Conseil d'achat 120D [URGENT]
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Tens
 

Conseil d'achat 120D [URGENT]

par Tens » 05 Mai 2014, 15:18

Hello tout le monde,

je vous met à contribution en effet, je cherche un véhicule de remplacement, et mon choix ce porte sur celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/654983837.htm

Ne connaissant que très peu BMW voir pas du tout */4 , quel conseil pourriez vous me fournir lors de l'achat de ce type dé véhicule, quoi vérifier ?

J'ai eu la personne au téléphone **/7 , le carnet d'entretien est fourni avec les factures, le véhicule est propre, jante pas abimée, le prix me semble correct, pour un véhicule bien optionnée avec le GPS en sus ( non mentionné sur l'annonce )

Le besoin est assez urgent, sachant que j'ai besoin d'une véhicule d'ici vendredi pour mon nouveau boulot *41* , et que la personne en question a apparemment pas mal de contact.

merci les foromeurs de vos futures réponses **//5 **//5

Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 15:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: Conseil d'achat 120D [URGENT]

par Fliper31 » 05 Mai 2014, 15:39

Salut a toi, pour la 120d de l'annonce elle a l'air prpopre et bien entretenue.
Verifie quelle soit bien francaise, mais beau parent on la meme acheter il y a 3 mois avec 60.000kms pour 14500€ de 2010

Tens
 

Re: Conseil d'achat 120D [URGENT]

par Tens » 05 Mai 2014, 15:41

Merci *98/

j'ai beaucoup lu, un problème de casse chaine sur ce modèle qu'en est t-il ?

Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 15:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: Conseil d'achat 120D [URGENT]

par Fliper31 » 05 Mai 2014, 15:45

Oui, mais tu trouvera sur le net que des sujet de casse de chaine mais combien vont dire qu'il n'ont rien eu ?
Apres oui sa touche les modele avant 2009 il me s'emble mais ces comme tout apres

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Conseil d'achat 120D [URGENT]

par Liorayane » 05 Mai 2014, 17:16

Fliper31 a écrit:Salut a toi, pour la 120d de l'annonce elle a l'air prpopre et bien entretenue.
Verifie quelle soit bien francaise, mais beau parent on la meme acheter il y a 3 mois avec 60.000kms pour 14500€ de 2010


L'annonce semble alléchante en effet, par contre, je dirais à 95% qu'elle n'est pas d'origine France.
En effet, une Excelis doit avoir le radar de recul qui n'est pas mentionné, et je ne vois pas le bouton d'activation de celui ci sur la console centrale.
De plus, les sièges chauffants sur cette finition indiquent souvent une provenance Allemagne ou Italie.

Si c'est une origine étrangère, il te faut tous les certificats de l'import. Il faut vérifier des détails comme les pédales pour voir si l'usure n'est pas trop importante en rapport avec 75 000km. Tu peux aussi appeler BMW Clermond Ferrand avec le N° de Chassis en expliquant que tu envisage de l'acheter et que tu souhaites en savoir un peu plus, ils devraient jouer le jeu. Eux pourront aussi te confirmer si c'est une étrangère ou une française et vérifier qu'il n'y ait pas de choses étranges...
(exemple : le double des clés leur donne un kilométrage plus important sur l'ordi, car chaque clé mémorise les infos de la voiture lors de sa dernière utilisation)...

La colonne de direction changer est une maladie qui touche certaine 1, pas tant que ça quand même, donc c'est un plus qu'elle est été faite, mais avant 75 000km, c'est tôt quand meme...

Fliper31 a écrit:Oui, mais tu trouvera sur le net que des sujet de casse de chaine mais combien vont dire qu'il n'ont rien eu ?
Apres oui sa touche les modele avant 2009 il me s'emble mais ces comme tout apres


Remarque plus que pertinente, par contre, il faut s'assurer de tout au cas où, si possible aller avec le véhicule en concession (tu peux même prendre RDV avant) et faire écouter au resp atelier si il y a le bruit de cigale typique des chaînes abimées, tu dis que tu es au courant de la maladie des moteurs N47 et donc que tu souhaites vérifier avant d'acheter, parce que si la chaine lâche un peu après ton achat, tu n'auras que les yeux pour pleurer
Si tout est en ordre et que tu as tous les papiers, le carnet BM, etc, tu peux y aller, en sachant que tu as un risque et qu'il faudra faire écouter ton moteur de tps en tps pour ne pas avoir la casse, mais quelle voiture d'occas ne comporte aucun risque...??

Maintenant, ce ne sont que des conseils, tu en fais ce que tu veux, mais pour ma part on est jamais trop prudent...

Sache aussi que j'ai eu 4 moteurs N47 sans casse de chaîne revendus entre 95 000 et 125 000 km, plus des connaissances qui en ont eu sans problème aussi...

En espérant d'avoir aidé.

Tens
 

Re: Conseil d'achat 120D [URGENT]

par Tens » 05 Mai 2014, 17:37

Merci pour tout c'est renseignements, c'est super de ta part !

J'ai demandé des photos supplémentaires, et à l'arrière je vois les radar de recul, je vais lui poser les questions.

L'offre n'est elle pas trop alléchante ? pour un véhicule aussi bien entretenu, avec options pour un prix comme celui la ?

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Conseil d'achat 120D [URGENT]

par benoit » 05 Mai 2014, 17:41

salut
bof elle n'a rien d'intéressant comme option et pas une affaire niveau prix (a voir s'il y a une garantie)
le kilométrage semble faible c'est a vérifier ,si pas d'historique clair et vérifiable passe ton chemin sur cette voiture
et puis quand tu lis la fin d'une annonce avec ceci "
même catégorie 120d 120 Audi a3 A4 sline 318 318d 320d 320 143 170 180 136 Gt Mercedes Léon Ibiza fr megane golf polo tiguan tdi hdi carat sportline gtd coupe cabriolet rs mini cooper eos scirocco 308 clio ford opel insignia 3 porte 2 5

Echange possible étudie toute proposition, je ne rajoute pas d'argent, véhicule avec + 130000kms pas la peine, idem marchand de tapis.
46*
a++

Tens
 

Re: Conseil d'achat 120D [URGENT]

par Tens » 05 Mai 2014, 17:48

Je ne vois pas où est le mal de finir une annonce comme ça, tu est mieux référencer sur le site...

Pour les options il y a également le GPS.

Il vient de me répondre ça :

"Double des clés dispo,
Radar de recul présent avec affichage sur l'écran du GPS.
Import allemande faite par BMW st flour, acheté au commercial de BMW mais pas de papier d'import car fait entre BMW.
Carnet d'entretien présent avec suivie marquer dessus."


Je ne sais pas quoi penser ?

Tens
 

Re: Conseil d'achat 120D [URGENT]

par Tens » 05 Mai 2014, 18:31

Personne pour qui pour m'éclairer sur cet achat ? vous m'avez tous fait flippé la *51* *51* *14*

Au final, si la voiture est clean, le certificat d'import est il indispensable ?

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Conseil d'achat 120D [URGENT]

par Liorayane » 05 Mai 2014, 18:48

Il faut juste que tu vérifies avec la concession BM qui a fait l'import dans ce cas la, ils doivent avoir une trace...

Contrairement a ce qui est dit plus haut, elle a pas mal d'options, bcp plus que la majorité des one...

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:24