Conseil option passage valise bmw
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Val
 

Conseil option passage valise bmw

par Val » 27 Avr 2011, 20:33

Bonjour,

Suite a une demande de passage en français de ma commande vocal sur ma 330i e90 de 2005, que je résume tres rapidement :
Je suis dans le sud ouest donc je test plusieurs concession près de chez moi,pour le passage de la dame en français choix par proximité :

-Albi dans le 81 : 160€ , codage 1 jounee d'immobilisation, et le mr me dis jamais eu de prob ça marche nickel

- montauban dans le 82 : 119€, codage gratuit, idem,prêt d' une voiture pour 25€ ( moi j'appelle ça de la location mais bon...) et le gars me dis attention souvent des choses qui marchent plus après...et la voiture a du mal près avec l'accent français ( euh euh.....)

- Toulouse : la le top!!
Le gars me dis ça ce fais pas sur votre voiture elle est bien trop ancienne.....

Bilan j'appelle BMW France qui me dis " aucun Prix fixé les concessions établissent leurs prix librement"
Quel bordel!!. On parle quand meme de BMW, si on raconte a certains qu'on a fait une vidange autre que chez BMW on nous regarde outré pire que si on avait juré dans une église lors d'une réunion de bonne soeur!!
Mais franchement entre 60€ pour certains d'entre vous a 100€ pour d'autre à 160€ en passant par ça marche pas ouilleeeeeeeeeee!!
Ça passe quasi du simple au triple!!!!!!

Tout ça pour dire que lors d'une discussion le mécano d'un petit village d'à coté possède la valise BMW et ce propose d'essayé de le faire.
Donc ma question est la suivante, l'opération du passage de la commande vocale peut elle échoué?
Pourrais je paramétrer le mp3 sur mon lecteur DVD?
Y a t'il bcp d'options sympa que je pourrai lui faire activer par la meme occasion?
En gros est ce facile et clair de ce servir de cette valise?
BMW ne garde t il pas le monopole de ce style d'intervention?

Merciiiiiiii d'avance
Severine

Val
 

Re: Conseil option passage valise bmw

par Val » 28 Avr 2011, 21:53

Vu l'engouement de mon post je m'auto répond, apparemment seule la valise GT1 permet l'accès aux options.
Donc faut que je me renseigne auprès de mon mécano si c'est celle ci qu'il possède.
Après je ne trouve rien sur le net au niveau des options activables.
j'essaye de me répondre dans les plis brefs délais
Merci
Cdt
Severine

bab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 106
Enregistré le: 05 Avr 2011, 06:51
Localisation: Mâcon
Véhicule: Bmw (E90) 318 DA luxe
Code VIN: E434998

Re: Conseil option passage valise bmw

par bab » 28 Avr 2011, 22:05

Val a écrit:Bonjour,

Suite a une demande de passage en français de ma commande vocal sur ma 330i e90 de 2005, que je résume tres rapidement :
Je suis dans le sud ouest donc je test plusieurs concession près de chez moi,pour le passage de la dame en français choix par proximité :

-Albi dans le 81 : 160€ , codage 1 jounee d'immobilisation, et le mr me dis jamais eu de prob ça marche nickel

- montauban dans le 82 : 119€, codage gratuit, idem,prêt d' une voiture pour 25€ ( moi j'appelle ça de la location mais bon...) et le gars me dis attention souvent des choses qui marchent plus après...et la voiture a du mal près avec l'accent français ( euh euh.....)

- Toulouse : la le top!!
Le gars me dis ça ce fais pas sur votre voiture elle est bien trop ancienne.....

Bilan j'appelle BMW France qui me dis " aucun Prix fixé les concessions établissent leurs prix librement"
Quel bordel!!. On parle quand meme de BMW, si on raconte a certains qu'on a fait une vidange autre que chez BMW on nous regarde outré pire que si on avait juré dans une église lors d'une réunion de bonne soeur!!
Mais franchement entre 60€ pour certains d'entre vous a 100€ pour d'autre à 160€ en passant par ça marche pas ouilleeeeeeeeeee!!
Ça passe quasi du simple au triple!!!!!!

Tout ça pour dire que lors d'une discussion le mécano d'un petit village d'à coté possède la valise BMW et ce propose d'essayé de le faire.
Donc ma question est la suivante, l'opération du passage de la commande vocale peut elle échoué?
Pourrais je paramétrer le mp3 sur mon lecteur DVD?
Y a t'il bcp d'options sympa que je pourrai lui faire activer par la meme occasion?
En gros est ce facile et clair de ce servir de cette valise?
BMW ne garde t il pas le monopole de ce style d'intervention?

Merciiiiiiii d'avance
Severine


Bonjour,

Lance une recherche sur le forum par la fonction "recherche" disponible dans l'index du forum, je me rappelle avoir lu deux ou trois post sur le sujet.
Il me semble qu'en général ils craignent d'effectuer cette intervention chez BMw car parfois en essayant de la pratiquer ça grille un module et le coût du remplacement du module, qui serait pris en charge par bmw, est plus cher que le prix d'intervention qu'ils t'auront demandé.
Voila ce que je peux te dire à ce sujet

Bab

Val
 

Re: Conseil option passage valise bmw

par Val » 29 Avr 2011, 08:54

Bonjour,

Merci bab.
J'avais effectué une recherche avant de poster, c'est la que j'ai vu les tarifs a 65€ ....
J'ai d'ailleurs posté dans l'autre post mais pas mieux....
C'est tarifs yoyo c'est vraiment la folie passer de 65€ a 160....
Je recherche partout comment fonctionne une valise gt1 pour voir ce qui est faisable.

bab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 106
Enregistré le: 05 Avr 2011, 06:51
Localisation: Mâcon
Véhicule: Bmw (E90) 318 DA luxe
Code VIN: E434998

Re: Conseil option passage valise bmw

par bab » 29 Avr 2011, 12:00

Val a écrit:Bonjour,

Merci bab.
J'avais effectué une recherche avant de poster, c'est la que j'ai vu les tarifs a 65€ ....
J'ai d'ailleurs posté dans l'autre post mais pas mieux....
C'est tarifs yoyo c'est vraiment la folie passer de 65€ a 160....
Je recherche partout comment fonctionne une valise gt1 pour voir ce qui est faisable.


De rien,
La mienne est importé d'Allemagne il ya 15 jours.
Je pensais qu'eelle arriverait avec la commande vocale en langue allemande.
Et bien non la commande vocale est en langue française.
Elle vient d'une concession bmw à coté de Stuttgart, peut-être ont-ils fait
la reprog du module sachant qu'elle partait en France.

Malheureusement pas d'info sur la valise GT1.
Ne devrais tu pas te renseigner en concession bmw ?

A +

Val
 

Re: Conseil option passage valise bmw

par Val » 29 Avr 2011, 16:34

En concession c'est fait voir mon premier post, faut que je me renseigne dans le petit garage voisin

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 22:21