Conseil achat E46 320 Ci Phase 2

3 messages   •   Page 1 sur 1
Juani
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Nov 2017, 19:44
Véhicule: BMW E46 320 ci 2004
Code VIN:

Conseil achat E46 320 Ci Phase 2

par Juani » 18 Nov 2017, 20:28

Salut à vous !

Je me présente, Val, 21 ans, je vis en banlieue parisienne.
Je suis nouveau sur le forum et souhaite obtenir quelques avis de connaisseurs pour l'achat de ma première BMW.
En effet je rêve depuis plus de 3 ans d'une Serie 3 et maintenant que j'ai un bon poste, je pense que c'est le bon moment pour moi.

Après avoir fait un grand tour du forum, je pense être au bon endroit pour poster, si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses, veuillez le déplacer dans la bonne section.

Je cherche depuis longtemps un modèle en particulier : une E46 320 ci phase2.
Par chez moi, ces modèles sont assez rares et disons que je n'ai pas un budget complètement fou, 5000€.

Est-ce correct pour ce véhicule ou c'est inespéré ?

Mais j'en ai trouvé une hier, un E46 320 ci de 2004 totalisant 160 000 Kms pour 4K€, 4.3K avec garantie 3 mois
C'est une première main, racheté par un revendeur auto à une concession Ford.

Le véhicule est d’extérieur assez propre, quelques griffures/erraflures mais qui ne me dérange en rien.
Pareil pour l’intérieur, il est vraiment niquel.
Le moteur est très propre et semble bien entretenu. (semble)
Malheureusement le suivi d'entretient BMW s’arrête à 2014, ensuite, quelques factures mais pas de suivi pointilleux à partir de la.

Je suis très bricoleur mais pas du tout expert en mécanique, je faisait moi même l'entretient de ma 206 (on est loin de BMW mais pour situer mon niveau ²²9 )

Il y à deux bémols sur le véhicule :

Les enceintes AV G sont plus faibles que les autres, est-ce compliqué à changer soi même ? (je suis très débrouillard avec mes mains) mais je ne veut pas m'aventurer dans des opérations vraiment complexes.

Le véhicule tourne très bien, démarre au quart de tour, mais le ralenti me semble bas, à l’arrêt, la voiture tourne à 600/700 trs/min, est-ce normal ?
Sachant que la voiture ne tremble pas au ralenti et ne broute pas du tout.

J'ai contrôlé la fumée à l’échappement, elle est très légèrement blanche transparente, et me semble normale

Après test de conduite, la voiture est très stable, pas de trous dans l’accélération,les rapports sont smooth.

A l’arrêt, aucune vibration et le moteur est terriblement silencieux, c'est vraiment agréable.

En bref, je suis très attiré par la fiabilité des BMW mais je ne veut pas tomber dans un piège avec un véhicule plein de vice.
Après, vu le prix je ne compte pas garder le véhicule 10 ans, si il peut me faire 2 ans sans gouffre financier je serais ravi !

Je pense vraiment prendre ce véhicule car avec la reprise de mon ancienne voiture, c'est très avantageux pour moi et elle me semble bien.

Ya-t-il des points essentiels à contrôler que j'ai omis ?
Est-ce courant que par exemple les boites de vitesse lâchent ou que je doive me farcir un joint de culasse ?
160 000 Kms est-ce beaucoup pour ce modèle (apparemment le 6 Cylindres en ligne est vraiment robuste)

Je vous remercie par avance pour l’intérêt que vous pourrez porter à mon post et pour l'aide que vous pourrez m'apporter et m'initier au monde de l'automobile Geman.

Si vous deviez me ramener à la réalité, merci de le faire avec délicatesse **1 **1

Je vous souhaite une très belle journée ! **2

Val

Zébulon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 20 Nov 2017, 00:39
Véhicule: 628CSI
Code VIN:

Re: Conseil achat E46 320 Ci Phase 2

par Zébulon » 20 Nov 2017, 01:00

salut
tu seras mon 1er message, je débute aussi sur le forum.
Pourquoi te limites tu à une 320? avec ton budget tu peux trouver une 325 ci, il es est passée une l'autre jour avec un peu plus de 12000km et très propre mais elle a été vendue en 24h.
Ne t attaches pas trop à des détails comme les HP, sur une auto de 15 ans ça n'est pas le plus important.
Si celle ci te fait de l'oeil fonce si l'historique est clean et que l'histoire se tient.
A savoir qu en appelant, certains concessionnaires veulent bien te raconter un peu l'historique et confirmer ce que tu vois sur le carnet

Juani
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Nov 2017, 19:44
Véhicule: BMW E46 320 ci 2004
Code VIN:

Re: Conseil achat E46 320 Ci Phase 2

par Juani » 20 Nov 2017, 21:47

Zébulon a écrit:salut
tu seras mon 1er message, je débute aussi sur le forum.
Pourquoi te limites tu à une 320? avec ton budget tu peux trouver une 325 ci, il es est passée une l'autre jour avec un peu plus de 12000km et très propre mais elle a été vendue en 24h.
Ne t attaches pas trop à des détails comme les HP, sur une auto de 15 ans ça n'est pas le plus important.
Si celle ci te fait de l'oeil fonce si l'historique est clean et que l'histoire se tient.
A savoir qu en appelant, certains concessionnaires veulent bien te raconter un peu l'historique et confirmer ce que tu vois sur le carnet


Hey Zebulon, merci pour ton message !
La 320 dans un premier temps me suffira niveau puissance et je ne veux pas un truc qui me coute un bras à assurer.
Tu as raison, je pense pouvoir le changer moi même ce HP de toute façon, la question du ralenti me taraude par contre.
Je vais essayer d'appeller les concessionaires.

Si d'autres personnes veulent bien me donner leurs avis, je suis preneur.

Bonne soirée,

Val

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité