Conseil achat série 3 coupée

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
MarcusGarvey
 

Conseil achat série 3 coupée

par MarcusGarvey » 08 Mai 2012, 04:07

Bonsoir ou bonjour tout dépend.
Tout d'abord merci de m'excuser si je n'ai pas posté dans le bon forum mais je découvre...
Comme énoncé dans ma présentation je ne connais la marque qu'en tant que spectateur et je m'étais décidé à franchir le pas. Mon choix se porte sur une série 3 coupé diesel d'occasion avec un KM entre 35 et 40000
J'ai un budget de 25000 max. Concernant la motorisation jhesite encore. Le 320 me paraît relativement bien pour une approche en douceur de la marque et de la propulsion. Il se rapproche de mon ancien moteur (Audi 170 quattro) et me paraît relativement sobre et performant.
Mais le 6 cylindre de la 325 me titille quand même. Bref j'aurais déjà besoin de conseil avisés à ce niveau la.
Concernant la finition j'hésite également. Je ne veux pas de confort, je ne veux pas rouler en allemande pour me la raconter et juste avoir un porte clef. Mon sportback était quasi toute option et je ne l'ai pas acheté juste pour avoir 4 anneaux sur ma calandre.
Donc j'hesite entre la sportdesign ou pack m ( d'ailleurs je comprend pas bien la différence mais par déduction d'audiste je dirais que l'un est l'équivalent de la finition S Line chez Audi et que l'autre est un pack extérieur ou intérieur que l'on peut rajouter sur n'importe quelle finition) et le pack luxe relativement bien équipée.
Et la aussi je suis preneur de conseil sachant que: j'aime que tout mes véhicules soient relativement bien configurés et au même titre que la finition bas de gamme je ne veux pas une voiture de Mr tout le monde. J'aime les config particulière et rare. (A3 sportback noir phantom nacrée, pack black: calandre noir mat, barre de toit noire, vitres teintées, jantes 18 titanes, montant de portière noire, volant méplat type R8 opensky ) voilà pour donner une idée.
Donc qu'elle soit en sport design ou en luxe elle finira avec un teintage intégrale si pas déjà fait des jantes en 18 voir 19 et des "angels eyes" blanc. C'est comme ça chez vous, c'est ça? Vous avez vu néophyte mais rencardé quand même un peu.
Soit merci de me faire part de vos impressions de connaisseurs, quel et le meilleur moteur pour commencer, la meilleur finition et enfin toute les infos que vous avez sur ce modèle, sur l'entretien, sur tout en fait car je me sent tout penaud Parmis vous.
Au plaisir de vous lire messieurs ou mesdemoiselles d'ailleurs.....

Avatar de l’utilisateur
Crochet pack M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 549
Enregistré le: 18 Fév 2010, 17:04
Localisation: MOSELLE
Véhicule: BMW 330Cd E46 pack M - Cox 1958
Code VIN:

Re: Conseil achat série 3 coupée

par Crochet pack M » 08 Mai 2012, 11:12

Salut,
Je ne suis pas tres connaisseur au niveau E90 mais je peut t'eclairer sur certain niveaux
Sport design remplace le pack M donc c'est la meme chose, perso j'ai une petit coupé compact en E46 pack M en 2l TD avec une repro a 190CHVX et sa marche suffisament a mon gout sur les E90 320 d tu as 170 chvx et je pense pour commancer c'est tres correct, la mieux de ton coté si tu n'es pas tres sur, c'est d'essayer le 4cylindre et le 6 cylindre sa t'ouvrira un peu plus les yeux sur ce que tu veux vraiment.
Apres sur les diesel une petite repro modifie completement ton vehicule et si je me souviens bien une 320 D e90 peut etre améné à plus ou moins 210chvx en restant raisonable.
Pour la 325 je crois que c'est le meme moteur que la 330, à confirmer par les autres membres!!
J'espere que le peu que j'ai pu te dire t'auras un peu plus ouvert les yeux sur les BMW!
*11* *11*

Philippe série 1
 

Re: Conseil achat série 3 coupée

par Philippe série 1 » 08 Mai 2012, 12:09

Salut,

Moi je prendrais un 6 cylindres sans hésiter (sauf si tu gardes tes autos peu de temps, tu peux "'essayer" le 4).
Pour la finition: à toi de voir, il faut aller voird es autos et se laisse séduire, le amrché des E92 en 6L diesel n'est pas large donc il faut voir de près ce qui pourra te convenir au final.
Bonne chasse *11*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Conseil achat série 3 coupée

par Epicure » 08 Mai 2012, 12:13

Gros avantage de la 325 par rapport à la 320, c'est un L6. Cela change tout au niveau agrément de conduite.
En ce qui concerne la finition, en gros, si tu veux des équipement de luxe, opte pour une pack luxe. Si tu veux des équipement de sport, opte pour une sport design.

