Conseil avant achat X5 essence
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

9 messages   •   Page 1 sur 1
fabwallace
 

Conseil avant achat X5 essence

par fabwallace » 18 Juil 2012, 19:29

Bonsoir à tous,

Je suis en négo "avancée" pour l'achat de cette bestiole: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17144752.html

Un X5 Xdrive Luxe de 2007 avec 90.000 km. Tout s'est bien passé lors de l'essai, aucun bruit parasite, comportement sain et franc. Et le moteur, suave et rageur, un délice.
Je précise que je ne parcours que 7.000 km/an donc la conso ne me fait pas spécialement peur. Je l'estime à 13l. en moyenne.
J'hésite un peu parce qu'il est pas mal kilométré et parce que je ne connais pas cette voiture et ses potentiels défauts.
L'entretien à toujours été fait chez BM, exception faite des 4 pneus changés récemment et des plaquettes avant, tout ça fait le même jour chez Midas. Elle est en révision chez BM Horizon pour les 90.000 km. Ca reste un gros investissement pour moi, donc je me méfie même si je sais que je prendrai un pied pas possible à son volant.

Voilà, si vous avez des recommandations, des conseils, une expérience à partager, je suis grandement preneur... Un X5 essence, boite auto de 2007, c'est fiable???

Merci d'avance et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en prendre.

Fabrice.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Conseil avant achat X5 essence

par freddy » 18 Juil 2012, 19:55

Salut,

avant d'acheter ma 550ia j'étais comme toi, un peu inquiet du kilométrage. Après avoir longuement fréquenté le forum, j'ai compris au moins une chose : les moteurs+boites+ponts BM sont assez solides pour monter à plus de 200.000 km (bien entendu si bien entretenu).
La BVA6 est très agréable tant en mode D que DS, et tu dois avoir aussi le mode steptronic quand tu as besoin de frein moteur.

Tu as le 3l 272 ch des 530I E60 phase 2. C'est un L6 qui a fait ses preuves depuis longtemps.
Si tu fais un saut sur le forum des séries 5 E60, tu verras s'il y a du souci à se faire.
Si ton impression générale était bonne, il ne devrait pas y avoir de loup.

J'ai regardé le prix de vente, le prix est à la cote Centrale, donc le gars a bien "acheté" la voiture car il savait à quel prix elle se revendrait.
Pour les pneux hors réseau BM pas de souci. Tu as une garantie 12 mois, c'est appréciable et le vendeur est sûr de lui !

La révision des 90.000 a été faite, tu as 30.000 bornes (ou deux ans ) devant toi. BM Horizon n'a pas mauvaise presse.
C'est toi qui vois, à priori ça a l'air correct. Au pire, appelle l'atelier Horizon pour avoir quelques infos, prends le n° de chassis. Tu trouveras ici un site qui donne les caractéristiques de ton véhicule.

A bientôt, probalement sur la route !

fabwallace
 

Re: Conseil avant achat X5 essence

par fabwallace » 18 Juil 2012, 22:13

Merci Freddy pour ta réponse qui fait du bien et balaye quelques angoisses bien normales à la veille de (peut-être) signer un pareil chèque.
De toutes façons, comme dit un ami, on ne saura jamais la vérité sur les précédents propriétaires, mais on limite la casse avec une marque
aussi solide que BM. Je rajoute que je l'ai négociée à 23.000...
Le vendeur m'a proposé de passer à l'atelier Horizon quand le X5 y serait pour la voir avant de signer. Je pense ne pas m'en priver et attraper au passage
un mécano pour avoir son sentiment...
Après, je pourrais dire que j'ai limité la casse.
Reste l'intérieur un peu dégueu qui devrait être nettoyé mais témoigne toujours d'un laisser-aller inquiétant... On verra bien.


PS: Quel bonheur tu dois éprouver chaque fois que tu appuies sur le bouton "start" de ton V8. Un look discret qui dépose les Panamera, Aston et autres Maserati! *15*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Conseil avant achat X5 essence

par freddy » 18 Juil 2012, 22:33

C'est marrant, j'allais te suggérer de négocier un peu le prix !

Sinon, oui, ma voiture est assez discrète (dessiglée) et supporte bien le gars en costume-cravate. Le must est le pack confort : la clé sur toi, quelque part dans une poche, tu prends la poignée et la voiture se déverrouille.
Tu t'installes, et lance le V8. Pendant qu'il tourne, tu ranges ton iphone dans son snap in, tu poses tranquillement à ta droite ta serviette, (ou à l'arrière au choix), tu prends ta télécommande d'ouvre porte de parking, puis tu enclenches délicatement le levier de P à D et là, la voiture se met à s'ébrouer et tu la manœuvres avec délicatesse.
Quelques minutes plus tard, tu roules le temps que le moteur soit chaud (tu le sens à la manière qu'a la voiture de réagir à tes légères sollicitations sur l'accélérateur).
Arrivé au dernier feu rouge avant de prendre la bretelle d'accès au périph, le moteur est chaud. Quand le feu passe au vert, d'un coup d'accélérateur, tu laisses tout le monde sur la ligne de départ et tu t'insères gentiment dans le trafic du périph'.
...
Oui, vas voir le mécano, mais je pense, vu l'attitude du vendeur, que la voiture est saine. Dommage que l'ancien proprio ait été si "sale".
Go and have fun !

fabwallace
 

Re: Conseil avant achat X5 essence

par fabwallace » 20 Juil 2012, 13:39

Hello!

Je reviens d'Horizon, ils me disent que le véhicule est sain, pour eux rien à signaler. Donc du bon... Juste un cache sur l'axe de l'essuie glace arrière manquant et une bavette devant le pneu avant gauche légèrement cassée. La voiture était sur le pont, j'ai vraiment pu détailler l'affaire!

@Freddy: Quand tu as acheté ta merveille, elle avait combien de kilomètres au compteur? Et combien aujourd'hui? Merci!

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Conseil avant achat X5 essence

par freddy » 20 Juil 2012, 13:53

Je t'ai répondu en MP !

fabwallace
 

Re: Conseil avant achat X5 essence

par fabwallace » 20 Juil 2012, 17:40

Ayé, c'est fait, marché conclu! Je prendrai livraison de mon
monstre de feu et d'acier la semaine prochaine...
Maintenant, l'assurance!!! Mais c'est un autre débat.
En tout cas, merci pour les conseils.
Fabrice.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Conseil avant achat X5 essence

par touf38 » 07 Aoû 2012, 10:39

des photos l'ami de ta bête lol

yodu60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 205
Enregistré le: 02 Avr 2011, 22:18
Localisation: oise 60
Véhicule: Bmw //M5 e39
Code VIN:

Re: Conseil avant achat X5 essence

par yodu60 » 17 Aoû 2012, 18:28

*bsr*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 17:30