Conseil d'achat (occasion)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
dekko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Jan 2016, 23:54
Véhicule: BMW (E90) 320D Luxe
Code VIN:

Conseil d'achat (occasion)

par dekko » 20 Jan 2016, 12:09

Bonjour à tous!

Après avoir parcouru quelques pages du forum, j'ai décidé de créer mon propre sujet afin de me faire conseiller sur mon futur achat.

Je souhaiterais faire l'acquisition d'une 320/325 d'occasion (10000€ max) toute options diesel boîte automatique mise en circulation avant 2007 (avant les problèmes de distribution ayant touche la majorité des modèles).

J'ai vu pas mal d'offres différente dans mes critères mais je veux avoir le moins de frais possible dans les mois suivant l'achat et du coup je me suis orienté vers les 150000-200000km afin d'avoir déjà les vidange de boîte et autre gros frais effectué sur le véhicule.

Avez vous des avis, conseils et expériences avec les frais de ce type de modèle au fil du temps?

Merci de vos conseils *98/

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Conseil d'achat (occasion)

par LeBosch » 20 Jan 2016, 22:52

Niveau budget 10 000€
150 000 km à 200 000 km
320/325d
toutes options

alors question budget ; tu es dedans pour un 318/320/325/330d par rapport au kilomètre tu es bon !
pour l'année tu es bon (tu t'es renseigné par rapport au casse de chaine, sa c'est bien)

après toute options ?? non sa existe pas pour commencer mais tu auras le choix sur l'occaz, et si tu veux un max d'option, il te faudra prendre un import allemagne (les teutons on en général bcp plus d'option = plus de pouvoir d'achat chez eux)
après sur leboncoin on trouve de tout, avec/sans options et surtout avec/sans entretient.

soit patient, prend le temps de voir si tu veux un 4cyl ou un 6L (que je regrette de pas avoir pris), et si tu kiff le pack sport design ou plus communément pack M extérieur

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... 203&q=325d

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Conseil d'achat (occasion)

par LeBosch » 20 Jan 2016, 22:54

the annonce (avec l'expérience pour les options) http://www.leboncoin.fr/voitures/833036855.htm?ca=22_s

6L
pack sport design
pas mal d'option (gps, pack m ext, xenon, pdc AR)

dekko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Jan 2016, 23:54
Véhicule: BMW (E90) 320D Luxe
Code VIN:

Re: Conseil d'achat (occasion)

par dekko » 21 Jan 2016, 08:53

Merci pour les informations !

Quand je dis toute options c'est assez générique ce que j'aimerai c'est cuir GPS et surtout du confort et du matériel fiable sur la durée. Je cherche également une boîte auto et je préfère la version berline à ma break car je n'ai pas l'utilité d'avoir une si grande voiture.

Pour ce qui est des cylindres on m'a dit qu'il était mieux de prendre 6 cylindres mais je ne veux pas avoir non plus trop de chevaux fiscaux pour pas avoir à payer 2000€ d'assurance à l'année mais encore une fois il faut que je continu à faire des simulations.

J'aimerai savoir quels sont les entretiens qui doivent être effectué vers les 150000-200000 et surtout les entretiens suivant pour ne pas avoir de surprises même si je sais que cela dépend aussi du conducteur.

Merci :-)

tidog
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Jan 2016, 17:20
Localisation: NANTES
Véhicule: BMW (E46) 330i
Code VIN:

Re: Conseil d'achat (occasion)

par tidog » 21 Jan 2016, 09:51

Moi je te conseil de savoir quelle motorisation tu veux déjà, essence ou diesel et de définir quel modèle précisément tu veux 320/325 etc, c'est le plus important en fonction de ça tu pourras sélectionner celle que tu préfère niveau esthétique/options (sinon tu va pas pouvoir te fixer). Et surtout, prends ton temps! Il vaut mieux attendre la bonne occaz, celles qui sont depuis longtemps sur les sites c'est pas bon signe. Perso je te conseil le particulier car les garages dit toi qu'il font généralement des marges importantes donc ils ont eu la voiture pas forcément en bon état. Ensuite les voitures achetées en allemagne, tout dépends si tes connaisseurs, tu peut facilement te faire berner.

