Conseil achat Série 3 essence

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jsr10019
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Re: Conseil achat Série 3 essence

par jsr10019 » 23 Aoû 2013, 14:01

Voilà:

http://www.leboncoin.fr/voitures/521967705.htm?ca=12_s

Vous me la piquez pas, hein !

PS: tiens les sièges n'ont pas l'air d'avoir l'assise extensible?

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pacorabat
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Re: Conseil achat Série 3 essence

par pacorabat » 23 Aoû 2013, 14:08

L'assise réglable en longueur, c'est uniquement pour les sièges sport.

jsr10019
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Re: Conseil achat Série 3 essence

par jsr10019 » 23 Aoû 2013, 16:35

Pfff, je devais l'essayer demain mais quelqu'un l'essaye ce soir, et apparemment l'ordre d'appel ne compte pas :o(

jsr10019
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Re: Conseil achat Série 3 essence

par jsr10019 » 28 Aoû 2013, 13:35

Bonjour,

Un petit update de ma passionante histoire, afin de vous tenir au courant et vous remercier de votre intérêt!

Déjà, le véhicule que je devais voir samedi a bien été vendu vendredi soir...
D'une manière globale, je ne pensais pas que c'était aussi compliqué de trouver (même pas d'acheter, juste de trouver) un véhicule qui apporte un minimum de confort à l'acheteur: soit il n'y a pas de facture, soit il n'y a pas de carnet, soit le carnet est erroné, soit le vendeur n'est pas cool... et je ne parle même pas encore de négociation ou de moyen de paiement... C'est é-pui-sant!

Là j'ai trouvé un autre véhicule, bien entretenu par le proprio actuel depuis deux ans, mais qui n'a pas eu le carnet du précédent proprio... Ah j'vous jure quand même!

En tout cas, heureusement qu'il y a le forum pour s'orienter, j'ai même pu avoir un avis en MP d'un membre, ça aide à fond! Merci!!!

JS

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Re: Conseil achat Série 3 essence

par arno 31 » 28 Aoû 2013, 19:30

dommage pour le 325i ...tu t es fixé un modèle précis ?

touf38
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Re: Conseil achat Série 3 essence

par touf38 » 28 Aoû 2013, 21:34

justement l'a et le dilemme pour nos bmw j'en cherché une il y à pas longtemps et pareil que toi pas de factures ou pas de carnet etc et celle qui valait le coup vendue dans la journée du coup j'ai fait un bon coup sur une citroen (ne m'insultais pas lol) mais quand il y a de l'argent à prendre je vais pas cracher dessus bonne recherche à toi...

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Re: Conseil achat Série 3 essence

par jsr10019 » 29 Aoû 2013, 09:56

Niveau modèle, je commence à me fixer en fait.
J'ai réorienté un tout petit peu ma recherche, car j'ai découvert une 323cia avec 80000km vers 7-8000€, et je ne pensais pas trouver ce genre de voiture à ce prix, et en fait si! Ca ne court pas les rues, mais ça existe quand même (une dizaine d'annonce entre juillet et août sur leboncoin quand même). Je ne pense pas que j'irai au bout de la 323 car il y a un ou deux trucs bizarres (2 en fait: une caisse un peu basse pour certains dos d'âne, et une couleur peut-être pas d'origine > http://www.leboncoin.fr/voitures/502823663.htm?ca=12_s).

Mais ma recherche est donc plutôt un modèle berline ou coupé non modifié, en boite auto à moins de 100000km, pour un tarif de 7-8000€.

Sinon en parlant de Citron, j'ai une petite remarque: je n'ai pas trouvé que les BM que j'ai essayées (325i, 323ia, 735i) 'envoyent' plus que ma Citron THP150 boite motorisée à l'accélération, c'est normal?

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Re: Conseil achat Série 3 essence

par pacorabat » 29 Aoû 2013, 10:10

Le jaune doré de la 323cia est bien une couleur d'origine.

