Conseil Achat E38

5 messages   •   Page 1 sur 1
Alika
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMWE
Code VIN:

Conseil Achat E38

par Alika » 19 Déc 2015, 23:32

Bonjour à tous

j'aurais voulu avoir dès retours sur les possesseurs d'E38. Je suis fan. Je vend mon Audi et je compte reprendre une série 7

J'avais quelques petites questions.
Tout d'abord, petit conseil sur la motorisation. Je me dirige ou sur un 730 ou un 740 (en I). Le must aurait été la 750 mais je compte la rouler au quotidien et jai pas d'action chez Total pour le moment...

Dou la deuxième question : peux on rouler une E38 en utilisation quotidienne. J'entends par là malgré les 5 M en ville est ce que c'est pas trop compliqué, ( parking souterrain etc )

Et dernière question j'en ai vu une vraiment magnifique (730 I), avec un Pack carrosserie Alpina, une peinture superbe, des jantes en 19, un pack led intérieur.
Pas encore vue en vrai ( semaine prochaine )
Le hic, enfin je sais pas si c'en est un, c'est qu'elle est montée en GPL.
Je me posais pas vraiment la question du Gpl avant de la voire, après avoir discuté un bon moment avec le vendeur je me dit que ça peut être pas mal au final surtout pour une utilisation quotidienne.

Ne connaissant pas le Gpl quelques questions en découle :

Est ce fiable ?
La surconsommation est elle vraiment important et gagne t on quelque chose au final?
La perte de puissance est elle conséquente? Car avec le M60B30 et ses 218 cv vu le poids de la bête je voudrais pas me retrouver avec un veau de 2 tonnes
Et enfin côté mécanique, le Gpl est il risqué pour la durée de vie du moteur, boîte et autre car la belle a 240000 au compteur.

Merci pour votre lecture et vos conseil à venir.

Cordialement
Jérôme

Alika
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Conseil Achat E38

par Alika » 21 Déc 2015, 17:31

Personne?

Me serais je trompé de section?

Circus
Chef Moderateur
Chef Moderateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 21 Déc 2015, 18:19

hello,

en tout franchise nous n'avons plus beaucoup de membre détenteur de e38 et c'est un modèle désormais peu répandu

je t'invite a plutôt t'inscrire ICI c'est un forum dédié à la e38, je suis sur que tu trouveras

toutes les questions à tes réponses. J’espère malgré tout que tu viendras nous présenter ton futur achat

Alika
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Alika » 21 Déc 2015, 20:11

Argh, dommage

C'est une voiture fabuleuse et à mon sens sans doute une des plus parfaite des 30 dernières années.

En attente d'autre retour je vais allez jetez un œil sur le lien

Merci

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 20ia
Code VIN:

par benji33 » 07 Jan 2016, 16:55

Salut,

Heureux possesseur de d'un 750iaL E38 de 1999; je te conseil le phase 2 (a partir de 1998) mais plutot en 735 voir 740, le 740i se rapproche beaucoup du 750i niveau perf, conso etc. Niveau conso du 730 au 740, conso quasi identique mais pas du tout la même puissance :), le 750 consomme un peut plus et surtout l'entretien plus onereux (4 cylindres en plus)

Mes chiffres:
-10L sur autoroute
-13L en mixte
-15L / 17L en ville
Pied lourd = grosse grosse conso

Niveau taille moins de 5M pour la version classique et pas trés large mais un rayon de braquage magnifique !!!

Voiture extrêmement fiable , seul point noir la Boite automatique, si tu peux évite la sinon vérifie l'entretien ou prépare toi à la remplacer.

Avec des voitures de cette age, il faut privilégié une personne qui l'a bien entretenue voir un passionnée car tu risque d'avoir de gros gros frais

Si tu as d'autre question :)

Regarde en dessous des autres postes la présentation de ma E38 que tu voie à quoi d'attendre.

5 messages   •   Page 1 sur 1