Conseil d'achat 335i

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
nikopol74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Jan 2016, 16:34
Localisation: Haute-savoie
Véhicule: Bmw (e92) 335i pack luxe
Code VIN:

Conseil d'achat 335i

par nikopol74 » 16 Jan 2016, 17:09

Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans le monde des BM et je compte m'acheter une 335i avec comme budget 15000-25000€.
J'ai vu des offres intéressantes sur lbc cependant je me pose beaucoup de questions:

- Est-ce mieux de prendre une 335i 2nd génération (moteur N55) pour être sur de ne pas avoir de problème avec les turbos ou la pompe HP comme il y avait avec les moteurs N54? Sachant que si je prend une N54 beaucoup kilomètré (>150'000Km) ces pièces auront sans doute été changée (ou bien pas changée si elles n'ont par chance pas posé problème) ?

- J'imagine que ce moteur peut faire facile 300'000km s'il est bien entretenu, j'ai vu une offre d'une 335i N55 avec boite DKG7 à 20'000€ mais la voiture a 215'000Km (d'après l'annonce elle est très bien entretenu), qu'en pensez-vous? La boite DKG7 m'attire beaucoup, j'ai eu l'occasion d'être passager dans un véhicule équipé de cette boite et j'ai vraiment été convaincu

- Ce modèle a-t-il d'autres faiblesses que le turbo et la pompe H.P. ?

- Prendre un xDrive vaut-il la peine? J'habite dans une région assez montagneuse mais je garderais ma golf qui est 4motion (4x4) pour aller au ski

- faire des petits trajets (<15Km) abime-il le moteur (à cause du/des turbos) ? (je pose cette question car jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des véhicule atmo)

Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez d'autres conseils d'hésitez pas ²²1

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 682
Enregistré le: 19 Fév 2012, 19:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW (E91) 335i touring sport M
Code VIN:

Re: Conseil d'achat 335i

par fredotennis31 » 16 Jan 2016, 17:26

Bonjour,
Pour le N54, selon le kilométrage, la pompe HP a donné des faiblesses dans les premiers 40000 kms. Pour fiabiliser la pompe, il vaut mieux rouler au SP98. Aux Etats-Unis, les problèmes récurrents de pompe HP ont été dues principalement à leur qualité de carburant.
Pour les turbos, idem, les problèmes peuvent survenir plus tard mais je pense que le type de conduite et le respect des temps de chauffe peuvent être la cause des" ennuis". Les turbos Mitsubishi qui équipent les 335i N54 sont très solides et peuvent dépasser allègrement les 200000 kms sans aucun problème si les temps de chauffe et d'arrêt sont respectés. C'est valable d'ailleurs quelque soit un véhicule turbocompressé.
Le N54 est par contre plus facilement évolutif que le N55 en terme de reprogrammation et d'upgrade, c'est ce qui a fait son succès aussi important aux US.
Rouler peu de kilomètres n'est absolument pas un problème pour un véhicule essence, mais il faut savoir que le N54 est long à chauffer.
Pour le choix du Xdrive tout dépend si tu auras l'occasion d'en avoir besoin. Pour l'hiver, à part si ta région est souvent enneigée, si tu l'équipes de bons pneus "hiver", ce sera efficace sauf dans la neige bien sûr.
La mienne est une pure propulsion, c'est un régal de conduite, avec de bons pneus ça accroche très bien même sur chaussée humide.
Quelque soit ton choix, prends le temps de bien vérifier l'entretien, les factures et éventuellement le suivi chez BMW.
Bonne recherche.

nikopol74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Jan 2016, 16:34
Localisation: Haute-savoie
Véhicule: Bmw (e92) 335i pack luxe
Code VIN:

