Conseil achat E91 325i

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sarti
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Conseil achat E91 325i

par sarti » 02 Déc 2020, 06:00

Bonjour à tous, *15*

J'ai commencé à regarder pour acheter une BMW Série 3 E91 (pas forcément LCI). Moteur 325i ou 330i idéalement (mais je doute tomber dessus). Pourquoi ce moteur ? Car BMW a toujours +/- merdé sur la fiabilité de ses 4 cylindres (je me rappelle encore du N42) et car je connais bien le N52, ayant un Z4 depuis plus de 3ans. *br*
Ça sera une seconde voiture, utilisée uniquement quand j'aurai besoin du break pour transporter des choses et pour les longs trajets sur autoroute. ²1

Idéalement j'aimerais trouver ce modèle pour 8000/10000€ grand max avec environ 160 000kms max. ²²9
Est-ce impossible ? Car quand je regarde les annonces...... on arrive facilement sur 250 000kms dans ce budget. Mais quand je regarde ces mêmes annonces sur Lacentrale, elles ont toutes + d'un mois ou voiture importée (encore la plaque W) donc toujours suspicieux.
Personnellement je trouve que payer 10 000€ pour une berline qui a 15ans et 250 000kms c'est quand même pas mal.

Que pensez-vous de ma recherche ? Réalisable (même avec un peu de patience) ?

Merci. **2

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Re: Conseil achat E91 325i

par 32#i_lover » 02 Déc 2020, 07:19

Salut!
Ce que tu cherches a gardé une côte assez élevée en effet et pour cause! Dernier 6 cylindres atmo plus communicatif à mon goût que les moteurs turbo. J'ai vendu ma 330i en juin dernier à 9700€ pour presque 220000 km. Il y avait un pack luxe. Orientes-toi plutôt vers le N52 en effet. Il est plus fiable et avec plus d'agrément malgré qu'il soit légèrement moins puissant que le N53 avec ses soucis de bobines et d'injecteurs.
Attention aux imports! C'est la loterie. Tu peux tomber sur une perle comme sur une merguez et il faut prendre en compte le malus écologique.
Bon achat!

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Re: Conseil achat E91 325i

par N`Toxx » 04 Jan 2021, 12:35

Salut!

J'étais un peu dans le même cas que toi et j'ai aussi eu tendance à privilégier le N52 au N53 pour des raisons de risques.

Un N53 en bon état est supérieur au N52 (couple à bas régime, consommation, puissance) mais pas suffisamment pour compenser le coût bien plus important des pannes : pompe HP, sonde NOx, injecteurs... Et les gens qui en ont une qui marche la garde généralement *29*

Après je suis d'accord avec toi sur la cote des série 3, ça pique vraiment. Bien que ce soit de très bonnes voitures je n'étais pas prêt à mettre ce prix là dans une voiture qui a 15ans et qui va quand même coûter à l'entretien.

Du coup je suis parti sur une 525 E61, moins cotée. J'en ai eu une sans options mais moins de 9000€ pour 100000km, ce qui me semble plus raisonnable. Et malgré le carnet d'entretien dument tamponné j'ai quand même mis beaucoup d'argent en pas beaucoup de kilomètres ! Pompe à eau, radiateur, boitier Airbags et il faut que je refasse un des faisceaux du hayon... Qui sont des problèmes qui auraient pu aussi arriver sur une E91 *63*

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Re: Conseil achat E91 325i

par sarti » 04 Jan 2021, 14:43

C'est un peu le problème.

La E61 me plaît bien aussi. Mais l'intérieur semble encore plus cheap. Le modèle ne serait pas hyper fiable (électronique). 46*

À la base je recherchais du côté des E39 Touring. Mais ils se touchent... ça flirte avec les 10 000€ pour un beau break en 6 cylindres. ²²5

Idem je veux un N52 pour être moins emmerdé. Le look de la phase 2 est plus sympa, mais le moteur associé plus à risque. **1 *64*

N`Toxx
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Re: Conseil achat E91 325i

par N`Toxx » 04 Jan 2021, 15:36

sarti a écrit:C'est un peu le problème.

La E61 me plaît bien aussi. Mais l'intérieur semble encore plus cheap. Le modèle ne serait pas hyper fiable (électronique). 46*

À la base je recherchais du côté des E39 Touring. Mais ils se touchent... ça flirte avec les 10 000€ pour un beau break en 6 cylindres. ²²5

Idem je veux un N52 pour être moins emmerdé. Le look de la phase 2 est plus sympa, mais le moteur associé plus à risque. **1 *64*


On est complètement d'accord. Sur l'electronique de la série 5 c'est vrai il y a des soucis mais c'est plus du à la profusion d'électronique qu'a un manque de fiabilité d'un composant précis. Surtout avec options : coffre électrique, attelage rétractable, régulateur adaptatif... Ça fait beaucoup pour une voiture qui a 15 ans.

La phase 2 a moins de soucis à ce niveau et a une meilleure finition mais récupère les premiers N53: pas facile!

Après ce qui m'a convaincu c'est que les soucis électroniques sont rarement immobilisant et souvent pas très chers à réparer.

Pour finir j'avais longuement hésité avec une laguna 3, en version 2.0 turbo et 4-control, pour à peu près le même budget : ça tient mieux la route, c'est plus fiable, mais l'agrément moteur est inférieur. Et surtout déjà qu'on voit pas beaucoup de série 5 essence, la laguna et +/- introuvable...

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