CONSEIL ACHAT
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
yddet98@gmail.com
 

CONSEIL ACHAT

par yddet98@gmail.com » 04 Déc 2016, 19:33

11
Modifié en dernier par yddet98@gmail.com le 09 Mai 2017, 23:27, modifié 1 fois.

kal-el_2013
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 13 Sep 2016, 09:49
Localisation: Neuville (Belgique)
Véhicule: BMW (E46) 318i (M43TU)
Code VIN:

Re: CONSEIL ACHAT

par kal-el_2013 » 08 Déc 2016, 11:06

yddet98@gmail.com a écrit:Bonjour,
Je souhaite acheté une 318d e46, c'est ma deuxième voiture après quelque mois avec une polo, je connais quelque base en mécanique. Je voulais savoir quelle sont les choses les plus importantes à regardé sur ce type de véhicule pour un achat.
J'ai entendu parlé des clapets admissions qui casse ainsi que de la mousse du turbo.
Voilà en espérant avoir était assez claire.
Merci


Salut,

l'achat d'une E46 s'avère assez "délicat", car elles ont entre 12 et 18 ans...
Je ne peux pas te conseiller sur ce moteur, mais des points habituels, valables pour tous les véhicules...

- niveau d'huile, de liquide de refroidissement, de liquide de freins (qui peut t'indiquer suivant son niveau l'usure supposée des plaquettes...), d'huile de direction assistée
- pas de mayonnaise ni sur le bouchon du vase d'expansion, ni sur celui du moteur... (JDC...)
- état des courroies (craquelées?)
- fuites éventuelles? (taper un coup d'oeil à chaud, après avoir été faire un tour... à froid tu risques de ne rien voir... regarder le moteur, et sous le moteur...)
- pneus (profondeur et date de fabrication...)
- suspensions (hauteur du véhicule, fermeté des ressorts, est-ce qu'elle "rebondit" après avoir écrasé les amortos...)

carnet d'entretien bien entendu... que tu saches qd même un peu comment elle a vécu, et de quand dates les dernières vidanges de liquides...
est-ce qu'elle a été accidentée? (évidemment, le vendeur peut te mentir à ce sujet, le plus simple consiste dès lors à indiquer dans le contrat de vente que le vendeur certifie que le véhicule n'a pas été accidenté. si plus tard, tu as un souci, et que c'est suite à un accident qu'il ne t'a pas déclaré, tu pourra invoquer le "vice caché" ;-) )

son comportement routier bien entendu... pas de bruits suspects de la transmission, du moteur, le passage des rapports, la précision de la direction, sa tenue de route, les accélérations franches...
l'état général carrosserie, plastiques, tissus...

c'est très délicat l'achat d'une occaze... il faut un peu "sentir" ça...

K.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:33