Bonjour à tous !
voilà j'ouvre mon premier sujet afin de solliciter votre avis concernant mon prochain achat

une Bmw E46 coupé.
J'hésite actuellement entre trois motorisations : 318CI 143cv, 320CI 170cv et 320CD 150cv.
J'aimerai donc avoir votre avis concernant plusieurs points :
Pour la 318CI : la puissance sera t elle suffisante au regard du poids de la voiture? Si des propriétaires de 318Ci pouvaient me donner leur avis j'en serai enchanté
Pour la 320Ci : la consommation est elle beaucoup plus importante sur autoroute qu'une 318Ci ? et en ville?
pour la 320CD : j'ai entendu parler de quelques problèmes sur les motorisations diesel.. Les problèmes sont ils toujours présent pour les modèles de 2004? Que faut il regarder sur les véhicules d'occasions ?
De manière général, je souhaiterai savoir si à votre avis un modèle CI serait préférable à un modèle CD, ou l'inverse, pour mon utilisation et laquelle des motorisations privilégieriez vous :
je ferai à partir de la rentrée prochaine tous les jours environ 100km pour aller au boulot, essentiellement de l'autoroute.
Je serai donc apriori aux alentours de 25 000 - 30 000km annuel je pense.
En ce qui concerne la puissance, j'ai actuellement une Bmw E36 coupé pack M en version 316i 102cv, et je la trouve déjà sympa (c'est ma 2ème voiture après une clio

).
Je ne suis pas un fou des cv mais je souhaite avoir une voiture quand même plus puissante ^^
J'ai un budget de 10 000eu max pour une essence, 12 000 pour un diesel.
Autre question : à budget environ équivalent (alentours de 10 000eu), j'arrive à trouver des 318Ci avec 70 - 80 000km et des 320 Ci aux alentours de 100 000 - 110 000km.
Ma question : y a t il à votre avis un intérêt particulier à préférer une voiture moins kilométré mais moteur moins puissant? peut être au niveau de la revente?
Généralement je garde mes voitures 2ans, celle-ci je pense la garder environ 2-3ans donc au niveau de la revente, lequel des modèles sera plus facile/rentable?
J'aimerai également avoir si possible une idée de la consommation sur autoroute de chacun des modèles.
Enfin, en ce qui concerne l'entretien de ces modèles, lequel devrait être moins couteux ?
Voilà tout un tas de questions que je me pose !
j'espère que vous allez pouvoir m'aider dans ma recherche !
En vous remerciant tous d'avance et bonne lecture ^^
Mehdi.