres facteurs que je n'ai pas penser et que je devrais prendre en considération?

J'hésite entre ce type de voiture ou un coupé (320cd ou 330cd).
Merci pour vos commentaires :)

Avatar de l’utilisateur
decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 526
Enregistré le: 24 Oct 2012, 21:03
Localisation: Bouche du Rhône (13)
Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

Re: Conseil pour achat d'une BMW E46 cabriolet

par decadanss » 07 Aoû 2013, 22:35

Pour l'hiver je sais pas trop . J'habite demans le sud donc je n'ai pas eu ce soucis la cette année . Mais normalement pas de soucis .
Le hard top n'est pas necessaire . Enfin ca te rajoute la possibilité de mettre des barres de toit .
Je crois qu'il faut 1h de montage .
Douez en a un il me semble donc il pourra plus te renseigner que moi .
Tu fais combien de kms a l'année ?

the doctor
 

Re: Conseil pour achat d'une BMW E46 cabriolet

par the doctor » 07 Aoû 2013, 22:56

tu n a aucun soucis a avoir pour l hiver meme sans hartop les capotes sont de tres bonne qualite sa ne bouge pas il faut juste eviter de vouloir la decapoter si elle est gele en general c est pas la periode lol lubrifie les joints1 fois par an avec du silicone en bombe
et au passage si sa t interesse je vend la mienne http://www.leboncoin.fr/voitures/513110997.htm

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Conseil pour achat d'une BMW E46 cabriolet

par -JM- » 08 Aoû 2013, 01:01

Pour avoir possédé une 330 CI Cab E46, voila ce que je peux te dire sur les points à vérifier en particulier pour le cabriolet :
- Tous les joints : logement de la capote, porte, capote ..., sinon bonjour la piscine roulante. Il faut aussi vérifier les évacuations d'eau se trouvant dans le logement de la capote.
- La capote elle-même, elle ne doit pas avoir d'accrocs.
- Le parfait fonctionnement électrique de la capote.
- Pour le hard top, je l'avais. Il n'est clairement pas nécessaire. Il prend de la place pour rien dans le garage. Il se monte et se démonte en moins de 2 minutes. Il faut être deux pour le poser ou l'enlever. Si c'était à refaire je ne reprendrai pas une voiture doté d'un hard top. Quand on achète un cabriolet, on a de temps en temps envie d'en profiter même en hiver (à condition que les températures ne soient pas négatives).

Les points à regarder sur toute E46 :
- Les joints des portes qui se décollent avec le temps.
- La boite de vitesse, vérifier que les rapports passent bien. Et pour les boites auto que les vidanges ont été réalisées tous les 60000km. Même si BMW dit que l'huile est à vie, c'est faux.
- Vérifier les silentbloc de triangles, ils s'usent assez vite.
- Vérifier le berceau arrière de la voiture, on a déjà vu des arrachages de ce dernier sur des modèles hors M3. Pour cela, il faut soulever le sol du coffre et inspecter la carrosserie.
- Vérifier la pompe de direction assisté .
- Vérifier le fonctionnement de la centralisation.

Il doit y avoir encore d'autres points à vérifier, mais je ne me rappelle plus lesquels.

Dans tous les cas, fait bien attention à ce que tu vas acheter, il y a pas mal de poubelles en vente parmi les E46 Cab. Vérifie bien que l'entretien de la voiture a été parfaitement suivie, et que l'historique est clair. le proprio doit avoir toutes les factures depuis l'origine. N'achète pas sur un coup de cœur, tu pourrais le regretter et retrouver avec de gros frais (c'est ce qui m'est arrivé). Si tu vois des modifs bizarres sur une voiture fuit.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Conseil pour achat d'une BMW E46 cabriolet

par touf38 » 08 Aoû 2013, 20:12

*21* 00000 avec JM il a tout expliquer en long en large et en travers **1

Avatar de l’utilisateur
Se7ven
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Nov 2012, 19:57
Véhicule: BWM (E46) 320d
Code VIN:

Re: Conseil pour achat d'une BMW E46 cabriolet

par Se7ven » 16 Aoû 2013, 17:17

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai pris note **2

Avatar de l’utilisateur
SANTINO
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 383
Enregistré le: 09 Fév 2012, 13:02
Véhicule: BMW(e46) 320 ci m pack cabrio
Code VIN:

Re: Conseil pour achat d'une BMW E46 cabriolet

par SANTINO » 16 Aoû 2013, 20:27

Salut seven j ai la mienne depuis bientot 2 ans et c que du bonheur, comme les autres l ont dit il faut privilégié une voiture a l historique limpide avec carnet et factures d entretiens, comme celle de THE DOCTOR qui es nickel :bravo: , sinon moi j ai l hard top comme la dit JM sa prend que 2 minutes pour l installer ou l enlever et il faut étre 2 et contrairement a JM désolé *14* , je trouve cela cool car tu as 2 voitures en 1 un coupé et un cabrio et habitant en *26* , il m as bien servis cette hiver et puis je trouve que le look avec l hard top donne bien, tu peux regarder dans mes photos pour avoir une idée et puis quand tu ouvres toutes les vitres sa donnes bien car tu n as pas de montant central, *40*

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités