Conseil d'achat E60 535D
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Lookitt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 02 Jan 2016, 21:47
Véhicule: en recherche
Code VIN:

Conseil d'achat E60 535D

par Lookitt » 03 Jan 2016, 14:34

Bonjour à tous,

je prospecte pour l'achat d'une 535D >2007.

Quels sont les points fragiles ou à surveiller sur ce modèle ? Que me conseillez-vous de vérifier ?

Je ne connais pas plus que ça le modèle (je suis actuellement avec une Opel Omega 3.0L de 2000).

- A quel kilométrage apparaissent les défaillances importantes (capteur, sondes, autres...)
- Le turbos sont-ils fiables ? Solides ?
- Quelles sont les pièces qui posent souvent un problème ?

enfin pour les possesseurs votre avis sur ce véhicule (confort, puissance, conso, conduite, etc...) votre avis positif et négatif.

Merci d'avance pour votre aide *15*

darma12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 16 Déc 2015, 11:03
Localisation: jura 39
Véhicule: BMW 330cd
Code VIN: PJ83431

Re: Conseil d'achat E60 535D

par darma12 » 03 Jan 2016, 14:53

Lookitt a écrit:Bonjour à tous,

je prospecte pour l'achat d'une 535D >2007.

Quels sont les points fragiles ou à surveiller sur ce modèle ? Que me conseillez-vous de vérifier ?

Je ne connais pas plus que ça le modèle (je suis actuellement avec une Opel Omega 3.0L de 2000).

- A quel kilométrage apparaissent les défaillances importantes (capteur, sondes, autres...)
- Le turbos sont-ils fiables ? Solides ?
- Quelles sont les pièces qui posent souvent un problème ?

enfin pour les possesseurs votre avis sur ce véhicule (confort, puissance, conso, conduite, etc...) votre avis positif et négatif.

Merci d'avance pour votre aide *15*


salut en générale se son des moteur fiable le seule point faible se son les turbo qui son assez fragile il passe rarement les 200000km il arrive aussi que le petit turbo casse avant vers les 120000km autrement il y a aussi un problème de chaine qui casse regarde par la:http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet22898.htm

Lookitt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 02 Jan 2016, 21:47
Véhicule: en recherche
Code VIN:

Re: Conseil d'achat E60 535D

par Lookitt » 03 Jan 2016, 15:14

Merci ces infos, c'est dommage pour les turbos, parce qu'un 3.0L qui dépasse pas les 5000 tr ça doit pouvoir être relativement fiable au delà des 200000 km. ²5

Lookitt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 02 Jan 2016, 21:47
Véhicule: en recherche
Code VIN:

Re: Conseil d'achat E60 535D

par Lookitt » 03 Jan 2016, 22:50

D'ailleurs petite question à ce sujet. Est-ce que les turbos bénéficient d'un système de refroidissement une fois le contact coupé ? J'imagine, du moins j'espère que oui, car j'imagine que ces séries sont équipées du Start/Stop ?

darma12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 16 Déc 2015, 11:03
Localisation: jura 39
Véhicule: BMW 330cd
Code VIN: PJ83431

Re: Conseil d'achat E60 535D

par darma12 » 04 Jan 2016, 13:51

Lookitt a écrit:D'ailleurs petite question à ce sujet. Est-ce que les turbos bénéficient d'un système de refroidissement une fois le contact coupé ? J'imagine, du moins j'espère que oui, car j'imagine que ces séries sont équipées du Start/Stop ?


Salut non il n'y a pas de refroidissement une fois le contact coupé, le problème n'est pas la chaleur le problème et que les turbine continue a tourné alors quelle ne son pas lubrifié c'est pour sa qu'il faut toujours attendre avant de coupé le moteur une 15 de seconde

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Conseil d'achat E60 535D

par biff » 04 Jan 2016, 19:30

Lookitt a écrit:D'ailleurs petite question à ce sujet. Est-ce que les turbos bénéficient d'un système de refroidissement une fois le contact coupé ? J'imagine, du moins j'espère que oui, car j'imagine que ces séries sont équipées du Start/Stop ?


