conseil nettoyage des jantes

76 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8
Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: conseil nettoyage des jantes

par iliessou » 11 Jan 2013, 13:51

**2 **2 **2 **2 **2

Mais bon je suis pas si sure que ça que le bilberry (en 1:10) soit safe wax 46* ....

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: conseil nettoyage des jantes

par iliessou » 11 Jan 2013, 13:57

ch'ti savoyard a écrit:Après si vous souhaitez vraiment bien faire les choses à font voici comment je procède :

Lavage du plus gros au Bilberry
Nettoyage au Iron X pour enlever toutes les particules ferreuse (les points noir incrusté)
Éventuellement nettoyage au Citrus Tar & Glue Remover pour le Goudron si il y a
(L'utilisation d'une brosse comme celle de Autoglym peut aider pour les étapes précédente.
Cleaner Fluid Regular (On applique sur toutes les jantes et on essuie)
Cire Autobahn (on applique sur toutes les jantes et on essuie)

Ensuite pour les nettoyage quotidiens, juste du shampoing carrosserie et un gant seront suffisant pour avoir les jantes niquel *98/ .
Pour ceux qui préfère une brose de type EZ avec une faible dillution de Bilberry (1/20) peut faire l'affaire.


en gros c'est ce que je fais... sauf que maintenant pour les rénov de mes jantes, je précède le VP citrus tar & Glue remover puis le Ironx, ça me permet d'utiliser le ironx que sur les particules ferreuse :trinque:

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: conseil nettoyage des jantes

par ch'ti savoyard » 11 Jan 2013, 14:02

Effectivement il restera un peu acide, c'est pour ça avec l'utilisation d'une cire diminuera fortement sa fréquence. Le fait de les nettoyer à fond sera certes un peu agressifs mais je ne connais pas vraiment de produit efficace qui soit safe... Et par ailleurs le fait de mettre le cleaner fluid regular derrière viendra re-nourrir le vernis. Et bien sur la cire viendra protéger....

Sa reste toujours mieux pour les jantes que de les nettoyer régulièrement avec des produits agressifs...

En tout cas moi perso une fois la cire mise je n'utilise plus de brosse ni de bilberry pendant X mois... Le fait de passer un petit coup de karcher enlève 80% et les 20% ne sont qu'un voile ou des petits résidus qui s'en vont facilement avec un gant ou une microfibre sans forcer.

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: conseil nettoyage des jantes

par Dolphy77 » 11 Jan 2013, 14:02

ch'ti savoyard a écrit:Après si vous souhaitez vraiment bien faire les choses à font voici comment je procède :

Lavage du plus gros au Bilberry
Nettoyage au Iron X pour enlever toutes les particules ferreuse (les points noir incrusté)
Éventuellement nettoyage au Citrus Tar & Glue Remover pour le Goudron si il y a
(L'utilisation d'une brosse comme celle de Autoglym peut aider pour les étapes précédente.
Cleaner Fluid Regular (On applique sur toutes les jantes et on essuie)
Cire Autobahn (on applique sur toutes les jantes et on essuie)

Ensuite pour les nettoyage quotidiens, juste du shampoing carrosserie et un gant seront suffisant pour avoir les jantes niquel *98/ .
Pour ceux qui préfère une brose de type EZ avec une faible dillution de Bilberry (1/20) peut faire l'affaire.


il y a un truc qui me trotte 46*
j'ai aussi acheter le bilberry par rapport aux fiches et renseignement de certain membre ;) :bravo:
tu prélaves la voiture complète aussi les jantes
puis passe au jante
ou l'inverse

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: conseil nettoyage des jantes

par ch'ti savoyard » 11 Jan 2013, 14:06

iliessou a écrit:en gros c'est ce que je fais... sauf que maintenant pour les rénov de mes jantes, je précède le VP citrus tar & Glue remover puis le Ironx, ça me permet d'utiliser le ironx que sur les particules ferreuse :trinque:

Les particules ferreuse y'en a toujours plus ou moins par contre du goudron c'est pas toujours le cas pour ma part... Et identifier parfois le goudron des particules sur une jante c'est pas toujours évident.

Mais bon l'un dans l'autre le travail sera fait... :wink:

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: conseil nettoyage des jantes

par iliessou » 11 Jan 2013, 14:06

ch'ti savoyard a écrit:En tout cas moi perso une fois la cire mise je n'utilise plus de brosse ni de bilberry pendant X mois... Le fait de passer un petit coup de karcher enlève 80% et les 20% ne sont qu'un voile ou des petits résidus qui s'en vont facilement avec un gant ou une microfibre sans forcer.


parfait *br* , en tout cas merci pour ces conseils :trinque:

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: conseil nettoyage des jantes

par ch'ti savoyard » 11 Jan 2013, 14:10

Dolphy77 a écrit:
ch'ti savoyard a écrit:Après si vous souhaitez vraiment bien faire les choses à font voici comment je procède :

Lavage du plus gros au Bilberry
Nettoyage au Iron X pour enlever toutes les particules ferreuse (les points noir incrusté)
Éventuellement nettoyage au Citrus Tar & Glue Remover pour le Goudron si il y a
(L'utilisation d'une brosse comme celle de Autoglym peut aider pour les étapes précédente.
Cleaner Fluid Regular (On applique sur toutes les jantes et on essuie)
Cire Autobahn (on applique sur toutes les jantes et on essuie)

Ensuite pour les nettoyage quotidiens, juste du shampoing carrosserie et un gant seront suffisant pour avoir les jantes niquel *98/ .
Pour ceux qui préfère une brose de type EZ avec une faible dillution de Bilberry (1/20) peut faire l'affaire.


il y a un truc qui me trotte 46*
j'ai aussi acheter le bilberry par rapport aux fiches et renseignement de certain membre ;) :bravo:
tu prélaves la voiture complète aussi les jantes
puis passe au jante
ou l'inverse

Je nettoies les jantes, la voiture ensuite et je passe au soins... Mais si tu as un petit jet d'eau qui n'en fou pas partout tu peux faire tes jantes après le lavage de voiture...

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: conseil nettoyage des jantes

par Dolphy77 » 11 Jan 2013, 14:21

ch'ti savoyard a écrit:Je nettoies les jantes, la voiture ensuite et je passe au soins... Mais si tu as un petit jet d'eau qui n'en fou pas partout tu peux faire tes jantes après le lavage de voiture...


le bilberry tu l'utilises donc à sec sur la jante
juste diluer 1:5 voir 1:10

ou tu mouilles la jante
puis tu le passes au spray 46*

A.D
 

Re: conseil nettoyage des jantes

par A.D » 11 Jan 2013, 14:31

J'essaierais au black je ferais plein de photo et je vous donnerais mon avis sur la tenue dans le temps *15*

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: conseil nettoyage des jantes

par Christouf » 11 Jan 2013, 14:35

A.D a écrit:J'essaierais au black je ferais plein de photo et je vous donnerais mon avis sur la tenue dans le temps *15*


*98/

  Précédente   Suivante
76 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:11