Re: Conseil d'achat 335i

par nikopol74 » 17 Jan 2016, 09:40

Merci beaucoup pour ces précisions fredotennis31.
C'est vrais que pour la reprog avoir deux turbo c'est mieux, mais moi je ne la ferait pas reprogrammer (300ch sont déja bien suffisant pour moi, et il peut y avoir des problèmes avec l'assurance en cas d'accident, et j'imagine que le moteur s'use plus vite..)
Tu as donc une 335i, as-tu eu des problèmes particuliers avec?
Je me demandais aussi s'il était possible de demander un historique d'entretien dans un concessionnaire BMW grace à la plaque ou au numéro de chassis? (ma voiture actuelle a le compteur trafiqué, 50'000Km en +, je m'en suis rendu compte après l'avoir emmené un jour chez VW)

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 682
Enregistré le: 19 Fév 2012, 19:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW (E91) 335i touring sport M
Code VIN:

Re: Conseil d'achat 335i

par fredotennis31 » 17 Jan 2016, 16:40

Bonjour,
Concernant ma 335i, aucun problème pour l'instant, que du bonheur à bord. Il est vrai que je suis maniaque sur la mécanique et l'entretien.
J'ai roulé avec 10000 km pour l'instant et j'en suis plus que satisfait. La consommation est raisonnable ( 8,5 l /100 sur route et autoroute et autour de 10 l /100 en mixte). De toute façon, plus un moteur est "pointu", plus il faut être rigoureux sur l'entretien. Personnellement, je préfère devancer la panne.
J'ai fait vidanger la boite auto par un pro dès que je l'ai achetée à 120000 km, c'est à prendre en compte pour un éventuel achat en boite auto.
Avant de l'acheter, j'ai demandé le VIN au vendeur et je me suis rendu à une concession BMW de Toulouse. Avec ce numéro, ils ont retrouvé l'historique complet ( qui correspondait bien avec le carnet). Ils m'ont ainsi appris qu'elle avait eu le rappel des injecteurs.
J'ai fait également la vidange du pont, et hier la vidange complète du liquide de frein.
Voilà, n'hésite pas pour d'autres renseignements.
Bonne recherche.

nikopol74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Jan 2016, 16:34
Localisation: Haute-savoie
Véhicule: Bmw (e92) 335i pack luxe
Code VIN:

Re: Conseil d'achat 335i

par nikopol74 » 31 Jan 2016, 11:27

Bonjour,

Me revoilà après 2 semaines de recherche, je pense m'orienter vers une 335i e93 en N54 sans boite DKG7 (trop chère pour moi finalement et la BVA6 est plutôt très correcte d'après ce que j'ai lu). J'en ai vu une sur lbc pas loin de Metz qui m'a l'air très intéressante (85'000Km, 19'000€, http://www.leboncoin.fr/voitures/883689755.htm?ca=22_s) espérons qu'elle soit encore invendue dans quelques mois. Y'a-t'il des précautions particulières à prendre lorsqu'on achète un cabriolet? Le mécanisme du système hardtop tien la route sur la durée j'imagine?

fredotennis31, tu as fais la vidange du pont toi-même? Ou en garage? Combien ont coûté toutes ces vidanges? Tu le fais tout les 6 mois où tout les ans?
La consommation est vraiment basse je trouve pour ce type de moteur et sa puissance !

Je suis assez rigoureux aussi sur l'entretien, et idem pour la panne. Dès que j'entend un bruit suspect je ne reste pas indifférent et l’emmène au garage si je ne trouve pas moi-même le pb.
Je me posais la question concernant l'entretien, sur ce type de voiture j'imagine qu'il faut prévoir au moins 700€ par an en moyenne sur plusieurs années (vidanges, filtre, freins, pneus). Les pneus arrières s'usent-il plus vite que les pneus avant comme c'est une propulsion? Est-ce possible de mettre des pneus de taille différente à l'arrière et à l'avant?
Le pack sport (pack M) apporte t'il d'autre changements que le confort intérieur ? (chassis, amortisseurs..)

