Conseil musée BMW Welt et itinéraire

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Conseil musée BMW Welt et itinéraire

par John13 » 06 Aoû 2011, 00:25

Bonjour,

Pour commencer je précise que j'habite Marseille donc pas trop à côté de Munich ^^
Véhicule : 320d E90 de 2005 110 000 km, reprogrammée 210 cv et traitée au HT96+.

Avec ma femme on envisage de se rendre en voiture à Munich pour visiter le musée BMW Welt.
Ce musée vaut il vraiment le coup au vu de la distance à parcourir ? Qu'y a t'il à voir exactement ? (voiture, moteur, usine, technologie, nouveaux modèles, essais possible ?)

On pensait se rendre à Munich en passant parl'Italie, la Suisse et l'Allemagne. Il y a t'ilun itinéraire préférable pour voir des belles choses en Italie en Suisse et en Allemagne mis à part l'étape finale du musée ?

Je précise que nous pensons partir quelques jours sans vraiment définir leur nombre et que nous avons un enfant de 2 ans et demi.

Merci d'avance de vos conseils.

A+ ;)

PartyBoy
 

Re: Conseil musée BMW Welt et itinéraire

par PartyBoy » 06 Aoû 2011, 08:51

Salut,

Pour le musée je l'avais fait avec le lycée + visite de l'usine...

Le musée ne vaut pas celui de Mercedes mais la visite de l'usine est très interessante *11*

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Conseil musée BMW Welt et itinéraire

par John13 » 06 Aoû 2011, 11:13

Ca ne m'aide pas trop tout ça ^^

Apparement ça vaut quand même le coup de s'y rendre mais ce que j'aimerai savoir c'est si des membres y sont déjà allés et en on profité pour voir ou visiter des endroits autres que ce fameux musée Welt en passant par le haut de l'Italie et la Suisse.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Conseil musée BMW Welt et itinéraire

par arnyuk » 06 Aoû 2011, 13:30

John13740 a écrit:Bonjour,

Pour commencer je précise que j'habite Marseille donc pas trop à côté de Munich ^^
Véhicule : 320d E90 de 2005 110 000 km, reprogrammée 210 cv et traitée au HT96+.

Avec ma femme on envisage de se rendre en voiture à Munich pour visiter le musée BMW Welt.
Ce musée vaut il vraiment le coup au vu de la distance à parcourir ? Qu'y a t'il à voir exactement ? (voiture, moteur, usine, technologie, nouveaux modèles, essais possible ?)

On pensait se rendre à Munich en passant parl'Italie, la Suisse et l'Allemagne. Il y a t'ilun itinéraire préférable pour voir des belles choses en Italie en Suisse et en Allemagne mis à part l'étape finale du musée ?

Je précise que nous pensons partir quelques jours sans vraiment définir leur nombre et que nous avons un enfant de 2 ans et demi.

Merci d'avance de vos conseils.


Vas y en septembre, du coups tu profiteras du musée mais aussi des Oktoberfest: http://www.oktoberfest.de/de
Image

A+ ;)

PartyBoy
 

Re: Conseil musée BMW Welt et itinéraire

par PartyBoy » 06 Aoû 2011, 14:17

John13740 a écrit:Ca ne m'aide pas trop tout ça ^^

Apparement ça vaut quand même le coup de s'y rendre mais ce que j'aimerai savoir c'est si des membres y sont déjà allés et en on profité pour voir ou visiter des endroits autres que ce fameux musée Welt en passant par le haut de l'Italie et la Suisse.

A+ ;)


Oui pour ton itinéraire, je ne peux t'aider vu que j'avais juste à descendre (Alsace) pour aller à Munich..

Il faut aussi aller à la Hofbräuhaus, lieu mythique *15*

Le Deutsches Museum vaut le coup également *21*

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Conseil musée BMW Welt et itinéraire

par John13 » 06 Aoû 2011, 19:59

J'ai regardé sur le site BMW Welt et le musée est ouvert mais l'usine est fermée du 15/08 au 02/09 pour cause de vacances... Juste pendant mes vancances, je repprend le 05/09 ...

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 04 Avr 2010, 19:46
Localisation: MEUSE
Véhicule: BMW E92 330D Sport Design
Code VIN:

Re: Conseil musée BMW Welt et itinéraire

par Barbara » 13 Aoû 2011, 23:10

POST SCRIPTUM du message d'après :

La nouvelle Série 6 cabrio y est exposée ainsi que la M 5 !

*11*
Modifié en dernier par Barbara le 14 Aoû 2011, 01:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 04 Avr 2010, 19:46
Localisation: MEUSE
Véhicule: BMW E92 330D Sport Design
Code VIN:

Re: Conseil musée BMW Welt et itinéraire

par Barbara » 14 Aoû 2011, 00:56

Bonjour!
Alors question itinéraire, clair que je ne peux pas t'aider car je suis de l' Est, et du coup je passe par l'Alsace et j'y suis...
Sinon, question intérêt : à mes yeux, rien que l'architecture du bâtiment du Welt est un must à ne pas louper! Et le site complet: le Welt, la tour BMW et le musée sur le site olympique c'est vraiment chouette.
Ensuite, oui, tu peux louer ( "BMW on demand" : pour env. 20 à 35E /heure selon le modèle + carburant - caution 750E restituée à ton retour ) une voiture de ton choix et partir l' essayer sur les routes: il faut juste que tu aies une carte bancaire internationale et un permis de conduire valide.
Perso, j'ai sillonné la Bavière au volant d'un petit Z4 noir, c'était chouette! *98/
Concernant le musée (fermé les lundi ) , lorsque j'y suis allée ( 15-18 juillet ), ils avaient des problèmes d'infiltrations d'eau...et une partie était fermée
( entrée gratuite du coup ).
C 'est particulièrement intéressant en ce moment car toutes les Art-Cars ( sauf la dernière M3 de Jeff Koons ) y sont réunies jusqu'au 25 septembre.Une vraie aubaine, car elles sont, la plupart du temps, dispersées aux quatre coins du globe.
Et puis, entre autres, tu peux écouter les bruits moteurs de tous les modèles de M3 ... *98/ Un régal !
Certains dimanches tu peux aussi visiter Münich dans une ancienne BMW avec chauffeur( 95E par personne) : en août : réservations au musée pour les 14/08, 21/08 et 28/ 08 de 11h à 15h.
Tous les lundi et mardi d'août, il y a au WELT, un concert de jazz, et tous les mercredi, jeudi et vendredi un concert de musique classique ( Stefan Laux) (entrée libre).
Moi j'ai adoré !!!
Voilà. J'espère que ces quelques infos pourront t' être utiles, et si tu n'es pas encore parti, je te souhaite un bon voyage et un JOYeux séjour en famille à München ! *11*

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Conseil musée BMW Welt et itinéraire

par John13 » 14 Aoû 2011, 03:00

Merci beaucoup pour ces infos mais vu que l'usine est fermée pendant ma période de vacances je vais remettre ça a plus tard.

En tout cas merci beaucoup pour les infos sur le reste car je ne savsais pas tout ça ;)

Si d'autres personnes ont encores des infos pour compléter sur le lieu et sur l'itinéraire, je suis prenneur même si je remet ça à dans quelques semaines ou quelques mois.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Conseil musée BMW Welt et itinéraire

par Fredmas » 14 Aoû 2011, 09:55

arnyuk a écrit:Vas y en septembre, du coups tu profiteras du musée mais aussi des Oktoberfest: http://www.oktoberfest.de/de
Image

A+ ;)




*41* *41* *41* *41* *41*

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:53