Conseil avant achat BMW 325 ci e46 de 2004

4 messages   •   Page 1 sur 1
Vulca
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Juil 2015, 15:13
Véhicule: BMW (e36) 316i
Code VIN:

Conseil avant achat BMW 325 ci e46 de 2004

par Vulca » 09 Juil 2015, 15:48

Salut salut tous le monde !!

Bon j'ai besoin de vous sur ce coup là les ptits loups ! Je possède actuellement une e36 de 1996, une 316i pour être plus précis, et elle se rapproche doucement mais sûrement des 300 000 bornes *15* Alors je me suis longuement posé la question, la garder jusqu'au bout quitte à avoir des frais liés à l'âge, kilométrage etc ou bien la changer pour repartir sur plus jeune, moins bornée etc...

Et bien la décision est prise, je la change, et pas par n'importe quel modèle, une e46 325 CI phase 2.

Je vais la voir normalement la semaine prochaine, donc pour le moment voici un petit aperçu écrit de la voiture:

BMW 325 CI e46 de 2004, elle totalise 181 000 kms (troisième main), carnet d'entretien à jour, toujours entretenu chez BM (à vérifier), pas de factures par contre, alors là j'ai pas trop compris ce qu'il m'a dit, il faut que je creuse la question. Les frais récent sont: la pompe à eau par anticipation de ce problème récurrent sur ces modèles, les courroies accessoires, le thermostat (kezako et pourquoi ?), les deux triangles AV complets + géométrie, liquide de refroidissement et les 4 pneus sont neufs.

C'est une seconde voiture, "voiture plaisir", utilisée WE etc, le propriétaire se décrit comme maniaque, la voiture a toujours été entretenue comme il faut, pour preuve le changement de pompe à eau en prévention.

Enfin pour terminer elle est vendue 8000€, ce que je trouve chère, les proprio de e46 CI ont tendance à se croire toujours en 2005, mais reste quand même correcte, j'espère pouvoir l'avoir à 7000€ environ.

Voila qu'est ce que vous en pensez, j'ai peut être oublié quelque chose donc n'hésitez pas à me demander ! *11*

Que faut il regarder, j'attends une liste la plus exhaustive possible *br*

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: Conseil avant achat BMW 325 ci e46 de 2004

par cricriportos » 10 Juil 2015, 00:01

Un thermostat sert à réguler la température moteur. Lorsque que le moteur est froid, le thermostat reste en position fermé, ce qui empêche le liquide de refroidissement de circuler entre le moteur et le radiateur. Une fois la température idéale atteinte, le thermostat s'ouvre afin que le liquide se refroidisse un peu et se referme pour qu'il garde la bonne température.

En général, lors du changement de la pompe à eau, le thermostat est changé en même temps.


Il faut les factures d'entretien. Un carnet, c'est très facile d'en faire un faux.


Perso je la trouve cher pour les bornes.

Vulca
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Juil 2015, 15:13
Véhicule: BMW (e36) 316i
Code VIN:

Re: Conseil avant achat BMW 325 ci e46 de 2004

par Vulca » 10 Juil 2015, 09:55

cricriportos a écrit:Un thermostat sert à réguler la température moteur. Lorsque que le moteur est froid, le thermostat reste en position fermé, ce qui empêche le liquide de refroidissement de circuler entre le moteur et le radiateur. Une fois la température idéale atteinte, le thermostat s'ouvre afin que le liquide se refroidisse un peu et se referme pour qu'il garde la bonne température.

En général, lors du changement de la pompe à eau, le thermostat est changé en même temps.


Il faut les factures d'entretien. Un carnet, c'est très facile d'en faire un faux.


Perso je la trouve cher pour les bornes.


Je te remercie pour la réponse, tu éclaires de ta lumière mes zones d'ombres *15*

Mais sinon je laisse tomber, pour deux raisons, la première : j'ai eu le proprio au téléphone et il semble accrocher à son prix qui en effet me semble également trop élevé !! Encore un propriétaire de e46 qui se croit en 2005, décidément je commence à me demander si ils ne se sont pas passés le mot... *63*
Et la seconde, j'ai reçu les photos de la bête, magnifique extérieurement, ça il n'y a pas à chier elle est comme neuve ! En revanche l'intérieur m'a beaucoup déçu : sièges en cuir conducteur très dégradé sur le flan, pas d'écran GPS 16/9, l'autoradio d'origine a été remplacé par un truc de jacky tuning, les compteurs sont anciennes versions... Enfin bref ça fait beaucoup pour une voiture vendue trop chère !

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Conseil avant achat BMW 325 ci e46 de 2004

par touf38 » 10 Juil 2015, 10:33

Tu a bien fait deja pas de factures lache l'affaire et 8000e pour 180000kms il se touche grave....passe a autre chose mec les proprios d'E46 pensent encore avoir me saint grall a vendre c'est fini comme dit sur un autre post 8000e c'est un pack M2 avec max 150000kms...pour moi perso...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités