par S0nic » Sam 18 Fév 2012 21:39
bonjour,
- d'après bmw, il n'y a pas besoin de vidanger la boite auto, l'huile étant prévu pour pour la durée de vie de la voiture.
- d'après le fabricant de la boite auto, une vidange est nécessaire entre 75.000 et 100.000 km puis tous les 75.000 km environ (je ne suis plus certain des chiffres).
2 possibilités : la durée de vie d'une voiture équipé d'une boite auto est estimé à 150.000 km par bmw
ou alors l'éventualité de faire raquer au client le prix d'une nouvelle boite est plus intéressant qu'une réputation de fiabilité.
Cela dit, il n'est pas trop tard pour vidanger la boite. Il y a des symptômes avec qu'elle ne casse : passage des vitesses tardifs et à -coups à vitesse lente. Si le fonctionnement de la boite parait imperceptible lors d'un essai alors il n'y a rien de grave.
J'ai fait faire la vidange de la mienne à 135.000 km, j'en suis à 185.000 maintenant sans soucis.
Dans le garage bmw où je fait faire l'entretien de ma voiture, la vidange de la boite n'a posé aucun soucis mais il me semble que certains ici ont déjà rencontré des refus de la part de leur garagiste justifié par le carnet d'entretien stipulant qu'aucune vidange n'est nécessaire.
Sinon à utiliser au quotidien, la boite fonctionne vraiment bien. Douce, assez rapide, j'en suis vraiment satisfait et le mode séquentiel est tout aussi bien. Le seul défaut est une augmentation de la consommation d'1 bon litre au 100 en ville par rapport à une boite manuelle.