ch'ti savoyard a écrit:Après si vous souhaitez vraiment bien faire les choses à font voici comment je procède :
Lavage du plus gros au Bilberry
Nettoyage au Iron X pour enlever toutes les particules ferreuse (les points noir incrusté)
Éventuellement nettoyage au Citrus Tar & Glue Remover pour le Goudron si il y a
(L'utilisation d'une brosse comme celle de Autoglym peut aider pour les étapes précédente.
Cleaner Fluid Regular (On applique sur toutes les jantes et on essuie)
Cire Autobahn (on applique sur toutes les jantes et on essuie)
Ensuite pour les nettoyage quotidiens, juste du shampoing carrosserie et un gant seront suffisant pour avoir les jantes niquel .
Pour ceux qui préfère une brose de type EZ avec une faible dillution de Bilberry (1/20) peut faire l'affaire.
ch'ti savoyard a écrit:Après si vous souhaitez vraiment bien faire les choses à font voici comment je procède :
Lavage du plus gros au Bilberry
Nettoyage au Iron X pour enlever toutes les particules ferreuse (les points noir incrusté)
Éventuellement nettoyage au Citrus Tar & Glue Remover pour le Goudron si il y a
(L'utilisation d'une brosse comme celle de Autoglym peut aider pour les étapes précédente.
Cleaner Fluid Regular (On applique sur toutes les jantes et on essuie)
Cire Autobahn (on applique sur toutes les jantes et on essuie)
Ensuite pour les nettoyage quotidiens, juste du shampoing carrosserie et un gant seront suffisant pour avoir les jantes niquel .
Pour ceux qui préfère une brose de type EZ avec une faible dillution de Bilberry (1/20) peut faire l'affaire.
iliessou a écrit:en gros c'est ce que je fais... sauf que maintenant pour les rénov de mes jantes, je précède le VP citrus tar & Glue remover puis le Ironx, ça me permet d'utiliser le ironx que sur les particules ferreuse
ch'ti savoyard a écrit:En tout cas moi perso une fois la cire mise je n'utilise plus de brosse ni de bilberry pendant X mois... Le fait de passer un petit coup de karcher enlève 80% et les 20% ne sont qu'un voile ou des petits résidus qui s'en vont facilement avec un gant ou une microfibre sans forcer.
Dolphy77 a écrit:ch'ti savoyard a écrit:Après si vous souhaitez vraiment bien faire les choses à font voici comment je procède :
Lavage du plus gros au Bilberry
Nettoyage au Iron X pour enlever toutes les particules ferreuse (les points noir incrusté)
Éventuellement nettoyage au Citrus Tar & Glue Remover pour le Goudron si il y a
(L'utilisation d'une brosse comme celle de Autoglym peut aider pour les étapes précédente.
Cleaner Fluid Regular (On applique sur toutes les jantes et on essuie)
Cire Autobahn (on applique sur toutes les jantes et on essuie)
Ensuite pour les nettoyage quotidiens, juste du shampoing carrosserie et un gant seront suffisant pour avoir les jantes niquel .
Pour ceux qui préfère une brose de type EZ avec une faible dillution de Bilberry (1/20) peut faire l'affaire.
il y a un truc qui me trotte
j'ai aussi acheter le bilberry par rapport aux fiches et renseignement de certain membre ;)
tu prélaves la voiture complète aussi les jantes
puis passe au jante
ou l'inverse
ch'ti savoyard a écrit:Je nettoies les jantes, la voiture ensuite et je passe au soins... Mais si tu as un petit jet d'eau qui n'en fou pas partout tu peux faire tes jantes après le lavage de voiture...
A.D a écrit:J'essaierais au black je ferais plein de photo et je vous donnerais mon avis sur la tenue dans le temps
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