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 682
Enregistré le: 19 Fév 2012, 19:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW (E91) 335i touring sport M
Code VIN:

Re: Conseil d'achat 335i

par fredotennis31 » 31 Jan 2016, 16:54

Bonjour,
Concernant la vidange du pont, je l'ai réalisée moi-même. C'est en fait très simple, mais il te faut une petite pompe électrique ( 30 euros qui te servira pour d'autres vidanges ) pour vidanger le pont, car il n' y a pas de bouchon de vidange : uniquement un bouchon de remplissage. J'ai pris de l'huile Castrol syntrax à 20 euros environ le litre, il t'en faut 1,2 litres. Je suis tranquille pour un moment avant de la refaire.
Pour les pneus ils s'usent effectivement plus vite à l'arrière, normal pour une propulsion.
Pour une monte asymétrique c'est possible en 17 pouces( soit une monte carrée : 225 /45 /17 à l'avant et l'arrière ou 225/45/17 à l'avant et 255/40/18 à l'arrière) et automatique pour du 18 et 19 pouces : 225 à l'avant et 255 à l'arrière.
Pour la vidange moteur, je le fais sur tous mes véhicules tous les 15000 kms ( 30000 kms c'est trop). Ce n'est pas plus cher qu'un autre modèle.
Pour la consommation, c'est peu dans mon cas car je roule vraiment tranquille et je roule exclusivement au SP98.
Concernant le pack M, pour avoir eu ma précédente 325 sans celui-ci, c'est vraiment plus ferme, la tenue de route est vraiment supérieure surtout en conduite "sportive" et rapide...De toute façon, toutes les 335i sont équipées du chassis sport. Un pack M c'est une carrosserie différente pour les pare-chocs également, c'est plus agressif visuellement.
Bonne recherche à toi.

nikopol74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Jan 2016, 16:34
Localisation: Haute-savoie
Véhicule: Bmw (e92) 335i pack luxe
Code VIN:

Re: Conseil d'achat 335i

par nikopol74 » 03 Aoû 2016, 16:27

Bonjour,

Fredotennis, te rappel-tu du prix que tu as du payer pour faire la vidange de la boite auto? Je suis sur le point d'acheter une 335i après ces quelques mois écoulés, et je me demandais si 650€ en concession était pas un peu abusé pour faire vidanger une boite auto.


Merci **2

advdtoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Avr 2015, 19:34
Localisation: France
Véhicule: Bmw (e92) 335i...
Code VIN:

Re: Conseil d'achat 335i

par advdtoy » 03 Aoû 2016, 17:59

490 euros chez station 95 la vidange boite auto.
Spécialiste BMW dans l'Oise.
Garage à la propreté chirurgicale, véhicule entretenue que de la BM (bcp de M ;-) )

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 682
Enregistré le: 19 Fév 2012, 19:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW (E91) 335i touring sport M
Code VIN:

Re: Conseil d'achat 335i

par fredotennis31 » 03 Aoû 2016, 19:43

nikopol74 a écrit:Bonjour,

Fredotennis, te rappel-tu du prix que tu as du payer pour faire la vidange de la boite auto? Je suis sur le point d'acheter une 335i après ces quelques mois écoulés, et je me demandais si 650€ en concession était pas un peu abusé pour faire vidanger une boite auto.


Merci **2

Bonsoir, j'avais payé l'année passée 500 euros pour le forfait changement carter + crépine + huile chez AA group.

nikopol74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Jan 2016, 16:34
Localisation: Haute-savoie
Véhicule: Bmw (e92) 335i pack luxe
Code VIN:

Re: Conseil d'achat 335i

par nikopol74 » 14 Aoû 2016, 20:19

Merci pour vos réponse, donc on tourne autour des 400-500€ pour une vidange de boite auto.

J'ai récupéré la voiture depuis 2 jours, c'est vraiment une voiture fantastique, un avion de chasse sur autoroute!
Cependant j'ai des vibrations au volant lors de freinages léger à moyen (en freinant assez fort les vibrations disparaissent quasiment), c'est pas méchant mais perceptible, je me demandais si c'était normal. Des avis?

Autre petite question, un temps d'arrêt de 10 secondes est-ce suffisant pour ne pas abîmer les turbos?

Merci **2

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités