conseil achat E46 coupé : CI vs CD

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

Messagepar tictac34 » Dim 15 Aoû 2010 16:44

Bonjour à tous !

voilà j'ouvre mon premier sujet afin de solliciter votre avis concernant mon prochain achat :D une Bmw E46 coupé.
J'hésite actuellement entre trois motorisations : 318CI 143cv, 320CI 170cv et 320CD 150cv.

J'aimerai donc avoir votre avis concernant plusieurs points :

Pour la 318CI : la puissance sera t elle suffisante au regard du poids de la voiture? Si des propriétaires de 318Ci pouvaient me donner leur avis j'en serai enchanté *62*

Pour la 320Ci : la consommation est elle beaucoup plus importante sur autoroute qu'une 318Ci ? et en ville?

pour la 320CD : j'ai entendu parler de quelques problèmes sur les motorisations diesel.. Les problèmes sont ils toujours présent pour les modèles de 2004? Que faut il regarder sur les véhicules d'occasions ?

De manière général, je souhaiterai savoir si à votre avis un modèle CI serait préférable à un modèle CD, ou l'inverse, pour mon utilisation et laquelle des motorisations privilégieriez vous :

je ferai à partir de la rentrée prochaine tous les jours environ 100km pour aller au boulot, essentiellement de l'autoroute.
Je serai donc apriori aux alentours de 25 000 - 30 000km annuel je pense.
En ce qui concerne la puissance, j'ai actuellement une Bmw E36 coupé pack M en version 316i 102cv, et je la trouve déjà sympa (c'est ma 2ème voiture après une clio :lol: ).
Je ne suis pas un fou des cv mais je souhaite avoir une voiture quand même plus puissante ^^
J'ai un budget de 10 000eu max pour une essence, 12 000 pour un diesel.

Autre question : à budget environ équivalent (alentours de 10 000eu), j'arrive à trouver des 318Ci avec 70 - 80 000km et des 320 Ci aux alentours de 100 000 - 110 000km.
Ma question : y a t il à votre avis un intérêt particulier à préférer une voiture moins kilométré mais moteur moins puissant? peut être au niveau de la revente?
Généralement je garde mes voitures 2ans, celle-ci je pense la garder environ 2-3ans donc au niveau de la revente, lequel des modèles sera plus facile/rentable?

J'aimerai également avoir si possible une idée de la consommation sur autoroute de chacun des modèles.
Enfin, en ce qui concerne l'entretien de ces modèles, lequel devrait être moins couteux ?

Voilà tout un tas de questions que je me pose !
j'espère que vous allez pouvoir m'aider dans ma recherche ! *59/

En vous remerciant tous d'avance et bonne lecture ^^

Mehdi.
tictac34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 330 CD Pack M

Pub

Re: conseil achat E46 coupé : CI vs CD

Messagepar vtt21 » Dim 15 Aoû 2010 18:13

bonjour
voila moi qui à la mienne depuis six mois au niveau puissance cela me suffit après cela depend de ton utilisation
il y a quand meme de la reprise c'est sur ce n'est pas un 330 mais t'arrive quand meme à bien doubler **1
après la mienne est une 118cv et ne consomme pas plus que ça après c'est sur si tu accelere un peu et que tu fais de la ville c'est plus la meme ça reste un essence
voilà si j'ai plu t'aider un peu *11*
cordialement
vtt21
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: bmw 318 ci pack sport (e46)

Messagepar tictac34 » Dim 15 Aoû 2010 22:54

Salut vtt21 et merci de ta réponse !

Je suppose que tu as un 318Ci vu que tu parles d'une version 118cv... aurais tu une idée de la consommation sur autoroute?
Lorsque tu as cherché ta voiture, est ce que l'on t a conseillé d'éviter certaines séries ou autre?

Merci d'avance !

Mehdi.
tictac34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Epicure » Lun 16 Aoû 2010 03:52

Salut tictac34,

Je suis un partisan des mécaniques essences pour l 'agrément et la fiabilité supérieurs mais vu ton kilométrage annuel, le diesel risque d'être plus économique quand même.
Pour une revente facile, prends un véhicule avec un historique limpide et pas trop kilométré, avec une couleur qui plaît et si tu peux, avec les "bons" équipements.
Bonne recherche.
Vale.

