Conseil Diluant

2 messages   •   Page 1 sur 1
AiglonX56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 23 Oct 2014, 19:23
Véhicule: Bmw (E46) 330D Pack Luxe
Code VIN:

Conseil Diluant

par AiglonX56 » 12 Fév 2015, 10:38

Bonjour à tous,
Je m'adresse à tous les peintres amateur ou non. Je recherche du diluant spécifique pour une peinture mais très difficile à trouver auriez-vous des bonnes adresses ou acheter ?
Je vous explique pour diluer ma peinture, il me faut 20% de Xylène et 20% de Naphta.
Pour le Xylène impossible à trouver en France, apparemment niveau douane ça passe pas ! Donc produit à trouver sur le sol Français.
pour le Naphta, j'ai vu qu'il entrait dans la composition du White spirit, l'essence F et C. Hors entre c'est catégories il y a le Naphta lourd et légers lequel choisir ?

Chez les ricains, on m'as conseillé c'est 2 produits là :
http://www.homedepot.com/p/Klean-Strip- ... /202310295
http://www.homedepot.com/p/Klean-Strip- ... /100122813

Voilà, si vous pouviez m'aider à trouver des produits relativement similaire, ça serait vraiment cool. Car je cherche depuis quelque jours et impossible de mettre la main sur ce genre de diluant. (Pas encore aller en magasin prendre des renseignements mais ça ne s'aurait tarder).

Merci d'avance.

AiglonX56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 23 Oct 2014, 19:23
Véhicule: Bmw (E46) 330D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Conseil Diluant

par AiglonX56 » 13 Fév 2015, 12:37

Après de nombreuse recherche plus approfondis.
Le Naphta de Homedepot.com est du légers présent dans l'essence F et C à 100% d'après les fiches de sécurité.
L'essence F sera à choisir pour son prix et facilement trouvable dans les supermarchés du coin.
Quand au Xylène impossible de s'en fournir une quantité pur, malgré la présence des diluants cellulosiques (20-30%), dans les commerces professionnels ou non. J'en ai trouver chez un droguiste. Mais je vous laisse chercher si un jour vous en avez besoin !

Sujet clos.
Bonne journée.

/*9c

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 23 Avr 2024, 10:27