Salut mehdi,
Pour compléter ton étude, tu peux regarder tout en recherchant un véhicule, sur le site
www.lacentrale.fr, il y a des fiches techniques (que tu trouve en cliquant sur chaque modele qui t'interesse) qui sont assez fiables (Mon 330 Cd fait exactement ces consommations, ce sont ceux données par le constructeur généralement).
Car après avoir fait pas mal de forum, notamment pour une 350Z, on se rend compte que certains doivent avoir honte de ce qu'ils consomment

. Pour un 318 Ci, une moyenne de 7l ou 7,5l/100 mixte, c'est à dire mi route, mi ville, c'est déjà une performance économique. Alors quand je vois 4 ou 5 litres,... je me marre.

.
Si on reset son odb apres avoir chauffer le moteur et qu'on roule a 70km/h , c'est clair moi aussi je peux sortir 3l/100km avec mon 330 Cd.
En tout les cas, il vaut mieux partir sur une conso maxi pour finalement avoir de bonnes surprises, plutot qu'esperer faire 5l/100 en essence, et etre décu.
Pour info: J'ai été agréablement surpris sur de longs trajets avec ma 330 Cd tourne autour de 6l à 6,5l au régulateur a 130km/h et de 7,5 à 9l/100 environ en trajet urbain. Et le son du 6 en ligne diesel est beaucoup plus mélodieux qu'en 4 en ligne diesel. Après bien sur, c'est une question de budget et le 320 Cd reste un superbe coupé et 150 ch, pour avoir essayer, c'est agréable à conduire

Bonne chance pour tes recherches.