Le start stop c'est bon pour la ville et les bouchon , c'est pas là qu'on fait gueuler un turbo , et comme tous ces systèmes on peut le désactivé ....

Lookitt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 02 Jan 2016, 21:47
Véhicule: en recherche
Code VIN:

Re: Conseil d'achat E60 535D

par Lookitt » 05 Jan 2016, 21:08

biff a écrit:
Lookitt a écrit:D'ailleurs petite question à ce sujet. Est-ce que les turbos bénéficient d'un système de refroidissement une fois le contact coupé ? J'imagine, du moins j'espère que oui, car j'imagine que ces séries sont équipées du Start/Stop ?


Le start stop c'est bon pour la ville et les bouchon , c'est pas là qu'on fait gueuler un turbo , et comme tous ces systèmes on peut le désactivé ....


Pourtant, quand je vois le couple de presque 60 mkg atteint à 1750 tr/min, je peux me poser la question de la vitesse des turbos à ce régime, et 1750tr/min ça me parait pas déconnant en ville...Maintenant si on peut le désactivé c'est mieux, je n'ai jamais été fan de ce système, ne serait-ce pour la durée de vie du démarreur.

Lookitt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 02 Jan 2016, 21:47
Véhicule: en recherche
Code VIN:

Re: Conseil d'achat E60 535D

par Lookitt » 05 Jan 2016, 21:13

darma12 a écrit:
Lookitt a écrit:D'ailleurs petite question à ce sujet. Est-ce que les turbos bénéficient d'un système de refroidissement une fois le contact coupé ? J'imagine, du moins j'espère que oui, car j'imagine que ces séries sont équipées du Start/Stop ?


Salut non il n'y a pas de refroidissement une fois le contact coupé, le problème n'est pas la chaleur le problème et que les turbine continue a tourné alors quelle ne son pas lubrifié c'est pour sa qu'il faut toujours attendre avant de coupé le moteur une 15 de seconde


Pardon je me suis mal exprimé c'est système de lubrification et non refroidissement tu as raison. Sur le Zafira OPC que j'avais avant il y avait une pompe électrique qui tournait à chaque coupure moteur pour lubrifier pendant 25 à 30 sec environ ce qui permettait de s'affranchir d'attendre. Je pose la question parce que ça ne se fait pas partout en effet... et donc la durée de vie des Turbos dépend également du respect des temps de chauffe et surtout lubrification, et là ça sera la grande inconnue pour une voiture d'occasion ²²9

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Conseil d'achat E60 535D

par biff » 05 Jan 2016, 21:29

Je pense que le mieux est d'avoir l'avis de ceux qui on un 535d bi turbo .... que je sache ils ne sont pas du tout fragile , sauf que comme la plupart des proprio n'entrave rien au fonctionnement de leur Bm , dés qu'il y a un souci ils foncent chez Bmw et en bon voleur flaireur de pigeon eux facturent a la grande louche des composant qui n'ont rien .... tellement facile d'incriminer des turbos Hs quand c'est 20€ de durite poreuse, un reniflard bouché et j'en passe !

Un fidèle de la section E60 a plus de 310000km avec son 535d et se n'est pas le seul .... comme déjà dit plus haut quand on tartine , on désactive le start-stop ,peu importe la marque de voiture ....

Lookitt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 02 Jan 2016, 21:47
Véhicule: en recherche
Code VIN:

Re: Conseil d'achat E60 535D

par Lookitt » 06 Jan 2016, 00:12

Tu as raison, il me faudrait l'avis de plusieurs possesseurs de 535D pour avoir un retour vraiment objectif. Et puis tellement de facteurs entrent en ligne de compte, à commencer par le respect des temps de chauffe et coupure moteur... De ce que j'en ai lu dans les articles dédiés par la presse c'est un moteur vraiment abouti, mais ce que je veux c'est l'avis de gens qui roulent tous les jours avec.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:21