MarcusGarvey
 

Re: Conseil achat série 3 coupée

par MarcusGarvey » 08 Mai 2012, 12:44

Merci a tous pour vos réponses.

À l'heure actuelle j'ai 2 cibles en ligne de mire. L'une est une confort de 2007 bien équipée. (sièges avant sport, cuir, toit ouvrant, xénon, volant multifonctions, jantes 18, vitre teintée ) et elle est tout simplement superbe niveau esthétique car la calandre noir mat lui confère une agressivité sans faille. C'est une 325 E92 boîte auto(204cv) finition confort avec 60000 km et 23000€
L'autre est cette moins belle esthétiquement mais me semble plus intéressante :
320 d E92 pack luxe automatique 45000 km pour le même prix soit 23000€. Sachant que je garde mes voitures entre 8/12 mois quel est le meilleur produit pour la revente. Un 6 cylindre très typé sport et donc clientèle spécifique avec 60000 et 3 e main qui en aura certainement 80/90000 à la revente. Ou
Au contraire cette 320 luxe plus sobre( que je pourrais remmetre d'origine pour la vente après l'avoir monter en 18) avec ses equipement et options qui peuvent séduire un public plus large. Et surtout les 45000 ne feront que 70000 grand Max à la revente.
Perso j'ai eu un gros coup de cœur pour la 325 mais c'est purement estéthique et elle est à l'autre bout de la France pour moi. Pour le même prix j'ai une voiture certes moins puissante mais un cran au dessus niveau équipement avec 15000 de moins au compteur. De plus cette dernier est à à peine 200km de chez moi donc....
Et je pourrais toujours la montée en 18 et faire teintée les vitres....
La première étant juste une confort bien configurée c'est tout la carrosserie de la voiture reste identique à l'inverse de si ça avait été une sportdesign ou pack M.
Ah et la 320 est de 2008 ça change quelque chose par rapport à L'autre de 2007?
Y a t'il eu des modif entre ces 2 année de mise en circulation
Cdt

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Conseil achat série 3 coupée

par Christouf » 08 Mai 2012, 13:33

Salut
Moi perso je chercherais une 325d en sport design ou pack M(c'est la meme chose) *98/ c'est typé sport avec cette dernière finition mais avec des options tu allie sport et luxe *59/ tout est plus beau dans le pack M à savoir le volant, le levier de vitesses, les sièges sport, la suspension M et l'extérieur qui est magnifique avec le pack M *65* pour moi y a rien de plus beau ...et avec des jantes en 19" pour conclure *008
Au niveau du moteur tu débuterais avec un 6l qui n'a rien a voir avec un 4l mais là je t'apprends rien...le moteur de la 325d est le meme que la 330d avec quelques petites différences : il me semble au niveau des injecteurs, turbo, gestion électronique, et boite mais pas sur 46* et ceci pour la 325d avant 2009 197ch
La 325d 204ch à partir de 2009 a tout à l'identique que la 330d 245ch sauf la gestion électronique donc avec une reprogrammation du sors autant de pur sang que cette dernière *59/
Bonne recherche *11*

MarcusGarvey
 

Re: Conseil achat série 3 coupée

par MarcusGarvey » 08 Mai 2012, 20:27

Quels sont les différences entre une finition confort et luxe svp.
Je n'ai pas de brochure Sous la main et le gars de la 325d me met un peu la pression.... Je sais pas trop quoi faire car le design de la sienne est magnifique. Il a rajouter une calandre noire, des jantes et les vitres teintées.
La 320 me paraît bien mieux équipée e moins de kil. Je sais pas trop quoi faire.
Puis je vous mettre les liens d'annonce?

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Conseil achat série 3 coupée

par Christouf » 08 Mai 2012, 20:50

Vas y balance les liens *98/

MarcusGarvey
 

Re: Conseil achat série 3 coupée

par MarcusGarvey » 08 Mai 2012, 22:36

http://www.leboncoin.fr/voitures/314705992.htm?ca=10_s

celle la c'est celle qui me plait bien niveau esthétique

http://www.leboncoin.fr/voitures/293731189.htm?ca=1_s

celle la c'est celle qui me plait bien car mieux équipée, moins de kil, plus proche et je compte la monter comme l'autre

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Conseil achat série 3 coupée

par Christouf » 08 Mai 2012, 23:25

La 2ème a l'air plus Seine vu les photos mais après le choix entre un 6l et un 4l 46*
Pour la 1ère les jantes sont pas top et le spoiler laisse à désirer ...ça fait pas bien d'origine tout ça!
Je sais pas si t'es pressé mais je pense qu'il y a moyen de trouver mieux que ça avec ton budget...mais faut être patient
Pour 25000€ j'ai déjà vu des e92 en sport design, surtout en 320d avec 60 000km
Pas facile ce choix 46*

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:19