Normal que ton THP 150 te paraisse plus vaillant, il a beaucoup de couple à bas régime gràce au turbo. Il a d'ailleurs autant de couple que les 2.5i des 325i et 323i, mais dès 1400tr/min... Alors que sur les BMW ce couple maxi est atteint autour des 3500tr/min. Donc pour résumé, le 2.5i donne toute sa force à partir de 3500, alors que le THP donne tout dès 1400.

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Re: Conseil achat Série 3 essence

par freddy » 29 Aoû 2013, 14:13

Salut,

quelques réponses !

jsr10019 a écrit:Bonjour,

Je poursuis mon étude et mes recherches. Je suis déjà content de voir qu'il y a pas mal de choix de voiture dans ce que je recherche, et surtout dans mon budget.

Par contre j'ai quelques questions suite à mon passage sur lbc:

- quand un vendeur dit qu'il vend sans contrôle technique, ça veut dire quoi? Je croyais que c'était obligatoire? OUI obligatoire sinon laisse passer !

- quand un vendeur dit qu'il vend en l'état (même si la description est clean), ça veut dire quoi ? Cela veut dire qu'il pense pouvoir échapper à sa responsabilité en cas de vices cachés. En réalité, il ne pourra y échapper, mais ça veut parfois dire qu'il sait qu'il y a un lézard et donc ... Donc à éviter !

- est-ce qu'on ne prend pas moins de risque à acheter une voiture à 200km qu'à 180km, car j'ai l'impression que bcp de travaux se font dans cette zone des 180-200 ?

- est-ce qu'une boite auto permet de profiter du L6 ? J'ai envie de dire qu'elle est étudiée pour ! N'oublie pas c'est une BMW tout de même, pas une charette !

- est-ce que la différence en budget d'entretien est vraiment différent entre une série 3 et les séries 5 et 7? Parce que des fois il y a des offres pas mal pour des vieux tanks qui font un peu envie... C'est assez probable, compte tenu au moins d'une plus grande taille et donc du poids. Après, faut demander aux copains du forum qui ont eu différentes séries.
- quand il y a une décapotable, il est parfois indiqué "hardtop", qu'est-ce ? "hardtop" = toit rigide, donc ce n'est pas une bache qui recouvre ta tête, c'est mieux en cas de pluie !

Je me penche plus sur une boite auto essence, en série 3 entre 320 et 328, avec toit ouvrant si possible, dans un km raisonnable. Coupé ou berline. Break c'est trop, et décapotable, c'est pas possible, je dors dans la rue.

Merci!

JS

Voili, voilou !

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Re: Conseil achat Série 3 essence

par jsr10019 » 02 Sep 2013, 23:16

Bonsoir à tous,

En cette veille de rentrée, j'avance dans le choix de la charrette :oD

Je pense avoir trouvé la bonne voiture, une berline 320ia de 2002 avec un peu plus de 80000km pour un peu moins de 8000€, ce qui est très raisonnable. Bon d'accord, il n'y a pas de carnet d'entretien, mais il y a des factures (pas toutes mais depuis 4-5 ans). Bon d'accord il n'y a qu'une clef, mais le proprio a l'air réglo et de toute manière, à peu d'exception près, sur une voiture de 10 ans, ça se voit tout de suite s'il y a du soin et de l'entretien ou pas.

Seul bémol, je trouve que le moteur siffle un peu. Juste au ralenti, il siffle, un son aigu. Quand on accélère un peu, genre marche arrière, le sifflement n'amplifie pas, il disparait même, et dès le début on entend le ronronnement du L6, donc est-ce inquiétant? A priori la partie refroidissement a été changée cet été.

En aparté: j'ai trouvé que la 320 envoyait un peu plus que la 323 de l'autre fois, mais c'était pas encore ça. Par contre, en passant en mode sport, la vache!!!!!!!!!!!!!

Merci encore, on y est presque :o)

JS

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