Au niveau de ton budget et des km tu es bon pour un diesel et un 320 je pense. Tu es d'ou? j'ai un pote qui vends une e92 320d de 175 000 km il me semble, par contre tu as pas le cuir et le bluetooth mais la voiture est parfaitement entretenue c'est un magnaque.

dekko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Jan 2016, 23:54
Véhicule: BMW (E90) 320D Luxe
Code VIN:

Re: Conseil d'achat (occasion)

par dekko » 21 Jan 2016, 10:05

Vu le nombre de km je prendrais un diesel.

Ah ouai ? Je pensais me tourner plus vers les pro mais j'ai vu quelques offres de particuliers vraiment intéressante.

Je suis de Toulouse et oui j'attends la bonne occasion ça c'est sûr.

Pour le model je ne sais pas trop mais je pense plus une 320 car peu de 325 en vente et j'ai peur que la 330 me coûte trop cher en assurance...

tidog
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Jan 2016, 17:20
Localisation: NANTES
Véhicule: BMW (E46) 330i
Code VIN:

Re: Conseil d'achat (occasion)

par tidog » 21 Jan 2016, 10:31

dekko a écrit:Vu le nombre de km je prendrais un diesel.

Ah ouai ? Je pensais me tourner plus vers les pro mais j'ai vu quelques offres de particuliers vraiment intéressante.

Je suis de Toulouse et oui j'attends la bonne occasion ça c'est sûr.

Pour le model je ne sais pas trop mais je pense plus une 320 car peu de 325 en vente et j'ai peur que la 330 me coûte trop cher en assurance...

Ouai les pros aucune confiance, leur but c'est de faire du fric, un particulier tu le voit rapidement à sa façon d'être et de conduire, et en garage tu fait rarement des affaires.

On est de Nantes, ça fait des bornes^^ Enfin si jamais tu es intéressé je t'envoi son num en mp il t'en dira plus que moi. Par contre c'est un coupé.

dekko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Jan 2016, 23:54
Véhicule: BMW (E90) 320D Luxe
Code VIN:

Re: Conseil d'achat (occasion)

par dekko » 21 Jan 2016, 10:40

OK merci du conseil.

Ouai ça fait un peu loin j'avoue !

Par contre j'aimerai avoir plus d'informations sur les frais dans ces kilométrages si quelqu'un peu m'en dire plus ?

tidog
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Jan 2016, 17:20
Localisation: NANTES
Véhicule: BMW (E46) 330i
Code VIN:

Re: Conseil d'achat (occasion)

par tidog » 21 Jan 2016, 10:58

Tout dépends de la conduite de l'ancien propriétaire et de l'entretien du véhicule, tu peut avoir des silentblocks, des cardans, rotules, triangles, plaquettes, disques de freins, flector, palliers, bougies etc les pièces d'usures quoi. Sinon sur ces modèles tu peut avoir des problème de turbo (cas très répandu) vérifie donc si il ne siffle pas trop, si le déshuileur à été changé (impératif à ce nombre de km) et si les clapets d'admissions on été retirés (pas obligatoire mais recommandé car fragile). Sinon c'est des moteurs costaud ²1

Seflyer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Jan 2016, 11:51
Véhicule: Touran
Code VIN:

Re: Conseil d'achat (occasion)

par Seflyer » 21 Jan 2016, 11:23

Bonjour

Je profite de ce topic je suis dans le même cas que dekko, moi je cherche une 330xd
Par contre j'ai du mal à trouver un prix correct j'ai l'impression que le marché de l'occaz reste chère ? Ou je suis trop radin lol ?

Ça remonte un peu et pas le même modèle en 2003 j'avais acheté à un particulier une 320d Touring pack luxe et sport,année 2000, 120000km pour 15000€ je trouvais ça correct et coup de cœur pour ce modèle

Mais la pour une 330xd de 2006 à 2009 je trouve ça sur côté, il faut mettre plus de 10000€ pour un véhicule de près de 10 ans avec au minimum 170000km
J'aurais plus tendance à voir un pro les particuliers vende au même prix si ce n'est plus

Dois-je me fié à la côte la centrale ? Je sais qu'il se basse sur le prix de vente de leur site ²²5 donc en cas de sinistre je suis carrément perdant par rapport à la côte officiel de l'argus

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:53