Epicure.
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S

Messagepar tictac34 » Lun 16 Aoû 2010 08:42

Bonjour Epicure et merci de ta réponse.

Je m'oriente effectivement plus vers un diesel vu le nombre de km/an que je vais être amené à parcourir... bien que moi même partisan des moteurs Bmw Essence **2
J'ai vu cependant qu'il y avait eu des problèmes sur les versions diesel des E46 coupé, j'attends donc des avis concernant ce point là car j'avoue que ça me freine un peu..

Merci à bientôt !
tictac34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar dasub » Lun 16 Aoû 2010 09:24

Salut, je possède une 320 ci avec 150ch ( donc avec le 6 en ligne sous le capot) et c'est clairement la meilleur auto que j'ai eu dans ma vie d'automobiliste!
Pour la conso sur autoroute je descends rarement en dessous des 9l en utilisant le régulateur à 130km/h (réels sur gps). Par contre en ville ça se corse un peu...j'ai du mal à passer sous la barre des 12l. Bon j'ai un style de conduite peu économique même si je ne suis pas un bourrin et que je respecte mon auto, j'aime bien me faire plaisir avec hors agglomération ( je dois faire 50% ville 50% nationales). Il faut savoir que je roule très peu comme tout est a 5 min ( je suis sur une île) il y'a beaucoup de trajets à partir du printemps que je fais à pieds ou à vélo ce qui aide a faire baisser la conso *14* .
Sinon le moteur, c'est juste du bonheur en barre !! Le son est mélodieux à souhait ! Enfin c'est une voiture plaisir tout à fait satisfaisante niveau performances qui sait être précise, sportive, confortable, pratique, enfin je l'adore **1 **1 En plus elle est magnifique!!
Voila donc c'est avant tout une voiture plaisir mais pas très économique si tu roule beaucoup ( dans ce cas un modèle diesel sera plus adapté)
**2
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 320 CI sport business

Messagepar vtt21 » Lun 16 Aoû 2010 09:49

salut tictac34
oui j'ai bien une 318ci de 118cv
pour la conso sur autoroute je tourne entre 6l et 7l au régulateur à 130km
pour les petites routes je tourne entre 4l et 5l à 90km
et quand je suis aller chercher cette auto j'y suis aller avec un ami qui connaissait les bmw
parce que moi je ne connaissait pas du tout c'est ma premiere mais bon après j'ai fait le tour la voiture sur ce que je connaissait un peu
cordialement *11*
vtt21
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: bmw 318 ci pack sport (e46)

Messagepar tictac34 » Lun 16 Aoû 2010 10:39

Merci à tous ! ça fait plaisir de voir des réponses aussi rapide *15*

Le 6 en lignes m'appel aussi dasub ! Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais c'est clair que si je peux...
Mais je crois qu'au vu de nombre de km que je vais parcourir chaque année je risque d'avoir un budget essence trop important... *51*

Si j'arrive à avoir confirmation que les versions diesel de ce merveilleux coupé ne souffrent pas trop de grave problème, alors je m'orienterai vers un 320CD, mais sinon c'est clair qu'un 320Ci me fait rêver 8-)

Après le 318ci serait peut être le bon compromis entre essence sans trop de consommation.. surtout au vu de tes chiffres vtt21 !

Encore merci à tous et à bientôt.

Mehdi
tictac34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar pierreCI » Lun 16 Aoû 2010 11:21

Je viens d'acheter une 318 CI 143 cv , moteur sympa mais un peu déçu de la nervosité par rapport à ma 307 XSI 136 cv ( pour le reste rien à voir , la BM est beaucoup mieux )
pour ce qui est du budget carburant , je l'ai fait équipé au GPL ( comme mon ancienne 307 ) je la récupère normalement aujourd'hui
conso estimé moins de 10l à 50centime le litre ( tarif belge ) donc moins moins cher qu'un diesel **1 , cout de l'instal env 3000e + voiture de 90000 kms = 11000e , ça fait moins cher qu'un gasoil *11*
pierreCI
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 318 CI

Messagepar vtt21 » Lun 16 Aoû 2010 11:36

après je te donne ma conso à moi chaque personne à sa conduite
moi mes rapports sont passer quand il faut
mais bon je taquine un peu l'accelerateur de temps en temps quand meme *008
cordialement
vtt21
Membre Professionnel